Chapitre 08

5 0 0
                                    

Deux mois venaient de s'écouler. Deux mois durant lesquelles les enfants ont appris à vivre dans le ''monde civilisé''. Cassandre s'était occupé de leur faire quelques cours particuliers et surtout, de leur apprendre les codes sociaux.

Aujourd'hui est un grand jour pour Lily et Lenny. Après bon nombres de concertations, les frères Delahousse avaient décidés d'envoyer ces deux enfants à l'école. Lenny était le plus petit, et par conséquent, le plus à même de se conformer aux exigences de l'éducation nationale. Lily était prête, elle aussi. Elle avait appris à maîtriser ses pouvoirs. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus fait de crise. De loin, on aurait même dit une enfant presque normale !

Cependant, Marc avait une boule au ventre. Angoissé à l'idée que le premier jour de ces deux rescapés se passe mal. Ou pire, qu'ils soient retrouvés par les mercenaires du Humanity.

Mais le risque était très faible, les mercenaires n'ont jamais pointé le bout de leur nez.

Ils devaient rester sur leur gardes, ils avaient beau être à Cayame, terrés dans le ''trou du cul du monde'' comme s'amusait à l'appeler Marc, la partie n'était pas encore gagnée.

Lily alla chercher sa trousse dans laquelle elle avait soigneusement rangées ses stylos et ses crayons de papier. Elle prit une règle, une équerre, une ardoise et une craie. Elle emporta également un en-cas pour le goûter fraîchement préparé par le pédopsychiatre.

Ils étaient prêts à partir. Marc les emmena en voiture, l'école ne se trouvait pas loin, seulement à quelques rues de l'immeuble où ils se cachaient. Lily eut le temps d'angoisser pendant les quelques courtes minutes de trajet.

Et s'ils ne m'aiment pas ? Demanda Lily à Lenny.

Tout le monde va nous adorer Li-Lily ! On est géniaux !

Marc se gara sur le parking qui faisait face à l'école. Il se tourna vers les enfants.

Ça va aller, je viens vous chercher en fin d'après-midi. Vous vous souvenez de ce que je vous devez dire ?

Parce qu'ils allaient devoir mentir. Ils n'allaient certainement pas arriver en classe en se présentant comme étant des êtres aux pouvoirs surhumains enfermés toute leur enfance dans un gigantesque centre de recherches !

On est Lenny et Lily Saint-Johns, toi tu es notre père adoptif et tu t'occupes de nous avec ton frère. Lenny il aime bien les jeux de société et moi j'aime bien les films et la musique. On a déménagé à Cayame il y a une semaine mais avant on vivait dans un petit village dans la Creuse. On a un chien, un beagle qui s'appelle Rooxie et on a un chat qui s'appelle Marishka. On vit dans une petite maison dans la ville à côté de Cayame. On a un très grand jardin avec un trampoline et une piscine gonflable.

Lily avait appris son speech par coeur. Elle avait appris à mentir comme l'avait fait Marc avec son frère. Les enfants sortirent de la voiture, leur cartables à roulette à la main et ils se dirigèrent vers l'entrée de l'école. Ils scrutèrent les autres enfants qui se connaissaient déjà tous. Il y avait ces garçons qui jouaient au ballons, ceux qui s'amusaient à jouer à chat. Il y avait aussi ce groupe de fille avec les cerceaux. Et puis ils y avaient ceux qui avaient pris leur goûter en retard. Les instituteurs tapèrent dans leur main. C'est le signal. Les enfants se rangèrent par niveau. Lily était en classe de CM2 et Lenny en classe de CE2. Par chance, ils atterrirent dans la même salle.

Les enfants entrèrent dans la salle de classe. Lily et Lenny s'assirent côte à côte. Tous les élèves se tenaient debout. Sauf Lily qui n'avait pas compris pourquoi tout le monde attendait religieusement que madame Laurence ne s'avance vers le tableau pour donner l'autorisation de s'asseoir. Tout le monde fixa Lily qui était avachie sur sa table.

Project: Midnight-  Tome 1 : L'une d'entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant