Chapitre I : Le Commencement

4.8K 176 91
                                    

[Attention, ce livre ne reprend aucunement trait pour trait l'histoire de la bible et des légendes concernant les anges et démons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Attention, ce livre ne reprend aucunement trait pour trait l'histoire de la bible et des légendes concernant les anges et démons. Ceci est une fiction, et je ne fais que m'en inspirer.]

A la première seconde où ton existence prit place dans ce monde qui vous étiez inconnu, vous recevrez la protection d'une étoile qui sera à vos côtés dès votre naissance jusqu'à votre mort.

Dès lors, une nouvelle profession prit place à travers les Royaumes se faisant appeler Diseuses. Elles ont fait connaître leurs noms en se servant des dons que leur procurait le pouvoir des astres pour prédire ainsi le passé, le présent et le futur.

Mais le pouvoir des étoiles n'était pas la seule protection divine qui fut attribuée à un individu au cours de sa vie. Les anges gardien avaient également leur place parmi elles. Leur vocation depuis des siècles d'existence n'avait été que de s'assurer de la bonne destinée de l'individu dont le parcours avait été prémédité par Dieu lui-même. C'est ce qu'on appelait plus communément, le destin. Ainsi, ils se devaient de surveiller les humains durant toute leur période de mortel, les assistant et leur insufflant du droit chemin à entreprendre le moment venu.

Depuis la création de l'Homme par Dieu, les siècles se sont écoulés dans l'univers lointain des anges, assistant avec satisfaction à l'évolution de l'espèce humaine qui maintenait une certaine prospérité dans leur nouveau monde fleurissant. Cependant, cette tranquillité ne fut que de courte durée après la création d'un nouveau Royaume dans le monde des cieux, nommé pour la plupart, l'Enfer.

Cet Enfer était gouverné par nul autre que Lucifer, l'ange déchu du palais de Dieu, jugé trop désobéissant et rebelle à la suite de sa jalousie envers Adam, un humain qui avait réussi à maintenir l'attention de l'homme qu'il respectait autrefois.

C'est pourquoi, la décision de trois lois fut appliquée pour éviter le retour d'un si tragique évènement. 

La première étant de ne jamais se montrer aux humains, sauf dans le cas contraire où l'humain surveillé atteignit l'âge de "l'ami imaginaire".

La suivante étant de ne jamais éprouver le moindre sentiment envers les humains. Que ce soit de l'empathie jusqu'à la haine, les sentiments ne feraient que nuire à leur travail. C'est ainsi que les anges furent recréés, dépourvut de toutes émotions et de désir, ne vivant qu'à servir les lois imposées par leur "père". Malgré la nouvelle génération d'ange gardien, la loi ne fut retirée du livre divin.

Et pour finir, la dernière loi étant celle de ne jamais, et dans aucun contexte, intervenir dans la destinée de l'humain. Car changer le destin était considéré comme remettre en question les choix de Dieu lui-même.

Lucifer, quant à lui, ne gouvernait non pas sur des anges, mais sur des démons. Des êtres si absorbés par la méchanceté, qu'ils finirent par passer des contrats avec des humains, se délectant de leur souffrance et profitant de la situation pour récupérer des âmes salies de désespoir en échange d'un vœu. Ce fut impressionnant de voir comment certaines de ces créations de Dieu pouvaient être corrompu par leur ressentiments et envies, se rapprochant d'autant plus de leur espèce avant qu'ils ne reprennent la raison. 

Ton ange gardien (Yandere X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant