⚘ Une lourde décision

231 37 0
                                    

Les jours passèrent, et Mouhamed Diop devenait de plus en plus distant d'Awa. Il pouvait rester des jours sans passer la nuit à la maison. Et quand Awa le lui reprochait, il lui disait que c'était à cause du travail. Ils pouvaient rester des semaines sans faire l'amour car il rentrait tardivement rares nuits qu'il passait chez lui. Awa avait le pressentiment que c'était à cause d'une femme que son mari était devenu comme ça. Elle changea de nouveau sa garde-robe, apprit de nouveaux petits plats, juste pour lui faire plaisir. Mais rien ne changea ; Mouhamed Diop était toujours distant.

C'est un bel après-midi. Awa était en route vers le bureau de son mari pour lui faire une petite surprise. Elle s'était achetée une robe bustier multicolore. C'était une robe qui s'arrêtait aux genoux, très élégante et qu'elle n'allait porter que pour lui. Cette robe épousait ses formes gracieuses tout en mettant en valeur sa généreuse poitrine. Elle se maquilla légèrement et laissa tomber sur ses épaules, ses cheveux qu'elle avait lissés.

Lorsqu'elle ouvrit la porte du bureau, elle trouva son mari en train de flirter avec sa secrétaire qui était à moitié nue.

—Je t'aime Penda, lui chuchota-il à l'oreille. Et je veux faire de toi ma seconde épouse...

Quand Penda se retourna pour déposer un baiser une ses lèvres, elle vit la silhouette d'Awa à l'embrasure de la porte, la main à la bouche.

— Awa ! Articula-t-elle.

Aussitôt, Mouhamed Diop, se dégagea de son étreinte. L'espace d'un très bref instant, ce fut comme si deux univers entraient en collision.

Awa n'en croyait pas ses yeux. Il lui semblait que la pièce se mettait à tourner autour d'elle, tant la surprise l'envahissait. C'était la troisième fois, qu'elle assistait à une scène pareille : Habib l'avait trompée ; ensuite, ce fut Mouhamed Ndiaye et maintenant, c'était son mari en qui, elle avait éperdument confiance.

— Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? fit sa secrétaire avec un sourire sarcastique ? Cette question fit pleurer Awa.

— Je... Mais qu'est-ce tu fais là ? lui demanda Mouhamed Diop à son tour. Il ne s'attendait pas à voir Awa dans son bureau à une heure pareille. La peur, la surprise et la honte l'animaient. On dirait que toute sa vie s'était écroulée en une fraction de seconde.

— Je... Je voulais juste te faire une surprise mais je pense que je suis arrivée au mauvais moment, répondit Awa. Pourquoi les hommes me font-ils souffrir à chaque fois que je m'attache à eux ? lui demanda-t-elle, les larmes coulant à flot sur ses joues.

Il semblait à Mouhamed Diop qu'on venait de lui asséner un coup de marteau. La tête lui tournait et son cœur battait la chamade. Sidéré, il se contenta de regarder le sol. Face à cette tension, Awa tourna les talons, sans perdre de temps. Mouhamed Diop tenta de la rattraper mais elle monta vite dans l'ascenseur.

 Mouhamed Diop tenta de la rattraper mais elle monta vite dans l'ascenseur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assise dans sa BMW, Awa ne put même pas l'allumer. Elle avait le pressentiment qu'une femme était à l'origine du changement de son mari, mais elle ne pensait pas qu'il aurait eu le culot de sortir avec sa secrétaire, la rabaissant ainsi comme une malpropre. D'un autre côté, elle le comprenait.

༺ Les Séquelles du passé ༻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant