Ch1: Être Distrait par la pluie rougeoyante

1.6K 74 20
                                    

Chapitre 1 : Être distrait par la pluie rougeoyante.

Ce petit village avait beau être isolé en plein milieu d'une forêt automnale, il restait très agréable à vivre. Je dois bien avouer que la vue qu'on en avait depuis le Merry ne m'avait pas vraiment rassuré. On aurait dit un espèce de morceau de terre en feu, dû à toute sa végétation d'un rouge écarlate. Il n'y avait aucun signe de vie apparent, seulement des arbres extrêmement denses qui s'avançaient jusqu'à la côte.
Cet abrutit de Luffy était devenu tout excité à l'idée d'arriver sur une île pleine de dangers avec des animaux incroyables et des volcans en éruptions de partout. Finalement, je trouve cet endroit assez relaxant. Il n'y a aucun danger apparent, pas de conflits, pas d'animaux de 5 mètres de hauts, rien, au grand désarroi de notre capitaine. Pourtant, ce n'est pas plus mal de pouvoir se reposer de temps en temps.

A peine le bateau accosté, j'avais partagé mon envie d'aller découvrir la nourriture locale de cette île au reste de mes nakama et je suis parti en premier. En traversant la forêt seul, j'ai pu admirer ses arbres au feuillage rouge vif. Ils étaient magnifiques. L'air dégageait une odeur de pin mélangé à de la cannelle.
Après m'être bien avancé dans la végétation, je suis tombé nez à nez avec une passerelle en bois qui s'éloignait à perte de vue en passant par-dessus un petit lac. Sublime. J'ai donc suivi ce chemin jusqu'à arriver, à ma grande surprise, dans ce village.

Les maisons étaient rustiques, en pierre, les rues étaient droites avec beaucoup d'agitation. J'ai de la chance, je suis arrivé le jour du marché. J'allai directement vers un stand de poissons, visiblement pêchés dans le lac que j'avais croisé. J'examinai l'aspect des espèces encore inconnues pour moi et en achetai une assez grande quantité pour le repas de ce soir.

« Jeune homme, vous avez l'air d'un fin connaisseur en gastronomie. » M'interpella une vieille dame adossée à un petit stand de fruits un peu plus loin. « Je suis persuadée que mes fruits vous feront grand plaisir. »

Ses fruits étaient de toutes formes et de toutes couleurs, je n'en avais encore jamais vus de tels. La vendeuse affichait un sourire exagéré ce qui me rendit méfiant. Je dois dire qu'avec le temps j'avais appris à me méfier des vieilles dames à l'air louche qui vendent des aliments inconnus sur un marché.

« Ces fruits n'ont pas l'air si bons que ça. » Répondis-je pour tester sa réaction, tout en en prenant un dans ma main pour l'examiner de plus près.

La vendeuse ne perdit pas son sourire et continua de me fixer en silence. Maintenant, j'en suis sûr, ça cache quelque chose. Je ne me ferai pas avoir, je vais aller voir plus loin si-

« Bonjour monsieur, êtes-vous intéressé par les fruits que je viens d'aller cueillir dans la forêt ? »

Une déesse aux longs cheveux noirs sortit de la maison située derrière le stand, brisant ma réflexion. Elle alla se poster à côté de sa grand-mère et me lança un sourire d'un charme incroyable. Son visage ressemblait à celui d'un ange descendu sur Terre un panier de fruits colorés à la main.

« Bien.. bien sûr ! Ils ont l'air succulant ! Je me ferai une joie de vous en acheter deux kilos ! Lançai-je d'un ton un peu trop enjoué, subjugué par sa beauté.

- Vous m'en voyez ravie. » Dit-elle en me tendant un sac.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

« Wow, Sanji ! Où as-tu trouvé tout ça ? »

Une fois de retour sur le Merry, Chopper et Ussop s'approchèrent avec de grands yeux.

« Il y a un petit village au milieu de l'île.

- Et... il n'y a rien de... dangereux ? Entreprit Ussop légèrement tremblant.

- Pas le moins du monde, mis à part pour cet idiot de Marimo qui pourrait s'y perdre.

Futa Futa no MiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant