Voilà la petite crise de jalousie Prin Cesse j’espere que sa te plaira si tu t’attendais à autre chose dis moi comment tu voulais que sa s’passe !
Sa fait à present 5 jours que Naoufel et Leyla sont là. Je ne me sis plus retrouver toute seul avec Naoufel à mon grand soulagement. Par contre ses regards de travers n’ont pas diminué bien au contraire. Sa allait à peu près, je fesais mes séances de réeducation et Imad était toujours là pour me soutenir. En parlant de lui sa allait plutot bien et j’ai refusé de parler du comportement de Naoufel.
Tout allait bien jusqu'à ce soir là…
On était tous posé au salon, on regardait la télé. Leyla était entre Naoufel et Imad sur un canapé et moi et Lina sur un autre quand mon téléphone a sonné :
Appel entrant : +336******
J’ai regardé mon téléphone quelques secondes et j’ai répondu :
Moi : Allo ?
La personne : …
Moi : Allo ?
Naoufel m’a regardait de travers et Imad a fronsait les sourcils.
La personne : Swann ?
Moi : Oui, c’est qui ?
La personne : C’est Kenza.
Quand j’ai entendu son prénom, j’ai regardait Imad.
Kenza… c’est la sœur de Médine.
Moi : …
Kenza : Je t’appelles seulement pour te dire que ma mère est à l’hopital.
Quand elle m’a dit sa, sa ma fait hyper mal au cœur.
Sa mère je la considérer comme ma mère.
Moi : Quoi ? Elle va bien ?
Kenza : Les médecins nous ont dit qu’elle avait besoin de beaucoup de repos.
Moi : Qu’est ce qui c’est passer ?
Kenza : Elle a fait un malaise du au stress.
Moi : Elle va rester encore longtemps à l’hopital ?
Kenza : Encore 3 jours puis elle rentrera.
Moi : Je… je pourrais passer la voir ?
Y’a eu un silence au téléphone et au salon tout le monde m’observait.
Kenza : Si la décision me revenait je te dirai non mais elle t’aime beaucoup alors vient si sa peut lui faire plaisir par contre fait en sorte que personne de ma famille ne te voit parce que sa risque de très mal aller.
Elle a raccrocher après sa, je n’ai pas relever ses derniers propos. Je pensais juste à sa mère et sa me faisait atrocement mal de la savoir à l’hopital.
Imad : C’était qui ?
Moi : C’était Kenza.
Imad : C’est qui elle ?
Moi : La sœur d’Imad.
Il a fronser les sourcils et à demander a tout le monde de sortir.
Imad : Bougez vite fait j’dois lui parler.
Leyla et Lina sont sorti directement du salon mais Naoufel comme à son habitude a prit tout son temps et continuait de me fixait de travers. Une fois qu’il fut enfin sorti, Imad me dit :
Imad : Elle te voulait quoi ?
Moi : sa mère est à l’hopital
Imad : et sa te concerne en quoi ?
Moi : Imad soit pas dur comme sa. Sa mère elle a rien avoir avec tout sa
Imad : tu comptes faire quoi là du coup ?
Moi : Je veux aller la voir.
Y’a eu un silence de trois secondes et :
Imad : non.
Moi : Comment sa non ?
Imad : Non tu met pas un pied la bas Swann, t’as compris ?
Moi : Mais Imad t’as pas le droit, c’est de sa mère qu’on parle, celle qui m’a considerer comme sa fille.
Imad : Je t’ai dit non. T’as plus rien avoir avec eux, alors t’y vas pas.
Moi : Imad au moins laisse moi juste…
Il m’a couper avant que je puisse finir :
Imad : JE T’AI DIT NON BORDEL !! TU METS PAS LES PIEDS LA BAS !
J’ai sursauté après qu’il est crié !
Moi : Mais t’as pas le droit Imad, Je vais y’aller je m’en fou que tu veuilles ou pas ! C’est comme ma mère cette femme.
Il m’a regardé dans les yeux quelques secondes et je regrettais déjà ce que je venais de dire.
Imad : Ecoute bien ce que je vais te dire : Vassy Swann et le Coran que j’me casse d’ici et tu te demerdes toute seule ta compris ?
Il m’a pas laisser le temps de répondre qu’il est sorti du salon et a claquer la porte d’entrée.
Je me suis enfoncé dans les coussins et j’ai pleurer malgré moi. J’aimais pas m’embrouiller avec lui mais j’avais mes raisons si je voulais aller la voir.
Je pleurais sur le canapé quand Naoufel a débarqué en face de moi. J’étais déjà assez mal pour qu’il m’en rajoute encore un peu.
Naoufel : Il est mon frère ?
Moi : Il est sorti.
Naoufel : T’es vraiment une chienne en chaleur toi, t’as déjà Imad tu fais assez la mitcho avec lui non ? Et tu trouves le moyen de l’faire bouger de chez lui !
Je ne le regardais pas lorsqu’il parlait mais quand il a prononcer cette phrase je l’ai regarder :
Moi : Quoi ?
Naoufel : Les meufs comme toi t’sais qu’est ce que j’leur fait ?
Il c’est approcher de moi et m’a attraper par le menton et il m’a serrait fort.
Naoufel : J’vais pas te toucher, j’suis pas un pd pour maltraiter une handicapé mais Imad il va te lacher, regarde moi bien, j’suis pas un ******* (son nom de famille) si mon frère il te lache pas !
Après sa il m’a lacher et est sorti du salon quand au meme moment Leyla et Lina sont entré.
Quand elles ont vu que je pleurais, Lina est venu directement vers moi quant à Leyla elle a dabord regarder son frère Naoufel de façon etrange puis après elle c’est diriger vers moi.
Lina : Qu’est ce qui y’a Swann ? Tu t’es disputer avec Imad ?
Moi : C’est rien Lina, c’est la fatigue qui me met à bout je vais aller dormir c’est mieux.
Lina : Parle moi Swann sa peut que te soulager. Qu’est ce qu’elle te voulait Kenza ?
Leyla : C’est qui cette Kenza ?
Moi : Je suis très fatiguer, on en reparle après d’accord ?
Elles n’étaient pas trop convaincues mais n’ont rien dit. J’ai pris la béquille et je me suis dirigé dans la chambre, je me suis mise sous la couette et j’ai pleuré, pendant très longtemps ; jusqu'à que le sommeil m’emporte.
***
Dans la peau d’Imad :
Moi : Ecoute bien ce que je vais te dire : Vassy Swann et le Coran que j’me casse d’ici et tu te demerdes toute seule ta compris ?
J’ai bouger après sa, putain on était bien là. Y’avait pas d’soucis à l’appart, elle essayait d’etre concentrer dans sa réeducation y’avait pas de soucis et fallait qu’elle recoit cette appel de merde.
J’veux pas qu’elle y aille, ouais j’ai peut etre réagi comme un gamin mais j’men tape elle mettra pas les pieds la bas sinon wallah que j’me casse et j’le ferai sans soucis.
Si elle retourne la bas, elle le revera forcement et wallah qu’elle est pas bien putain elle est pas dans son état, elle est encore faible mentalement pour se retrouver face à eux et à ce pd. Et puis meme j’veux plus qu’elle est à faire à eux, j’attend encore parce qu’elle a pas fini les efforts qu’elle fait mais elle divorcera de son pd et après elle aura plus aucun lien meme si maintenant à mes yeux y’a plus aucun lien entre les deux.
Putain on c’est mis à deux, meme si on dirait pas. Meme si je sais que j’ai pas le comportement d’un homme amoureux, que j’la colle pas tout l’temps, que j’lappelle pas par des surnoms mais la vie de moi que s’te femme puttain…. S’te femme c’est Swann et meme si j’ai du mal pour lui montrer y’a rien qui change celui qui lui fait du mal j’le bute.
J’ai fini par rentrer 2h après, j’étais calmer donc c’est bon. En rentrant j’ai croisé Naoufel en bas du batiment.
Moi : Tu fais quoi la ?
Naoufel : J’suis sorti prendre l’air. Sava toi ?
Depuis qu’il est là on a pas trop parler après ce qu’il c’est passer dans la voiture quand je l’ai est ramené.
Moi : Ouais et toi ?
Naoufel : Ouais sava. T’sais Imad j’voulais t’dire quelque chose.
Moi : Quoi ?
Naoufel : Prend le pas mal ok ?
Moi : Azy dit.
Naoufel : Swann la tete de maman que j’la sens pas du tout.
J’ai froncer les sourcils, qu’est ce qu’ils me racontait celui là.
Moi : De quoi tu parles toi ?
Naoufel : Je sais pas Imad, mais wallah j’la sens pas. J’ai essayer de parler avec elle, de voir comment elle pensait et c’est pas passer. C’est une vicieuse, en dirait qu’elle cherche la facilité.
Wallah quand il m’a dit sa, j’ai failli le croire. J’sais pas pourquoi, mais j’ai failli puis j’me suis ressaisi.
Moi : Tu dis n’importe quoi toi. Azy j’monte tarde pas.
J’suis monter et en rentrant dans l’appart j’ai trouver deux grosses batatas posé au salon.
Leyla : Imad !! Tu m’as manquer !!
Wallah ma sœur, meme si c’est devenu une femme pour moi c’est toujours une gamine.
Moi : Ta grosse tete elle m’a pas manquer à moi !
Leyla : Tavu Lina comment il est méchant avec moi !
Lina : Vous etes mignon !!
Les deux étaient là, mais ou étaient Swann ? J’espere pour elle qu’elle est pas sorti sinon j’la tue.
Moi : Elle est ou l’autre ?
Lina : Qui l’autre ?
Moi : Tu sais très bien de quoi j’te parle !
Leyla : De Swann ? Elle est dans la chambre je crois.
J’suis aller dans sa chambre et j’ai pas toqué cette fois, en entrant je l’ai vu allongé sur le lit avec la couverture sur la tete.
J’allais re sortir quand j’ai entendu :
Swann : Imad ?
Sa voix putain ! Elle était toute casser, à force d’avoir trop pleurer !!
Dans la peau de Swann :
J’avais beaucoup trop pleurer mais surtout réflechis. Je repensais au paroles de Naoufel.
Non je ne profitais pas d’Imad, j’avais besoin de lui, mais de sa présence, de sa force pas de son agent. J’avais besoin de son caractère, j’avais besoin de sa personnalité.
Si je voulais tant allez voir la mère de Médine se n’était absolument pas pour voir Médine mais vraiment pour être là pour ma belle-mère… C’était le minimum.
Mais j’avais peur aussi que Naoufel est raison, j’avais peur qu’Imad finisse par me laisser. Je ne m’en remettrais pas j’étais certaine. Il est devenu beaucoup pour moi, meme si je ne le montre pas, meme si je ne le dis pas car je n’ose pas tout simplement Imad c’est… Waaaaaaaah Imad c’est Imad ! Mais pour moi il est bien plus.
Je devais faire des efforts, je devrais me suprasser. Je devrais cesser d’etre cette fille faible pour pouvoir etre un jour avec cet homme si fort.
Il faut que je change, Pour Imad, il faut que Swann change ! Voilà qu’elle pensées étaient dans mon esprit lorsque la porte de ma chambre c’est ouverte. J’avais la tete sous la couverture, lorsque j’ai enlever la couverture j’ai vu Imad qui refermait la porte de la chambre surement pour que je ne le vois pas . Mais je l’avais vu…
Moi : Imad ?
Ma voix… ma propre voix venait de me trahir.