Les deux dernières semaines ont été parfaite. Ma petite amour me comble de bonheur. Elle n'a que deux semaines de vie mais j'ai l'impression de l'avoir à mes côtés depuis plusieurs années.
Il est 8h AM & je me réveille pour aller faire boire Kylie. J'ai plusieurs petites choses à faire aujourd'hui donc je me prépare, j'installe ma fille dans la poussette et je suis prête à sortir de la maison.
Il est encore tôt, je décide donc d'aller me promener un peu au parc pour profiter de l'air frais. Les personnes âgées m'arrêtent tous pour regarder Kylie. Je suis déjà très maman poule donc je reste sur mes gardes. Par contre, leurs compliments me font très plaisir. Plus je marche et que je rencontre, plus je me rends compte que le contact humain me manque. Je n'ai plus d'amies proches. Mes anciennes connaissances ont toutes décidées de s'éloigner lorsqu'elles ont appris que j'allais accoucher à 18 ans.Je viens tout juste de sortir du parc et je me dirige vers le centre ville. Je dois aller acheter des couches pour bébé & par la même occasion, je vais aller au cimetière pour présenter mon enfants à mes parents.
Arrivée au magasin, je m'empare du paquet de couches et je me rends à la caisse. Je fais la queue en attendant que ce soit mon tour pour payer, et au même moment, une femme d'environ 40 ans commence à regarder la poussette.
Elle: Votre fille est magnifique!! Elle a l'air toute jeune, tout comme vous d'ailleurs. Elle a quel âge?
Moi: Effectivement, je ne suis pas très vieille, j'ai 18 ans. Et elle, elle a 2 semaine.
Elle: Vous avez une très belle petite ange! Je suis photographe pour une petite revue locale. Une rédactrice souhaite écrire un article sur les jeunes mères. Accepteriez vous de venir avec votre fille et son papa pour une petite séance photo? Une seule photo sera mise dans l'article. Toutes les autres photos vont être seulement de beaux souvenirs pour vous.
Moi: Ça ne pourra pas fonctionner, je suis désolé. Ma fille n'a pas de père, j'élève ma fille seule. J'espère que vous allez trouver une jeune maman qui a un homme à ses côtés.
Elle: Je suis certaine que la rédactrice pourrait aborder l'enjeu des jeunes mères célibataires! Je vous donne ma carte, appelez moi cette après midi pour me dire si le shooting vous intéresse. Retenez une chose ma belle, les femmes n'ont pas besoin des hommes pour bien vivre. À plus!Et elle part. Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre. Je paye les couches et me dirige vers le cimetière. Arrivée à la tombe de mes parents, je prends ma fille dans mes bras et m'assois au sol. Je parle à voix haute et présente Kylie à mes parents. Je leur explique ensuite l'événement qui vient tout juste de se passer avec la photographe. Je me demande si c'est une bonne idée. J'ai peur que mes anciennes amies voit l'article. Dès que je demande à mes parents si c'est une bonne idée, mon sac à main qui était accroché à la poussette tombe au sol. Ça veut donc dire que mes parents pensent que c'est une bonne idée.
Depuis leurs décès, chaque fois que je leur pose une question et que la réponse est oui, il me le font ressentir. C'est pour cette raison que je sais que c'est eux qui ont fait tomber ma sacoche. Ils sont d'accord avec l'idée de la photographe.
Toujours assise devant la tombe de mes parents avec ma fille dans les bras, je sors la carte d'affaire de la photographe et je lis son contenu.LIZ HEMMINGS, PHOTOGRAPHE.
Pour me rejoindre: 0466289470Oh putain.. je savais que cette femme me disait quelque chose. Dire que je ne l'ai pas reconnue..!!! J'ai parlé avec la mère d'un de mes idoles sans avoir remarqué. Je suis complètement figée. Je n'en reviens pas.. la mère de Luke Hemmings veut me prendre en photo avec ma fille.
Tout en berçant Kylie, je prends mon téléphone et compose le numéro.
Liz: Oui allo, ici Liz Hemmings, comment puis-je vous aidez?
Moi: Bonjour, je suis la jeune maman à qui vous avez parlé au magasin tantôt.
Liz: Je suis contente de recevoir votre appel. Je suppose que si vous m'appelez c'est parce que vous acceptez l'offre de ce matin?
Moi: Exactement. Je suis intéressé à poser pour votre magasine. Je suis également intéressé à garder de beaux souvenirs de ma fille et moi.
Liz: Je suis très heureuse d'entendre cela! Êtes vous disponible pour venir avec votre petite beauté demain après midi?
Moi: Oui c'est parfait.
Liz: Je vais vous envoyer l'adresse et l'heure par texto. Au plaisir de vous voir demain mademoiselle..
Moi: Carter, Axelle Carter. À demain madame.Je raccroche et remets ma princesse dans sa poussette. Je suis choqué. J'ai le numéro de Liz dans mon téléphone.
Le chemin pour retourner à la maison n'a pas été agréable. J'ai reçu plusieurs remarques désobligeante à cause que je suis une jeune maman.. c'est blessant. Si les gens savaient que j'ai une enfant à cause d'un viol, ils arrêteraient tous de me traiter de P*te ou bien de sal*pe.
Je me console en me disant que j'allais passer la plus belle journée de ma vie accompagné de mon trésor.
VOUS LISEZ
Maman à 18 ans.
FanficAxelle Carter est une jeune maman de 18 ans. Elle a un passé plutôt catastrophique. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son futur sera parfait. Dans cette histoire, vous allez pouvoir lire des passages plus narratifs, des passages où les perso...