Le moteur du camping-car s'arrêta à l'instant même où le soleil se coucha. Marc a décidé d'abandonner le véhicule quelques kilomètres plus loin. Le groupe finit le trajet en autocar. Autocar qui les déposa juste devant l'immeuble où résidait Cassandre. Marc essaya tant bien que mal de paraître neutre, mais il ne trompa personne. Il était nerveux.
Qu'est-ce qu'on attend ? Grogna Conrad, mécontent de devoir rester dehors sous la pluie.
Les enfants suivirent le faux agent de sécurité qui, après avoir sonné à l'interphone, entra dans l'immeuble. Un ascenseur se tenait là, juste devant eux. Mais l'homme aux yeux noirs préféra prendre les escaliers. Peut-être espérait-il retarder le moment où il devrait retrouver l'homme qui les attendait, deux étages au-dessus. Mais il ne put retarder ce moment éternellement. Marc resta posté une bonne minute devant la porte de l'appartement 14 avant d'oser sonner. Le visage du faux agent de sécurité se crispa quand Cassandre ouvrit la porte.
Salut, frangin. Ça fait longtemps. Dit-il, calme et détendu.
Marc balbutia quelques mots à peine audible. Son petit frère n'avait pas beaucoup changé. Il ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans. Il avait des lunettes carrées qui lui donna un petit air intello et il rentrait toujours sa chemise dans son jean. Comme pour mademoiselle Vendeville, il prenait tout particulièrement soin de ses cheveux noirs, brossés vers l'avant et de sa petite moustache à peine visible.
Bonjour Cassandre. Marc avait réussi à articuler avec une grande difficulté ces deux mots.
Le trentenaire invita le groupe à entrer dans l'appartement. Lily s'y sentit un peu à l'étroit et le trouva un peu vieillot malgré l'odeur de la peinture fraîche qui venait d'être appliquée sur les murs du salon. Il n'y avait que deux chambres et une seule salle de bains. Il était convenu que les enfants investissent l'une des deux chambres et que l'autre serait utilisée par Cassandre. Marc ne serait pas gêné de dormir sur le canapé clic clac du salon.
Quelque chose intrigua Lily, en visitant l'appartement elle vit des portraits et des photos de mademoiselle Vendeville et de Cassandre. Une photo attira l'attention de la petite teigne. Sur celle-ci, l'éducatrice collait ses lèvres sur celles du petit frère de Marc. Elle ne comprit pas pourquoi ils faisaient ça et pourquoi tous deux avaient l'air si heureux à cet instant. Cette photo illustrait un concept que Lily ignora : l'amour.
Cassandre inspecta le cou de Lily et se tourna vers Marc.
Pourquoi elle porte le médaillon de ma fiancée ? Demanda Cassandre à son frère d'une voix inquiète.
Morgane a donné son truc à la petite pour lui donner du courage le temps qu'elle nous rejoigne. Mentit Marc avec une facilité surprenante.
Le temps qu'elle nous rejoigne ? Mais qu'est-ce qu'elle fiche ?
Elle a été retardée, mais elle est saine et sauve, ne t'inquiètes pas.
Cassandre ne releva pas. Ce n'était certainement pas comme ça qu'il avait imaginé les retrouvailles.
Et vous ? Fit-il en se tournant vers les enfants rescapés, vous avez faim ?
Et ils avaient encore faim. La route avait ouvert leurs appétits. Cassandre s'empressa dans la cuisine pour préparer quelque chose de comestible. Une fois que les enfants eurent fini de manger, le trentenaire les emmena dans la chambre qui leur est destiné. C'était une toute petite pièce avec très peu de meubles : un lit, une étagère et un bureau. Pas très confortable pour héberger six enfants. Cassandre déballa des matelas gonflables et prit tout un attirail de couettes, de coussins et de plaids.
VOUS LISEZ
Project: Midnight- Tome 1 : L'une d'entre eux
Ficção CientíficaLILY N'EST PAS COMME NOUS TRAQUÉE PAR TOUS, ELLE N'A QU'UN SEUL OBJECTIF SURVIVRE. Des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires sont confinés dans un centre de recherches dirigé par une corporation douteuse. Lily est l'une d'entre eux. Lorsqu'elle...