Chapitre 10

5 0 0
                                    

Je peux savoir ce que vous foutez là ?

Marc avait fini par trouver les filles, allongées dans le coffre, juste à côté d'un entassement de fusils automatiques. Ils roulaient depuis des heures. Le soleil s'était levé. Lily eut un rictus.

On est arrivés ?

Marc souffla en guise de réponse.

Je dois faire pipi ! Déclara Sarah.

En sortant du coffres, les fillettes se découvraient être dans une station-service. C'était peut-être la même station-service où mademoiselle Vendeville avait perdu la vie il y a deux mois. Difficile de savoir, c'était il y a longtemps et il faisait nuit.

Marc ouvrit la porte du van dans lequel les deux fillettes s'étaient cachés et leur ordonna de prendre place à l'intérieur.

Je vous ramène des renforts. Fit-il, presque avec un sourire.

C'est quoi ça ?! S'exclama Laura.

Oh ne t'en fais pas, elles se sont cachées pendant tout le trajet mais elles ne participeront pas à l'attaque.

Les deux rescapées rétorquèrent. Elles avaient l'air vraiment mécontentes.

On peut t'aider ! On peut vous aider ! Fit l'une.

Ils ont tué Hayley et mademoiselle Vendeville, bien sûr qu'on vient ! Fit l'autre.

C'est grâce à moi si tu es sorti de là vivant la première fois ! Fit l'une.

Vous aurez besoin d'aide, c'est sûr ! Fit l'autre.

On a le droit de participer à l'attaque ! C'est pas toi qui est resté enfermé toute ta vie là-bas ! Fit l'une.

Impossible de savoir qui disait quoi, tout ce le faux agent de sécurité percevait était un brouhaha insupportable. Il commençait à regretter de ne pas s'être servi un verre ou deux avant de partir.

Silence ! Ce n'est pas négociable ! Hurla Marc.

Il n'attendit aucune réponse des deux fillettes, il alla rejoindre le véhicule garé à côté et prit la route. Le cinquantenaire, au volant du van dans lequel se trouvaient Lily et Sarah, décida de le suivre. Lily le fusilla du regard. Elle avait tellement insisté pour se mettre à l'avant que Marc avait fini par céder.

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda l'homme.

Tu as l'air vieux !

Le cinquantenaire réajusta ses lunettes de soleil. Il riait.

Et toi, tu as l'air jeune !

Il restait encore quelques heures de trajet, la petite fille voulait faire la discussion, et avec des sujets sensibles de préférence... Elle se tourna vers Laura et Daniel.

Et vous ? Pourquoi vous faîtes ça ? Je veux dire, attaquer Humanity ?

Tais-toi.

A Priori, Laura n'avait pas envie de parler. Mais il en faut plus pour faire renoncer la petite teigne.

On vous a entendu parler du projet Midnight ? C'est quoi ?

Parce qu'en plus tu écoutes au portes ? Fit remarquer le conducteur.

Laura gloussa, il se pourrait que Lily ait réussi à mettre la jeune femme mal à l'aise. La fillette se tourna de nouveau vers le cinquantenaire

Dîtes-moi c'est quoi ! S'il vous plaît ! Supplia-t-elle.

C'est compliqué.

Lily souffla comme le faisait Marc lorsqu'il était déçu ou mécontent, ou les deux. Le silence régna dans l'habitacle pendant quelques minutes. Puis enfin, il prit la parole à l'intention des deux rescapées :

Project: Midnight-  Tome 1 : L'une d'entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant