Chapitre 7

3 1 0
                                    

Faolan admirait le soleil se lever alors qu'il marchait sur la plage de galets. Tout à coup il aperçut une ombre dans l'une des grottes naturelles qui bordaient la falaise. En se rapprochant il distingua comme une plainte.Quand il arriva à l'entrée de la cavité il découvrit une créature mi-humaine mi-animal. C'était une jeune femme avec en guise d'oreilles, des nageoires bleues vertes et dont le bas du corps se terminait en une queu de poisson. Le soleil projetait des reflets rouges sur les écailles bleutées de la créature et à la place de cheveux se dressait sur sa tête une nageoire finement ciselée. Les yeux écarquillés, Faolan l'observait. "Une merrow" Souffla-t-il, abasourdi.La merrow remua sur les galets et ouvrit les yeux révélant un regard inhumain. Elle avait des yeux dorés et ses pupilles étaient fendues comme celles d'un reptile. Le loup vit ses branchies se soulever au rythme de sa respiration saccadée. Ce n'est qu'à ce moment qu'il vit qu'elle était blessée. De longues estafilades déchiraient la peau de la pauvre créature répandant un sang rouge au reflets argenté. Elle gisait sur les galets, privée d'eau. Elle se redressa sur ses coudes, observa le loup noir qui se tenait devant elle, plongea son regard déterminé dans celui d'un bleu plus profond que l'océan du loup et fini par déclamer : "Si tu veux me dévorer, vas-y ! Mais sache que je ne me laisserais pas faire ! 

Elle siffla et découvrit ses petites dents pointues. Faolan étouffa un rire. 

- Ne vous inquiétez pas, je ne tiens pas au poisson." 

La merrow ouvrit de grands yeux étonnées, mais son visage se durcit de nouveau. Puis un sourire malin fendit sa figure. 

" Tu es un humain c'est ça ?... Je le sens. Tu sais que nous autres détestons les humains, même ceux qui se cachent sous l'apparence de bêtes.

 - Oui et je sais aussi que vous êtes annonciatrices de malheur. Je devrais donc partir et vous laissez à votre triste sort.

 Faolan fit demi-tour et fit mine de partir.

 - Non, s'il te plait, attend !

 Faolan s'arrêta, un sourire satisfait sur ses lèvres.

 - Hors de l'eau je ne peux pas cicatriser et je n'ai pas assez de forces pour retourner à la mer. Un ours m'a attrapé alors que je chantais sur les rochers. Il m'a mutilé et trainée jusqu'ici. J'ai réussi à le faire fuir mais si je ne retourne pas vite à l'eau je vais mourir. 

- Pas de chance, j'aurais pu vous aider, mais je suis un horrible humain. 

- Je veux bien accepter ton aide en tant que loup... S'il te plait." 

Quand Faolan se retourna, il découvrit un regard implorant. Il s'approcha d'elle, la hissa sur son dos du mieux qu'il put et marcha lentement vers le rivage. Elle pesait son poids malgré tout ! Ce qu'il ne voyait pas, c'était l'expression méchante de la merrow alors qu'il l'a portait. Arrivé à la mer il avança dans l'eau de quelques mètres et la déposa.Au contact de l'eau, Faolan observa les blessures de la merrow cicatriser à une vitesse vertigineuse. Il était sur le point de repartir quand en à peine quelques secondes il se retrouva plongé dans l'eau. La merrow l'avait pris par surprise et le tenait fermement alors qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs des abysses. Faolan une fois remis de sa surprise se débattit mais il était déjà loin dans l'eau. Il entendait le rire inhumain de cette créature le tirant toujours plus profondément. Il commençait à manquer d'air. Il allait mourir. Il ferma les yeux, résigné. C'est alors qu'apparut dans son esprit Brian qui avait toujours était là pour le soutenir. Il était là, souriant comme toujours, lui tendant la main. D'un coup il ouvrit les yeux, déterminé. Il tenta le tout pour le tout. Il se retourna et enfonça ses crocs dans le queu de la merrow, laissant le sang se répandre dans l'eau. La créature poussa un cri et lâcha prise.Le temps qu'elle reprenne contenance, le loup était déjà entrain de remontait vers la surface. Elle l'observa sans bouger et sourit. Juste avant d'atteindre la surface, le loup Faolan entendit la merrow dire dans un murmure : " Tues un être brave, roi Faolan, tu mérite de vivre. J'espère que grâce à ma bénédiction, tu accomplira ta destiné." 

Faolan sortit enfin la tête de l'eau, pris une grande bouffée d'air et nagea jusqu'à la rive. Une fois sur la plage, il s'écroula, épuisé. Il repensa aux paroles de la créature marine. Cela l'avait étonné qu'elle lui laisse sa bénédiction. Mais ce qui l'avait le plus surpris c'est qu'elle l'appelle par son nom. Il ne lui semblait pas lui avoir dit et encore moins qu'il était roi. Bizarre. En tout cas cette rencontre resterait à jamais gravé dans sa mémoire. 

                                                                                          ***

 Brian est entouré d'eau sombres. Il ne peut pas respirer. Il panique et tente d'appeler à l'aide mais seulement quelques bulles sortent de sa bouche. Il voit le soleil loin au-dessus éclairer faiblement. Puis il entend un rire effrayant venant des profondeurs, mais en se retournant il ne voit rien. Il tente de nager vers la surface mais plus il progresse, plus son but s'éloigne. Il n'a plus d'air et plus de force. Sa vue se brouille. Il distingue une forme sombre ressemblant à un loup se dirigeait vers la surface. "Faolan !". Puis c'est le noir. 

Brian se réveilla en sursaut. Un cauchemar. Il respirait avec difficulté comme s'il avait vraiment retenu sa respiration. Il regarda les étoiles par la fenêtre pour se calmer, puis s'allongea de nouveau, ses pensées tournaient vers son ami.

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant