En retard, comme d'habitude, je suis en retard ! Aujourd'hui n'est pas le jour pour être en retard, nous avons un avion à prendre, notre nouvelle vie commence ! Il est hors de question qu'on ratte notre avion !
- Lola dépêche-toi ! On va louper notre avion !
- Désolé, Désolé, je suis prête, je mets mes chaussures et on y va !
Nos parents nous ont accompagné jusqu'à l'aéroport, tout le monde n'est pas d'accord avec notre choix, mais personnes n'à évité les au revoir !
Nous voilà prêtes à changer de vie, nos bagages sur le chariot, nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement ! Des billets en classe éco et dans moins d'une heure nous serons à Heathrow.
- Manon, dit moi qu'on a fait le bon choix ? Qu'on n'est pas complètement cinglé ?!? Je suis soudainement prise de doute, et si on faisait une bêtise, après tous les rêves ne sont-ils pas censé rester des rêves ?!
- Moi aussi j'ai peur ! Je suis sûre qu'on a fait le bon choix, on va se donner les moyens de rendre nos rêves réels ! Tu verras dans six mois ont en reparlera en riant et je suis sûre qu'on ne regrettera pas notre choix ! Allez déstresse !
Manon est la force tranquille de notre duo, toujours sur d'elle et enjouée, jamais elle ne se laisse abattre ! J'étais comme ça avant, j'espère retrouver cette confiance perdu en reprenant tout à zéro à Londres.
Rebecca une amie de longue date de ma mère qui vivait à Londres depuis une dizaine d'années nous avait trouvé un petit meublé dans le quartier de Kensington. Deux chambre, une belle cuisine et un salon/séjour attenant, le tout décoré de façon moderne et épuré.
Nous avions vendu chacune nos voitures en France pour pouvoir couvrir le loyer et les charges pendant au moins six mois. Beaucoup de personne nous prenaient pour des inconscientes de tout quitter et de partir vivre à l'étranger. Le choix n'avait pas été simple, et nous avions mûrement réfléchis, malgré tout je pouvais compter sur le soutien de mon grand frère et Manon sur sa grand-mère, tous les deux trouvaient que c'était une expérience unique et que c'était maintenant ou jamais.
Je me sens déjà chez moi dans cette appartement, nous avions déjà rangé nos vêtements, ne nous reste plus qu'à vider et ranger les cartons que les déménageurs nous ont livré un peu plus tôt. Un peu de vaisselles, mon robot pâtissier KitchenAid, un peu de linge de maison, des dvd et quelque CD et quelques meubles qui nous tenaient à coeur. Manon avait inssisté pour qu'on refasse nos chambres, qu'elles soient vraiment comme on le désirait, qu'on se sente vraiment bien dedans, c'est pour ça qu'on avait fait appel a des déménageurs, pour pouvoir transporter nos lits, nos meubles en toute sécurité. Nous avions joué nos chambres à pile ou face, avant de refaire les peintures, Manon avait hérité de la plus lumineuse et moi de la plus grande, c'était un bon compromis ! Elle avait choisi une ambiance épurer et cosy avec beaucoup de blanc et moi une ambiance plus cocon dans les ton chocolat et blanc. Nous étions maintenant réellement chez nous !
Les parents de Manon nous avait fait livrer un colis de nourriture « française » pour être sûr que nous ne déprimions pas ! Un maxi pot de Nutella, un tas de biscuit en tout genre, un bloc de foie gras tout sorte de chose pour nous éviter le mal du pays !
Après quinze jours passés nous commencions à avoir nos repères dans l'appartement et dans la ville. Notre première semaine avait été consacrée à la visite de Londres, après tout nous avions plus de six mois de loyer devant nous, les recherches de travail pouvaient bien attendre une semaine. Les endroits mythiques et branchés de Londres n'avaient plus de secret pour nous ! Nous étions passé par Buckingham palace, Tower bridge, Big Ben, Piccadilly Circus, une balade sur la Tamise et même une soirée au Funky Buddha. Nous n'avions pas d'exigences particulières sur le lieu ou le domaine du job du moment qu'il payait bien et qu'on pouvait s'y sentir à l'aise c'était le principale ! L'idéal pour nous aurait été de travailler dans nos domaines d'études, mais nos niveau d'anglais respectif n'était pas suffisamment bon. Le domaine de la comptabilité dans lequel j'ai fait mes études demande un anglais technique à toutes épreuves! Pour Manon qui elle a un diplôme d'esthétique et de coiffure, il lui est indispensable de maitriser le vocabulaire technique associé ainsi que de pouvoir discuter et répondre à toutes les exigences de ces clientes. C'est pourquoi nous avions décidé de prendre des cours particulier afin de nous améliorer, tous les lundis de 21h00 à 23h00.
Après avoir écumé les petites annonces en tout genre, au bout de dix jours nous avions enfin réussie à décrocher un entretien chacune ! Manon a décroché un essai dans un pub de Londres le Fifteenyorkhill, en t'en que serveuse/barmaid, avec le culot qui est le sien elle a même proposé au gérant de jouer de la guitare de temps en temps ! Ce qui a beaucoup plus et lui a value d'avoir la place. Les horaires sont forcément en décalages des horaires classiques mais il faut bien faire quelques sacrifices pour vivre ses rêves. Quant à moi j'ai décroché un essai chez Topshop sur Oxford Street, j'ai fais bonne impression avec mon look français selon les dire de la responsable des ressources humaines. Je serais vendeuse, moi qui adore les fringues c'est parfait pour moi !