Partie sans titre 26

8.6K 394 4
                                    

Moi : Siana c’est la seule Swann. Y’en aura aucune autre oublie pas sa.

Après sa j’suis sorti de la chambre et j’me suis dirigé vers la mienne.

Et wallah ce soir là sa a été impossible de dormir en sachant une chose : c’est que je venais de faire mal à Swann…

***

Le lendemain j’ai fait ma vie tranquil comme si de rien était et j’ai meme pas croisé Swann d’ailleurs. Enfete y’avait personne à la maison, j’crois que ma mère et elle était sorti. J’suis aller m’caller sur le canapé wallah j’fais que sa mais azy ici aussi j’suis pas comme quand j’suis en France. Y’a mes zink ouais mais voilà , d’ailleurs j’pensais serieusement à rentrer en France sa fesait déjà deux semaine qu’on était ici et j’comptais pas y rester indéfiniment.

J’étais caller devant la télé, heuresement j’capter les chaines francaises quand ma mère et Swann sont rentré.

Swann : J’ai froid ! 

Ma mère : Regarde comment tu t’es habiller aussi ! Allez file à la douche tu vas encore tomber malade ! 

J’ai entendu Swann rire et deposer quelque chose dans la cuisine puis ma mère est rentré au salon.

Ma mère : AH mon fils tu es la.

Moi : Ouais, vous etes allez ou ? 

Ma mère : On est aller chez khaltek (ta tante) Fahima 

Moi : Meme son fils c’est Zouhair ? 

Ma mère : Oui, il y était d’ailleurs ! Il est tombé amoureux de Swann Meskine.

Moi : Ah ouais ? 

Ma mère : Oui, meme khaltek Fahima elle a dit qu’elle la prenait pour son fils .

Moi : Ta dis non au moins ? 

Ma mère : Pourquoi j’aurai du dire non ? 

Moi : Non tranquille 

J’me suis lever et j’suis aller prendre un truc a manger dans la cuisine quand ma mère m’a rejoint.

Ma mère : Tu y arrives de moins en moins 

Moi : De quoi Yemma ? 

Ma mère : De faire comme si de rien était avec Swann 

Elle est ressorti de la cuisine après sa, putain qu’est ce qui m’arrive wesh ?? 
J’comprends plus comment j’réagis et si même ma mère la remarquait c’est que y’a un problème.

***
C’était encore deux semaines après notre dernière conversation, sa fait un mois qu’on est au bled et sah j’pense que c’est le moment de rentrer en France on a deja trop squatter ici. Mais depuis la dernière fois Swann et moi on s’évitait et sa m’derangeais pas jusqu’ici

Mais là fallait vraiment que je lui parle

J’les rejoins dans la chambre, comme d’habitude si elle est pas avec ma mère elle est la bas

J’suis rentrer sans toquer et j’ai vu Swann avec son téléphone dans les mains. Je savais meme pas qu’elle l’avait garder. Elle lisait quelque chose dessus parce qu’elle m’a pas entendu quand je suis entrer.

Moi : On va rentrer.

Quand j’ai dis sa elle a direct lever les yeux vers moi et a ranger son telephone.

Swann : Hein ? 

Moi : On va rentrer d’ici quelques jours on est déjà trop rester là.

Swann : D’accord.

Elle était trop froide trop distante et surtout très pale. Mais fallait pas que je lui montre de l’intérêt. Alors j’suis sorti de la chambre sans rien dire de plus.

Dans la peau de Swann : 

Sa fait deux semaines qu’on ne se calcule pas, enfete depuis que j’ai laisser parler mon cœur. Jamais je n’aurait du parler, je le savais et pourtant malgré moi je l’ai fait. 

Sa fait un mois qu’on est ici et pour etre honnete je suis très mal à l’aise. Je m’entend super bien avec sa mere elle est adorable, mais voila je suis chez lui et je le vois bien qu’il refuse de m’adresser la parole. Il a tout a fait raison, il aimait sa femme, il l’aime encore, et l’aimerai toute sa vie. Je ne sais meme pas comment j’ai pu imaginer quoi que ce soit avec lui.

Jétais posé dans la chambre et j’ai pris mon téléphone, sa fesait un mois que je ne l’avais pas allumer et j’appréhendais sincèrement ce que je pourrai y trouver.
En l’allumant j’ai recu beaucoup de messages et se sont les personnes qui me l’ont envoyé qui me fesait peur.

J’avais des tonnes de messages de Médine, de sa sœur Loubna et de sa sœur Kenza mais surtout de ma belle-mère.

Loubna : « Petite p*te c’est bon t’as bien profiter de mon frère ?! tu t’es trouver un autre pigeon c’est sa ?? »

Kenza : « Tu cachais bien ton jeu de vicieuse hein, on aurait jamais du t’accepter dans la famille. Tes parents y doivent avoir honte de toi »

J’étais choquer, wallah j’en avais les mains qui tremblaient ! J’étais sur le point dire lire le message de ma belle mère et celui de Médine quand la porte de la chambre c’est ouverte.

Imad : On va rentrer.

Quand il m’a dit sa j’ai directement relever ma tete vers lui et ai ranger mon téléphone.

Moi : Hein ? 

Imad: On va rentrer d’ici quelques jours on est déjà trop rester là.

Moi: D’accord.

J’étais pas bien, pas du tout meme mais on aurait dit que je voulais me faire mal à moi-même.Quand Imad est sorti j’ai repris mon téléphone et j’ai lu le message de ma belle-mère : 

Ma belle-mère : On t’a prit chez nous, considerer comme un membre de notre famille. Médine t’a sortir de ta misère pour que tu finisses par le tromper comme une petite p*te qui ne se respectent pas ?? t’as aucune estime de toi-même et sache que jamais mon fils te reprendra. Tu finira toute seule puisque appart nous personne n’a voulu de toi. Pas meme ton frère.

Je pleurais déjà avant de finir de lire le message. Je l’’aimais tellement, elle était comme une seconde mère pour moi. Elle m’avait accepter chez elle, m’avait aider quand sa n’allait pas. Elle m’avait intégrer à leur famille et à l’heure qu’il est je dois etre leur ennemi numero 1.

J’ai ensuite ouvert le message de Médine, et j’ai regretter à la seconde meme :

« Swann ecoute bien, j’suis calme j’tecris ce message a tete poser. J’vais te retrouver, tu sais aussi bien que moi que je vais te retrouver et quand je t’attrapperai parce que tu sais que je vais finir par t’attrapper je vais te faire vivre un enfer. Tu m’supplierai de te tuer après sa. »

J’ai mis ma main devant ma bouche et j’ai exploser en sanglots. J’avais trop mal, trop mal au cœur pour garder tout sa en moi. J’étais fini, détruite.

La famille d’Imad, je les considerer comme la mienne surtout sa mère et Médine.

J’en voulais à Médine d’avoir autant changer, s’il serait rester celui que je connaissais, si jamais il n’aurait pas lever la main sur moi on en serait pas là. 
Mais à la fin de la lecture de tous les messages, je m’en voulais à moi.
J’aurai du supporter, j’aurai du etre une femme forte face à cette situation et ne jamais deserter. J’aurai du etre une bonne épouse et calmer mon mari.
Mais au lieu de sa je suis parti comme une lache et en plus de sa avec un autre homme. Un homme qui me voit seulement comme une femme qui fait pitier.

Rentrer en France aurait été du suicide mais il était hors de question de parler de sa à Imad. Il fallait que je retourne en France et que je devienne independante. Il fallait que je trouve une solution mais toute seule.

***
Dans la peau d’Imad : 

Deux jours plutard on était dans l’avion pour rentrer, ma mère a pleuré quand on est parti et m’a promit de faire revenir Swann un jour. Elles s’étaient mise daccord que quand ma mère viendrait en France qu’elles se verraient. C’était entre elles, j’ai rien dit.

Sur la route on a pas du tout parler elle et moi, et dans l’avion non plus. J’cogitais trop, j’savais pas quoi faire ! On aller faire quoi maintenant ?? Rentrer chez nous et je vais la laisser toute seule ou alors rester dans le sud elle et moi ? 

J’cherchais la réponse à mes questions tout au long du voyage, jusqu'à que l’ont soit arriver en France. On a prit nos bagages toujours dans le silence, et j’avais laisser ma voiture garer dans le parking. On c’est donc diriger vers la voiture puis y’a eu un silence. 

J’savais déjà qu’est ce qui tournait dans sa tête mais moi j’savais pas comment on aller gérer sa maintenant ! 

J’avais pas démarrer tout de suite et elle a fini par parler : 

Swann : Je l’ai déjà trop dit je sais mais j’te remercierai jamais assez de ce que tu as fais pour moi et ta mère aussi.

J’attendais qu’elle me dise la suite, parce que je savais qu’elle avait pas fini.

Swann : Quand on était en Algerie j’ai recu un appel de l’hopital ou je travailles et je leur ai expliquer que j’avais eu quelques problèmes mais que je revenais travailler. Ils ont accepté.

Donc elle allait repartir ?? C’est ce qu’elle était en train de me dire la ? 

Imad : Et pour ton mari tu comptes faire quoi ? 

Swann : Il m’a envoyé un message, il m’a dit qu’il comprenait ma décision et qu’il respectait sa.

Moi : Ah ouais il t’as dit sa ? 

Swann : Oui. Donc y’a plus de danger, y’a plus de risque pour moi. Je peux rentrer en sécurité.

Moi : Et Souleymane tu l’oublies ? 

Swann : Il ne me retrouvera pas, j’en suis certaine.

Wallah j’avais des doutes pour son pd mais azy sa m’etonnerait meme pas qu’il est laché l’affaire comme sa. C’est un pd après tout. Et pour Souleymane, je gererai l’affaire de loin. Si j’sens que y’a probleme j’le reglerai moi-même.

Moi : Tu comptes rentrer quand ? 

Swann : Tu peux juste me déposer à la gare je vais prendre le premier train qui arrive.

Moi : Wesh j’ai la voiture, on rentre ensemble de toute manière non ? 

Swann : Non je veux pas te déranger plus que sa. Juste accompagne moi à la gare, je connais pas ici.

J’voulais pas insister, azy elle voulait que j’la dépose non ? Bah j’allais l’faire et après chacun sa vie. 

***

Elle venait de monter dans le train, elle a eu de la chance y’en avait un qui partait 20 minutes après qu’on soit arriver à la gare. Du coup elle a prit celui là et moi j’suis retourné dans la voiture.

C’est seulement en demarrant s’te putain de voiture que j’me suis rendu compte qu’elle était plus là. Et putain wallah j’regrettais tout de ce qui venait de se passer ses 2 dernieres semaines.

Dans la peau de Swann : 

J’avais trop mal au cœur, j’étais assisse là ou il y’avait personne j’étais seule dans cette partie du train et sa me convenait. J’ai relever mes jambes sur mon siège et j’y ai posé ma tete tout en regardant le paysage qui defilait sous mes eyxu. J’en avais pour quelques heures avant d’arriver et je me demandais si j’avais fait le bon choix.

Sa peut paraître fou d’éprouver des sentiments pour quelqu’un mais dans mon cas, dans ma situation sa peut se comprendre.

J’ai toujours été une personne qui ne supportait pas la solitude. J’avais peu d’amie mais j’en avais toujours une coller à moi. J’étais toujours avec ma mère et j’avais une relation fusionnelle avec mon frère et mon père. Ma sœur quand elle est parti, elle avait causé un véritable trou dans mon cœur. Sa a été le premier abandon de ma vie. Mon frère a tout fait pour compenser cet abandon, il était encore plus proche de moi et Sabrina était là aussi. Toujours fourrer avec moi, jamais l’une sans l’autre.

Puis mes parents sont parti, sa a été le plus dur dans ma vie. J’avais perdu mes reperes et faut comprendre que Médine a été celui qui ma relever. Il avait apporter de l’air frais à ma vie, j’arrivais a reprendre un rythme de vie normal avec lui. Il était mon oxygene, il était parfait à cet époque là. Puis y’a eu le refus de mon frère de me voir etre avec celui que j’aimais. A cet periode la j’avais aucune raison de douter de Medine il était parfait avec moi. Il était comme j’aurai voulu que mon mari soit.

Alors oui j’ai fais une erreur, oui je me suis fiancé avec lui dans le dos de mon frère mais j’ai tellement regretter après sa. J’ai perdu mon frère et ma meilleure amie en meme temps, il ne me restait plus que Médine et Lina. Lina c’était une bonne copine a moi aussi, pas autant que Sabrina mais elle avait sa place. Puis elle a fini par me dire de choisir entre Medine et Elle.

Je vivais chez lui, sa famille me considerer comme l’un des leurs et à cet periode là oui Médine avait fait quelque erreurs mais je ne savais pas que ces erreurs là me conduirait un jour a avoir des cotes cassés ou le nez fellés.

Imad il m’a en quelque sorte sauver, de son pote et de Médine. J’ai vécu avec lui quelques temps certes mais il a été là, un soutien moral mais SURTOUT il a voulu me protéger. Il a voulu faire quelque chose que plus personne ne fesait pour moi.

Oui j’ai menti à Imad. Je n’avais pas appeler mon travail, et Médine ne m’a pas laisser tranquille mais moi je devais laisser en paix Imad. Il avait le droit de vivre.

J’avais peur, j’avais très peur de rentrer chez nous. Je ne savais pas ou aller d’ailleurs.

Je ne pouvais pas me permettre de rester à l’hotel, je n’avais bientôt plus d’argent et je ne pouvais pas louer un appart ou quoi que ce soit comme sa en un jour. Il fallait que je retrouve mon travail, que je prenne toute mes affaires et que je récupère ma voiture.

Je savais ce qui allait arriver, je savais que Médine avait raison qu’il finirait par m’attrapper et je savais aussi qu’il était capable de me faire vivre ce que personne n’avait encore jusqu’ici oser me le faire.

Je suis arriver à la gare de ma ville à 19h00. On était en février à ce moment là et il fesait très très très froid ! J’ai appeler Lina , elle m’avait envoyer un message pour s’excuser et je n’avais jamais pu répondre.

Lina : Allo ? Swann ? 

Moi : Oui sava ? 

Lina : Oui et toi ? 

Moi : Oui sava. Je te derange pas la ? 

Lina : Non bien sur que non ! Tu m’as vraiment manquer ! Je te vois plus au quartier et je suis passer à ton travail on m’a dit que tu ne travaillais plus. Qu’est ce qui ce passe ? 

Moi : C’est assez compliquer enfete.

Lina : C’est encore Médine hein ? 

J’ai voulu tenir le coup, j’ai voulu faire la fille forte mais j’ai explosé en sanglots quand elle m’a dit sa.

Lina : Nooon Swann pleure pas pardon j’voulais pas dire sa ! Dis moi ou tu es je viens te chercher.

Moi : Je suis à la gare Lina.

Lina : J’arrive ! bouge pas ! 

Au bout de 20minutes elle est arrivée. Je suis monté dans sa voiture, j’ai eu le temps de sécher mes larmes bien entendu.

Lina : Qu’est ce qui t’es arriver Swann ?? 

Elle m’a prise dans ses bras et j’ai de nouveau pleurer au près d’elle. Je relachais la pression, le stress que Médine finisse par me retrouver.

Moi : C’est compliquer Lina 

Lina : Dis moi tout.

J’ai fini par tout lui raconter, les coups de Médine après qu’elle m’est demander de choisir entre elle et lui, et puis j’ai parler du « kidnapping » jusqu'à maintenant.

Lina : Meskine Imad son histoire elle est trop touchante.

Moi : Il merite pas sa en tout cas.

Lina :et Putain il est complètement fou Médine.

Moi : Il finira par me retrouver Lina je le sais mais le plus tard sera le mieux.

Lina : Et pendant ce temps c’est comment tu vas vivre dans la peur c’est sa ? Et Imad pourquoi tu lui a menti ? 

Moi : J’étais obliger, je pouvais pas faire autrement ! Je voyais bien qu’il en avait marre de moi alors j’ai du partir. Je pouvais pas rester avec lui indéfiniment.

Lina : Tu vas venir chez moi quelques temps ok ? Et après on voit comment est ce qu’on fera.

Moi : Et tes parents comment on va faire ? 

Lina : Ma mère te connaît, elle sait très bien que tu peux venir dormir chez moi ! 

Moi : Elle sait que je suis marié Lina, elle va se demander pourquoi je suis pas avec mon mari ! Et puis au quartier il pourra trop vite me retrouver.

Lina : On a pas le choix là Swann. Donc tu ne discutes pas.

A contre cœur je suis aller chez Lina. Sa mère m’a super bien accueilli (comme d’habitude quoi) et j’ai passer la soirée dans la chambre de Lina a parlé d’Imad, de Médine et de la suite des événements
***

Je suis rester chez Lina 2 jours, jusqu'à ce vendredi : C’était le jour du marché et la mère de Lina est parti le faire. On l’a pas accompagner parce qu’on savait que Loubna et sa mère fesait le marché aussi.

Alors on est rester tranquillement à la maison, on c’est lever et on a fait le ménage quand la mère de Lina est rentré.

J’étais dans le salon a rangé quand j’ai entendu la mère de Lina me dire : 

Maman de Lina : Swann regarde j’ai croisé ta belle mère et ta belle-sœur au marché je les ai invité à boire le thé ici.

J’ai lâcher le coussin que j’avais dans les mains.

Loubna m’a regardait de travers et sa mère ne me regardait même pas.
Lina est rentré dans le salon est a dit : 

Lina : Y’a quoi ? 

Quand elle aussi a vu qui était au salon elle n’a plus bouger.

Maman de Lina : Qu’est ce qque vous avez les deux là venez dire bonjour depechez vous !! 

Lina c’est approchée pour leur faire la bise et j’ai fait pareil.
Arriver à Loubna elle m’a pris le bras en me faisant la bise et me l’a serrait très fort.

J’étais foutu, la maman de Lina ne devait rien remarquer alors j’ai essayé d’être le plus naturelle possible.

Elles ont parlé entre elle pendant que Lina et moi sommes parti dans la chambre.

Lina : Putain Swann

Moi : Je suis foutu, c’est bon c’est la fin.

Lina allait me répondre mais on a entendu quelqu’un venir vers la chambre, la porte c’est ouverte et c’est Loubna qui a parlé.

Loubna : Médine arrive. T’es prête dans 5minutes.

Après sa elle est sorti de la chambre.

Lina : Tu peux pas retourner avec lui c’est pas possible.

Moi : J’ai pas le choix ! Surtout ne dit rien devant ta mère ok ? Il faut surtout pas qu’elle s’en doute.

Lina : Appelle Imad s’il te plait Swann appelle le.

Moi : Non il ne faut surtout pas que je l’appelle ! T’es folle ! Faut qu’il fasse sa vie, j’peux pas être un poids pour lui.

J’avais pas déballé mon sac donc tout était déjà près. J’avais trop peur, trop mal au ventre .

Elle allait me repondre mais la porte d’entrée a sonnée.
La maman de Lina est venu me voir dans la chambre.

Maman de Lina : Swann y’a ton mari qui est ici. Tu lui manques je crois ! 

Moi : J’arrive.

J’ai pris mon sac et je suis aller direction l’entrée.

Médine m’attendait dans le couloir.

Moi : Aurevoir tata et merci pour tout ! 

Maman de Lina : derien ma fille ! tu reviens quand tu veux ! 

J’ai dit au revoir a Loubna et sa mère et j’ai rejoint Médine dans le couloir.
J’allais mourir je le sentais…

Chronique d'imad : son destin est entre mes mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant