Je retourne au bar livide et attrape mon amie Mitchell par le bras lui signifiant que nous devons parler. La musique du bar est beaucoup trop forte pour que nous puissions nous entendre alors nous allons nous réfugier dans les toilettes pour femmes afin d'avoir un peu de calme. Alors que la porte des sanitaires se referme Mitchell me regarde inquiète et me demande :
- Sacha, qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait que tu as vu un fantôme.
- Je n'en sais rien. Ce mec que tu m'as montré, ce n'est pas la première fois que je le vois.
- Tu le connais d'où ?
- C'est justement ça le problème, je ne le connais pas ! La première fois je l'ai croisé au bas de mon immeuble, il m'a bousculé. Cette après-midi il rôdait autour de Data Corp. près du hall où je travaillais et maintenant je le « croise » dans le bar où je sors (je fais un signe de guillemets avec mes doigts afin de montrer à mon amie ma perplexité). Il me suit partout depuis quelque temps. Je pensais me faire des films, parce que tu connais ma nature peureuse mais il est encore là. Ça ne peut pas être une coïncidence.
Mitchell m'attrape par les épaules et me dit :
- Ok calmes-toi Sacha, ne sautons pas aux conclusions. Il se peut que ce soit une coïncidence...
- Si c'est vraiment une coïncidence pourquoi s'est-il enfui quand il m'a vu approcher de lui ? Son comportement n'a rien de normal ! Cette après-midi quand il trainait autour de Data Corp. il s'est également enfui quand il m'a vu parler avec Greg. Il est louche je te dis et je ne comprends pas pourquoi il me suit comme ça, on ne se connait pas !
- Tu es sûre de ne jamais l'avoir vue ?
- Sûre et certaine !
Mon inquiétude est contagieuse et mon amie Mitchell se met à réfléchir. Elle tente tant bien que mal de trouver un comportement rationnel à ce jeune homme que ni elle ni moi ne connaissons. Rien ne vient. Elle me fixe durant quelques secondes à court d'idées et déclare :
- Peut-être ferions-nous mieux de rentrer ? Tu dors à la maison ce soir, je ne te laisse pas rentrer seule avec un détraqué à tes trousses !
Nous allons donc rejoindre nos amis à la table afin de leur annoncer notre départ. Ils sont tous déçus de nous voir quitter le bar aussi tôt mais Mitchell prétend que je ne me sens pas bien alors ils n'insistent pas. Nous prenons un taxi pour rentrer chez Mitchell qui habite à l'opposé de chez moi. Lorsque nous arrivons chez elle son appartement est plongé dans le noir, la nuit est tombée depuis quelques heures maintenant. À peine la porte d'entrée fermée, le chat de Mitchell qui s'appelle Néo vient nous rejoindre dans l'entrée et fait le va-et-vient entre mes pieds. Il vient réclamer des caresses. Mitchell vit seule dans ce deux pièces avec Néo.
Le réveil posé sur la table de chevet à ma droite indique qu'il est cinq heures du matin et vingt-deux minutes. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je n'arrive pas à dormir. Cette histoire d'inconnu qui me suit me rend anxieuse. Je ne cesse de réfléchir à une possible rencontre avec ce jeune homme avant l'épisode au pied de mon immeuble mais rien ne vient, je ne le connais pas j'en suis persuadée. Je ne me souviens de lui dans aucune situation. Je ne l'ai jamais croisé au travail, il ne vit pas dans mon immeuble et bien que j'aie une vie sociale assez remplie je n'ai aucun souvenir de l'avoir rencontré en soirée. Après encore quelques minutes de réflexion le sommeil fini par m'emporter.
C'est Mitchell qui me réveille à sept heures trente afin que nous nous préparions pour aller travailler. Je m'étire longuement, j'ai du mal à sortir du lit. L'odeur du café provenant de la cuisine réussit néanmoins à me tirer des draps. Cette nuit fut catastrophique et le manque de sommeil se lit sur mon visage.
Lorsque nous arrivons à Data Corp. Mitchell et moi nous séparons car nous ne travaillons pas dans le même hall aujourd'hui mais en bonne amie elle appelle sur mon poste de travail plusieurs fois dans la journée pour savoir comment je me sens et si je n'ai pas vu l'homme de la veille trainer autour du hall aujourd'hui. Rien à signaler.
Vingt-et-une heures arrive à grand pas et je me dépêche de rentrer à la maison. Lorsque je marche dans la rue je me sens anxieuse et ne cesse de me retourner pour voir si je suis suivie. Il n'y a personne derrière moi. Lorsque je suis dans le bus 777 je me détend un peu, la foule qui s'y trouve me rassure mais je ne peux m'empêcher de toiser chaque personne à la recherche de cet inconnu. Il n'est pas là et cela me rassure.
J'atteins finalement mon immeuble, saine et sauve et je me calme en attendant l'ascenseur. J'envoie un message à Mitchell afin de la prévenir que je suis bien arrivée car elle s'est inquiétée de mon état toute la journée. Lorsque je franchis le seuil de l'appartement il n'y a pas un bruit, la maison est vide ce qui ne m'étonne pas car Aiden finit le travail bien plus tard que moi. Mais lorsque je franchis la porte du salon j'aperçois dans mon champ périphérique une silhouette assise sur mon canapé. Je me retourne à la hâte et fait face à l'inconnu qui me suit partout depuis quelques jours. Je sursaute et me mets à crier en l'apercevant car je pensais être seule, la peur me prend aux tripes et mon corps se fige. Instinctivement, je demande sur un ton qui se veut agressif :
- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
L'homme assis sur mon canapé lève les mains, paumes face à moi afin de me signifier qu'il ne me veut aucun mal.
- Bonsoir Sacha, tout d'abord excuse mon intrusion chez toi mais je pensais qu'il serait plus simple de discuter ici loin des oreilles indiscrètes.
PS: Petit suspens de fin haha j'espère que cette partie vous plaira!
VOUS LISEZ
AUTHORITY
General FictionNous sommes en l'an 2032, bienvenue sur Le Continent. Suite à un virus qui a infecté tout le globe, une crise économique sans précédent et une guerre internationale qui a détruit la moitié de la planète nous réapprenons à vivre. Tous les codes de...