Chapitre 9 : Faire la vaisselle
Dans ma vie, je n'ai rarement connu une aussi pesante ambiance. Le reste de l'équipage avait quitté les lieux depuis plusieurs minutes, s'étant tous mis d'accord que Zoro était la personne toute désignée pour m'aider. Le Marimo, quant à lui, n'avait pas prononcé le moindre mot depuis leur départ. Je ressenti un profond malaise dans notre solitude. Il avait directement commencé à frotter la vaisselle sans se tourner vers moi, comme s'il voulait expédier cette tâche au plus vite.
« Hé, va y molo avec les verres, ils sont fragiles. » Scandai-je en le voyant les balancer d'un évier à l'autre sans précaution.
'Hmph' fut tout ce que je reçu comme réponse, les traits de son fronts se renfrognant d'avantage. Ah, ce qu'il pouvait m'insupporter ce sombre crétin ! Si seulement je pouvais lui dire ma façon de penser et lui mettre une bonne dérouillée... Seulement, je n'avais pas le choix, il y avait cet accord à la con. « Passer un peu de temps avec lui et 'être gentil' » Je crois que la partie sur la gentillesse était encore la plus compliquée pour moi. Si je pouvais simplement venir lui chercher des noises, échanger quelques coups bien placés et repartir, ça ne serait pas du tout la même corvée.
Une aura très complexe émanait de son être. Ce n'était pas comme d'habitude. Il ne cherchait pas spécialement la bagarre, il était juste profondément ennuyé par la situation. Mais même pour une tête d'algue écervelée, avoir aussi peu de conversation était suspect. On dirait presque qu'il... semblait... réfléchir ? Être confus ? Rah, impossible de sonder ce type ! Ce n'est pas avec cette attitude que je vais savoir ce qui s'est passé hier soir.
Du coin de l'œil, des cheveux blonds attirèrent mon regard, une fois de plus. L'autre guignol était à la porte. Pourquoi suis-je encore étonné ? Depuis que je lui ai accepté un accord à la con pour qu'il me laisse tranquille, il semble être encore plus souvent à l'extérieur. Va falloir que je lui remette les choses au clair quand j'en aurai l'occasion. D'un regard perçant, il scrutait ce qu'on faisait. Je le fusilla du regard et tenta de lui mimer que je gérais la situation et qu'il devait dégager au plus vite. S'en suivit un échange approximatif et animé où je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi mais il fini par s'en aller à contre cœur.
Bon Sanji, sois gentil.
Je m'approchai du Marimo, pris de quoi essuyer la vaisselle propre qui commençait à s'accumuler et commençai à frotter une assiette. Je cru percevoir les muscles de son dos se tendre à mesure que je m'approchais de lui. Il sembla hésiter, puis se mis enfin à prononcer quelque chose.
« T'es pas sensé avoir mal ? Émit-il entre ses dents serrées.
- Ça va encore, c'est plutôt les autres qui ont flippé. Je suis capable de t'aider un peu. » Tentai-je de répondre avec le plus de calme possible malgré son ton irritant.
Une fois encore, une sorte de murmure mélangé à un grognement se mélangea dans sa gorge et je du m'en contenter à titre de réponse. C'est qu'il ne m'aide pas du tout là cet enfoiré !
Sois gentil Sanji ! Encore quelques minutes et tu es quittes pour la journée !
Étrangement, alors qu'apparemment il le cherchait depuis 10 minutes, le silence semblait maintenant le mettre mal à l'aise. Je l'analysa du coin de l'œil. Les muscles de son dos, ainsi que de son visage à présent, se contractaient de plus en plus. L'atmosphère devenait irrespirable. Si seulement je pouvais lui dire ses quatre vérités. On se serait déjà pris le bec et passé à autre chose.
Brusquement, le Marimo lâcha le plat qu'il avait dans sa main ce qui le fit tomber avec un 'bang' sonore dans l'évier.
« Oï, c'est quoi ça ?! Fais attention à ma vaisselle tu veux bien ?! Le réprimandai-je, rassemblant mes forces les plus enfuies pour ne pas lui sauter à la gorge.
VOUS LISEZ
Futa Futa no Mi
RomanceZoSan. Arrivé sur une île inconnue, Sanji fait la rencontre du Futa Futa no Mi - un fruit du démon pas comme les autres - qui va venir chambouler l'équilibre bien établi de sa vie, en particulier avec une certaine personne aux cheveux verts. ZoroxS...