Partie sans titre 48

6.3K 392 0
                                    


Nadjet : Je suis fière de toi Imad, je suis si fière et je l’accepte. Elle fait parti de la famille maintenant hein. 

J’ai pas compris pour quelles raisons elle avait changé d’avis mais peu importe. J’ai regardé Swann et j’ai souri, sayer elle allait être ma femme. Ouais Swann est ma futur femme.

J’ai serré ma sœur dans mes bras et j’me voyais déjà devant l’imam avec Swann, j’me voyais déjà avec Swann dans le hlel, dans notre appart, avec nos gosses. 

Ouais j’me voyais loin avec elle, Tout est bien qui fini bien finalement…. Ou presque…

***
Sa fait trois jours que Swann a vu Nadjet et finalement tout s’arrange. Il n’y avait plus de problèmes tout allait pour le mieux et aujourd’hui Nadjet nous avait invité a manger chez elle. On devait y aller et il devait y etre présent Leyla ma mère et Naoufel aussi. 

Sur la route, j’parlais avec Swann.

Moi : T’as l’air plus détendue.

Swann : Oui j’suis soulagée que tout aille pour le mieux maintenant 

Moi : Ouais enfin on va pouvoir s’marier tranquillement 

Swann : Justement Imad à ce propos.

Moi : Quoi ? 

Swann : j’ai parlé avec ta sœur un peu avant que tu arrives l’autre jour et elle m’a demander qui est ce qui m’avait representer le jour du hlel et Médine et moi 

Moi : Ouais et ? 

J’voulais pas etre froid avec elle mais j’refuse qu’on m’parle de lui. J’veux rien savoir sur celui là et j’veux plus jamai qu’il s’approche de Swann .

Swann : C’est son oncle qui ma représenter le jour du hlel et ta sœur m’a dit qu’il fallait que ce soit quelqu’un de ma famille donc par conséquent le hlel n’était pas valide. 

Moi : Quoi ? Il est pas valide ? 

Swann : Non puisque ce n’est pas mon père ni mon frère ni mon oncle qui ma représenter.

J’étais content sans mentir ! Sa veut dire qu’elle a jamais été à lui, qu’ils n’ont jamais été marié ? 

Moi : Attend sa veut dire que t’es pas sa femme ?? Et tu l’as jamais été ? 

Swann : Oui Imad sa veut dire que je n’ai jamais été marié à lui mais sa veut aussi dire quelque chose d’autres.

Moi : Quoi ? 

Swann : Que sans la presence et le consentement de mon frère on ne pourra jamais se marier.

Elle m’a fait redescendre d’un coup sur terre. Ouais on ne pouvait pas sans son frère et putain je n’avais aucune idée de comment on pouvait le retrouver.

Moi : On va le retrouver Swann, on a pas le choix.

J’avais l’démon contre son frère. S’il avait été là, s’il serait rester dans al vie de sa sœur peut etre qu’elle aurait jamais vécu ce qu’elle a vécu. D’une certaine manière il l’a pousser dans les bras de Médine et il a pas jouer le role qu’il aurait du jouer pour Swann. Il l’a abandonner pour aller faire sa vie avec sa femme.

***

On était tous chez Nadjet à manger. L’ambiance était là appart Naoufel qui refusait toujours de parler avec Swann et moi qui refusait de lui parler ou le regarder. Enfaite nous faisions comme s’il n’existait pas malgré que ce soit mon frère. 

On avait tous manger et tous fini, jusqu'à se retrouver dans le salon à parler des festivités du mariage. Moi j’avais que son frère en tete pendant que ma mère et mes sœurs parlaient de la robe et du traiteur.

Moi : Nadjet t’ass bien dit à Swann que le mariage n’a pas été valide avec son ex parce que ce n’est pas un membre de sa famille qui la representer ? 

Nadjet : Oui Imad, il faut que se soit son frère qui la represente devant l’imam 

Maman : Pourquoi Swann ? Ce n’est pas ton frère qui t’as representer la première fois ? 

Swann : Non ce n’était pas lui mais l’oncle de Médine 

Maman : Mais ton mariage n’est pas valable aux yeux de Dieu 

Nadjet : Oui c’est ce que je lui ai dit mais hamdoullillah elle n’a jamais rien fait avec son mari 

Swann a direct baissait la tete et a rougis. Moi j’regardais de travers ma sœur jamais elle s’la ferme celle la, elle meriterais bien des coups !! 

Leyla a tenté de changer de sujet assez rapidement ! 

Leyla : Mais sa veut dire que pour vous on fait comment ? 

Moi : Faut retrouver son frère.

Maman : Swann tu n’as aucune idée de ou est ce qu’il peut etre ? 

Swann : Non aucune. Les seules qui peuvent peut etre savoir c’est la famille de sa femme mais ils ont refusé de me donner quelques informations quand j’ai tenté de savoir.

Putain comment on pouvait faire sa ?? Elle voulait rejoindre son frère et eux refusait de donner quelques nouvelles ? A moi ils m’en donneront de gré ou de force.

Moi : T’inquiète pas qu’a moi ils vont m’en donner.

Naoufel : Alors c’est serieux vous deux, vous allez vraiment vous mariez ? 

J’ai tourné la tete vers mon frère.

Moi : Sa t’interesse maintenant ? 

Naoufel : Ouais j’veux savoir avec qui mon frère compte gacher sa vie.

J’me suis lever près à le monter en l’air quand Nadjet c’est interposer entre nous et que ma mère c’est mise à lui gueuler dessus ! 

Maman : Comment tu parles toi ? Tu parles pas mal de Swann tu as compris ? 

Nadjet : Lève toi Naoufel

Naoufel : Non j’me lève pas, j’suis chez ma sœur ici c’est elle qui doit partir.

Swann rougissait à vue d’œil, elle n’était pas bien.

Nadjet : Lève toi on va dans la cuisine petit con ! 

Naoufel a regardait de travers Swann puis c’est casser dans la cuisine.

Nadjet : Je vais lui parler.

Nadjet est parti avec Naoufel dans la cuisine.

Maman : Ne lui en veux pas Swann il est encore un gamin 

Swann : Ce n’est pas grave, je reviens.

Elle c’est lever puis est parti dans la salle de bain. J’ai soufflé un bon coup puis j’me suis lever à mon tour et je suis aller la rejoindre.

Elle était debout appuyé contre le lavabo et se regardait dans le miroir. Quand elle m’a vu elle n’a pas bougé mais me fixait à travers le miroir. Je me suis approchée d’elle lentement.

Moi : Retourne toi.

Doucement elle c’est retourner vers moi.

Moi : Te casse pas la tete pour l’autre con ok ? 

Swann : Non je sais que le mieux c’est de ne pas le prendre à cœur.

Moi : On va s’marier Swann croit pas que j’ferai tout pour qu’on finisse par se marier 

Après lui avoir dit sa, j’ai fais quelque chose de très rare avec elle. J’lai tirer vers moi et j’lai serrait dans mes bras. Sa tete m’arrivait un peu plu bas que la mienne et j’ai posé mon menton sur son crane.
J’lui ai déposer un bisou sur son front et j’lai reprise dans mes bras.

Ouais on aller se marier envers et contre tous.

Chronique d'imad : son destin est entre mes mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant