Chapitre 2

24 2 0
                                    

J'étais contente Lola et moi avions trouvé rapidement du travail. Lola bossait dans un magasin TopShop et moi j'avais trouvé une place au Fifteenyorkhill un Pub plutôt classe qui faisait lounge.

Pour l'appartement nous en avions trouvé un meublé avec deux chambres et cuisine équipée. Il était situé à quelques pas du centre de Londres, c'était l'idéal pour nous. Nous l'avions trouvé par le biais d'une amie de la mère de Lola qui travaillait et vivait à Londres depuis des dizaines d'années. Nous avions vendu chacune nos voitures en France pour pouvoir couvrir le loyer et les charges pendant au moins six mois. Beaucoup de personne nous prenaient pour des inconscientes de tout quitter et de partir vivre à l'étranger. Le choix n'avait pas été simple, et nous avions mûrement réfléchis, malgré tout Lola pouvait compter sur le soutien de son grand frère et moi sur ma grand-mère, tous les deux trouvaient que c'était une expérience unique et que c'était maintenant ou jamais.

Cela faisait maintenant deux mois et demi que nous étions à Londres, on avait trouvé du travail depuis maintenant deux mois, on avait vraiment eu de la chance. Nous avions des horaires complétement décalés du coup on ne se voyait plus autant qu'avant, c'est dommage mais on savait que c'était pour la bonne cause. Lola bossait souvent le matin et finissait dans l'après-midi alors que moi je travaillais souvent à partir de 17h jusqu'à 1h du matin.   Néanmoins on se retrouvait toujours pour nos deux heures de cours d'anglais le lundi soir, on avait les bases mais on voulait vraiment progresser, les cours étaient l'idéal.

J'adorais servir dans ce Pub, moi qui n'avait qu'une petite expérience de serveuse, j'avais déjà fait ce job quand j'étais étudiante, en France. L'ambiance dans les Pub ici est si particulière, comme l'ambiance générale de la ville ; personne ne va te dévisager car tu es habillé « hors norme », personne ne va critiquer et les gens sont très aimables. Depuis quelques semaines j'avais fait la connaissance d'un mec très sympa, un client du Pub, il s'appelle Willie et a  un peu prêt le même âge que moi. Il venait deux soirs par semaine avec ces collègues de travail.

J'avais déjà passé une après-midi avec lui, il m'avait fait découvrir des endroits très sympa dans Londres, je m'entendais à merveille avec lui. Il était très ouvert, je rigolais pas mal avec lui, on avait le même caractère. Willie m'avait d'ailleurs parlé d'une soirée à laquelle il m'avait invité, il m'avait proposé d'emmener une amie, j'ai donc tout de suite pensé à ma Lola !

Nous étions vendredi, aujourd'hui je ne bossais pas, c'est ce soir que nous étions invitée à la soirée, j'en profitais pour aller rejoindre Lola sur Oxford Street afin de trouver une tenue pour ce soir.

 - Tu sais comment il faut qu'on s'habille ? Me demandait Lola

 - Non j'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que Willie est toujours habillé très classe, simple mais classe. Il a toujours le petit truc qui fait qu'il est parfait à chaque fois. Lui répondais-je.

 - Dis donc tu ne serais pas un peu sous le charme de ce Willie ?

 - Non, enfin c'est vrai qu'il est très charmant, il a la classe incarnée, tu verras par toi-même ce soir ! Lui dis-je en luis faisant un clin d'œil.

Après deux bonnes heures de shopping on rentrait à l'appartement. Willie avait proposé de venir nous chercher, c'est donc avec plaisir que je l'avais invité un peu plus tôt pour prendre un verre chez nous.

On finissait de se préparer avec Lola, vu qu'on ne savait pas trop à quel genre de soirée on allait on avait opté pour des tenues simples, passe partout mais très sympa. Pour Lola, jeans noir, gilet et escarpins de la même couleur et débardeur bleu et rose. Moi débardeur noir, jeans et petite veste rose et les chaussures assorties.

Dream-become-true (Nouveau départ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant