⚘ Une nouvelle rencontre

378 43 0
                                    

Awa éprouvait une souffrance terrible, une douleur viscérale. Elle avait beaucoup de mal à concentrer en classe. C'était une fille très sensible et la santé de sa vie amoureuse impactait directement dans ses états.

À l'école, elle trainait avec Mamina Diallo et Salla Touré depuis six ans. Elles étaient ses amies intimes. Ces dernières ont rapidement remarqué son changement depuis le retour des fêtes de Noël. Un jour, elles décidèrent de lui demander ce qui la tracassait, lorsqu'elles étaient en train de prendre leur déjeuner à « On The Run » un restaurant qui se trouvait à proximité de leur lycée.

— Awa, quand vas-tu nous dire ce qui se passe ? lui demanda Mamina

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Awa, quand vas-tu nous dire ce qui se passe ? lui demanda Mamina.

— Ouais, que se passe-t-il, Éva ? ajouta Salla. Nous sommes très inquiètes pour toi. Tu es trop distraite en classe, tu as l'air tout le temps absent dans tes pensées.

— C'est à cause d'Habib, répondit Awa, tristement, avant de leur raconter tout ce qui s'est passé la veille du 31 décembre.

— Je te l'avais dit, ajouta Salla quand Awa eut fini de leur narrer ce qui s'était passé ce jour-là. Les hommes sont tous les mêmes. Quand tu leur donnes ton cœur, ils en font un ballon de football ou pire encore. Awa, je te l'ai dit à maintes reprises : la meilleure manière de ne pas souffrir c'est d'avoir plusieurs copains en même temps.

Salla avait toujours pensé qu'avoir plusieurs copains en même temps était la meilleure manière de ne pas tomber follement amoureuse. C'était son point de vue à elle.

— D'un côté, Salla a raison, dit Mamina. Les garçons sont tous des traitres. Je sais ce que tu peux ressentir en ce moment parce qu'on m'a une fois trompée. Ça fait mal, très mal, mais ce n'est pas une raison pour ne pas te concentrer sur tes études.

— Regarde-toi, reprit Salla ; tu es toute belle Éva. Il y a beaucoup de mecs qui te courent après. Choisis en deux ou trois et quitte ce moins que rien d'Habib...
Awa ne lui donna même pas le temps de terminer sa phrase.

— Vous savez quoi ? Je vous ai assez écoutées, si vous n'avez pas de principes, moi j'en ai et pour rien au monde je ne sortirai avec deux personnes en même temps. Ce n'est pas à cause d'un garçon que je vais adopter ce genre de comportement. Je resterai fidèle à Habib un point c'est tout.

— Mais on est où là ? cria presque Salla. Tu veux dire que tu vas rester fidèle à un mec qui n'a pas hésité une seule seconde à te tromper malgré tous les sacrifices que tu as faits pour lui ? dit-elle avec une pointe d'indignation.

— Salla a raison Éva, Habib ne mérite ni ton amour, ni ta fidélité. Tu dois le quitter parce qu'il te fait perdre ton temps. Regarde ! À cause de lui tu ne parviens même plus à te concentrer en classe. Awa était une élève brillante et une référence pour ses camarades de classe.

— Je pense que vous êtes folles. Je ne ferai jamais ce que vous êtes en train de me demander, jamais. À propos des études vous avez raison ; elles doivent passer avant tout et je vais redoubler d'efforts parce que les compositions approchent. Mais pour le reste, oubliez parce que vous quittez m'est plus facile que quitter Habib, répondit Awa très énervée.

༺ Les Séquelles du passé ༻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant