Chapitre 15 : Sentir l'air glacé
J'ouvris précipitamment le robinet et de l'eau fraîche se mis à couler dans le lavabo de la salle de bain. J'y passai d'abord mon bras toujours aussi enflé en dessous afin de le rafraîchir. La froideur de l'eau me soulagea légèrement.
Assis sur le rebord de la baignoire derrière moi, mon clone me regardait faire en silence.
Ensuite, d'un mouvement maladroit, je récoltai de l'eau entre mes mains et la portai à mon visage. Je voulais me débarrasser de cette transpiration qui n'était pas la mienne. Me débarrasser de ce moment, tout simplement.
Après 5 minutes à laver et essuyer méticuleusement mon visage, je me retournai vers mon double et m'accoudai au lavabo. Il me regardait d'une manière indescriptible, toujours en silence. Nous n'entendions que les dernières gouttes d'eau heurter la parois en céramique derrière moi.
« Bon... » Entamai-je.
Il me regardait toujours. Il n'avait pas son air abruti habituel. Il avait compris ce que je m'apprêtais à dire.
« Je pense qu'il va falloir faire une pause, tu ne crois pas ? »
Ses sourcils se froncèrent dans un mécontentement visible.
« Je ne tiens pas à perdre la vie avec tes conneries. Donc je suppose que tu seras d'accord pour ne pas mourir avec moi.
- Zoro ne nous tuerait jamais.
- Ah oui ?! C'est pas ce que j'ai ressenti dans son aura tout à l'heure.
- Il ne ferait jamais ça ! » S'exclama-t-il en haussant le ton pour affirmer ses propos.
Je poussai un soupir avant de m'allumer une nouvelle cigarette en espérant qu'elle me rende cette situation plus agréable.
« Écoute, t'y es allé un peu fort avec ta demande. En vue de ce qu'il m'a dit, il vaut mieux le laisser respirer un certain temps non ?
- Le baiser n'a rien à voir ! C'est ta façon d'opérer qui était complètement nulle. »
Ses propos ne faisaient aucun sens à mes oreilles. Cependant, j'étais beaucoup trop épuisé de ma journée que pour m'acharner à le comprendre.
Je repositionnai mes vêtements de manière soigneuse et je me dirigeai vers la porte.
« Laisse lui quelques jours, c'est tout. »
Mon clone se pris le visage dans ses mains, se recourbant sur lui même en pleine réflexion.
« Évidemment, ça t'arrange bien toi, de faire une pause. Si j'accepte ce n'est certainement pas pour toi mais pour Zoro. Dans l'état actuel des choses il va se braquer si je t'envoie l'approcher. Je n'ai pas envie de ruiner tout notre travail.
- Quel travail ?! On se déteste toujours autant qu'au départ. Lâchai-je d'un ton fatigué.
- Vraiment ?! »
Il me fixait maintenant droit dans les yeux, le regard pétillant et transperçant. Je ne pouvais m'enlever l'idée que faisant partie de moi il savait exactement ce à quoi je pensais. Après tout, c'était logique.
Une image du Marimo m'aidant à faire la vaisselle apparue dans mon esprit.
Il est vrai que cette discussion n'avait pas été désagréable pour une fois et que j'y avais entraperçu un début d'entente entre nous. Mais de là à dire qu'il y avait une réelle progression...
Lorsque je sortis de mes pensées, je remarquai que mon clone avait disparu.
* * * * * * * * * * * * *
Suite à cette discussion, la journée prit fin et laissa place à une autre, toute aussi morne.
Cela faisait maintenant plus de 24h que notre cher sabreur prenait un malin plaisir à me montrer sa colère probante.
Lors des repas, une aura polaire émanait de son corps. J'étais pourtant le seul à sembler l'apercevoir. D'un point de vue extérieur, il agissait de manière tout à faire banale. Il prenait même part, en temps voulu, aux conversations de mes nakamas. Cependant, dès que je m'approchais de la table, un froid glacial me transperçait le corps et il me lançait un regard éloquent de toute haine envers moi.
Ne faisant pas le fier, je prenais la décision de ne pas m'approcher plus. Je disposais la nourriture devant mes camarades puis je retournais directement devant mes fourneaux. Cela faisait maintenant 3 repas que je mangeais debout devant mon plan de travail. Heureusement, les autres n'avaient rien remarqué. Il m'arrivait souvent de faire cela, lorsqu'une préparation retenait mon attention durant le repas.
VOUS LISEZ
Futa Futa no Mi
RomansaZoSan. Arrivé sur une île inconnue, Sanji fait la rencontre du Futa Futa no Mi - un fruit du démon pas comme les autres - qui va venir chambouler l'équilibre bien établi de sa vie, en particulier avec une certaine personne aux cheveux verts. ZoroxS...