Chapitre 8

8 2 2
                                    

Des rebelles... L'évocation de ce terme me met tout de suite mal à l'aise et je ne sais expliquer pourquoi. Kamel serait donc un rebelle ? Mais pourquoi un groupe de rebelles prendrait contacte avec moi ? Je ne comprends pas en quoi je peux leur être utile. Un déferlement de questions s'empare de mon cerveau et je me déconnecte de la réalité pendant plusieurs secondes.

Je suis tirée de mes pensées par Aiden.

- Sacha, qu'est-ce qu'il se passe ?

Son ton qui se veut protecteur laisse deviner une inquiétude grandissante. Il continue :

-Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette depuis que tu es rentrée. Et puis courir en plein mois de décembre n'est pas dans tes habitudes non plus. Dis-moi ce qu'il se passe !

J'ai quelques secondes d'hésitation. Dois-je réellement mettre mon frère dans la confidence de ce qu'il m'est arrivé plus tôt dans la journée ? Est-ce que cela ne risque pas de le mettre en danger ? Je soupire et commence mon récit.

- Un homme me suit depuis quelques jours.

Je vois tout de suite ses sourcils se froncer prêt à demander plus d'explications, alors je dis :

- Laisse-moi finir. Un homme me suit depuis quelques jours et aujourd'hui il s'est introduit chez nous.

Je lui raconte toute l'histoire, dans les moindres détails. Je lui explique qu'il s'est introduit chez nous et qu'il dit avoir des informations sur les circonstances de la mort de notre père, que quelqu'un l'a envoyé me trouver, qu'il vient du refuge.

- Il veut que j'aille au refuge avec lui. Il ne veut rien me dire ici, il dit qu'on est constamment surveillé. Il m'a laissé un peu moins de vingt-quatre heures pour prendre une décision à savoir si je vais avec lui au refuge ou non.

-Il est hors de question que tu suives un inconnu ! Tu ne connais même pas ses intentions, on ne le connaît pas !

-Lui nous connaît et il avait l'air plutôt sûr de ce qu'il disait...

-Non !

-Tu ne veux pas savoir ce qui est arrivé à papa ? Rappelle-toi les circonstances dans lesquelles il a disparu, du jour au lendemain. Et je me souviens de maman nous disant qu'il a essayé de nous protéger. Il s'est passé quelque chose j'en suis certaine et je ne peux pas faire comme si de rien n'était.

Je m'y attendais, Aiden n'est pas d'accord pour que je suive cet homme, rien d'étonnant au vu de la situation mais ma curiosité est trop grande, j'ai toujours senti que quelque chose s'était passé. J'ai besoin de savoir quoi.

Mon frère s'agite autour de moi, il se lève et fait les cent pas dans la pièce qui nous sert de salon montrant ainsi qu'il réfléchit. Il pèse le pour et le contre et décrète :

-Je viens avec toi.

-Aiden, non tu ne peux pas. Si nous partons tous les deux nous risquons d'attirer l'attention sur nous. J'y vais seule et je me ferai passer pour malade auprès du travail et de Mitchell.

Je vois à son expression que ma réponse ne lui convient pas.

- C'est dangereux, on ne sait rien d'eux ! Je viens avec toi !

- Ici j'aurai besoin de quelqu'un pour me couvrir, tu es la seule personne à qui je peux confier ce secret. J'ai besoin que tu restes ici, pour notre sécurité à tous les deux. Et puis on restera en contacte, je trouverai un moyen de te contacter.

Après une longue discussion et face à ma mine déterminée Aiden cède, il comprend l'enjeu qu'il y a derrière toute cette histoire. Il couvrira mes arrières le temps de mon absence qui je l'espère ne se prolongera pas. C'est déterminé et la boule au ventre que je vais me coucher.

PS: Partie assez courte mais je ne voulais pas gâcher le suspens pour la suite haha, dites moi ce que vous en pensez :))) 

AUTHORITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant