Tapis dans l'ombre de la forêt, le loup observait de ses yeux bleus la petite maison qui s'élevait dans la clairière. C"était une construction assez rudimentaire mais bien entretenue avec de petites fenêtres de travers.Devant, plusieurs chaudrons de taille différente étaient rangé avec soin, allant du plus petit au plus grand.
Cela faisait prés d'une heure que Faolan observait la maison sans que rien ne se produise. Il n'avait vu personne et n'osait s'approcher de ce domaine. Alors que le soleil finissait sa course dans le ciel, il entendit enfin une voix au loin. Il vit bientôt apparaître un homme grand et élancé, habillé humblement et enveloppé dans une cape claire qui discutait joyeusement. Il avait de longs cheveux gris foncés ainsi qu'une barbe imposante. Faolan s'aperçut bientôt qu'il n'y avait personne d'autre avec l'homme mis à part un cerf. Il s'adressait à lui le plus normalement du monde lui parlant de comment les champignons poussaient particulièrement bien ces temps-ci. Le cerf transportait deux paniers remplis de toutes sortes de plantes, ainsi que d'ustensiles permettant de couper et creuser. Arrivait devant la maison, l'homme déchargea les paniers du dos du cerf et sous les yeux stupéfaits de Faolan, l'animal commença à se déformer. Ces bois rétrécirent avant de disparaitrent, sa tête s'aplatit, puis il se tint sur ses deux pattes arrières avant de se métamorphoser en un homme de petite taille, brun, les cheveux courts,avec une barbe soigneusement taillée qui paraissait ridicule à côté de celle du premier homme. Il portait une tunique bleue foncée avec une petite cape marron. Les deux personnages déchargèrent les paniers tout en discutant de choses et d'autres. Quand Faolan fût remis de son étonnement, il se sentit tout à coup coupable d'espionner ces deux étranges personnages. Il prit alors son courage à deux pattes et s'avança d'un pas lent mais déterminé vers la maison.
"Excusez-moi, êtes vous bien les druides métamorphes ?"
Les deux personnages se retournèrent comme un seul homme, leur regard identique d'un vert vif se posant sur le loup noir.
"A qui avons nous l'honneur ?"
Il y eut un silence et Faolan fût surpris de se rendre compte qu'il ne savait point répondre à cette question :Devait-il se présenter en tant que roi d'Eire ? En tant que Faolan ? Ou en tant que bête maudite ?
Après un long moment les druides se regardèrent et d'un commun accord invitèrent le loup à enter.
"Je pense que vous avez beaucoup de choses à nous raconter mon cher."
Ils entrèrent donc et Faolan découvrit que la maison était joliment aménagée à l'intérieur. Cependant les murs étaient encombrés d'étagères pleines à craquer de plantes, de minerais, de poudre, de liquides de toutes les couleurs, ainsi que d'écailles, de cornes et bien d'autres choses que Faolan ne savait pas identifier. Après avoir offert au loup de quoi manger et boire, Faolan eu le loisir de raconter son histoire plus ou moins en détail ainsi que comment il en était arrivé à se mettre en quête de druides métamorphes.
"Et bien, quelle histoire ! Vous avez frappé à la bonne porte mon ami ! Nous sommes des druides et la métamorphose est notre spécialité. Je suis Fregan et voici mon frère Mahé. Le coeur de Faolan se gonfla d'espoir.
- Vous allez donc m'aider ?
- Et bien on va faire ce que l'on peut pour vous aider oui... Mais la maîtrise de la métamorphose est quelque chose de difficile à apprendre. La formation de druide demande deux décénies d'études et la métamorphose est une spécialisation que l'on peut faire par la suite. Mais dans votre cas c'est un peu différent. Nous allons donc voir ce que nous pouvons faire."
Les premiers temps que Faolan passa chez les druides furent assez reposants pour lui. Fregan et Mahé épluchaient des centaines de livres et vieux grimoires afin de se renseigner au maximum sur les différentes solutions. Pendant ce temps Faolan se reposait de son long périple et observait à quoi ressemblait la vie de druide. Fregan était l'image même que l'on peut se faire d'un druide. Toujours sage et modéré, il feuilleté méthodiquement les différents livres rangés avec ordre en caressant sa longue barbe. Au contraire son jeune frère Mahé était tout le temps entrain de courir d'un bout à l'autre de la maison, ne se posant que rarement au milieu de tas de livres jonchant le sol. Toujours prompt à faire des blagues malgré la situation et son grand âge, il était cependant d'une aide précieuse grâce à ses nombreuses connaissances acquises lors de nombreux voyages.
Faolan passait aussi du bon temps à discuter de son pays avec les druides, faisant remonter ses souvenirs particulièrement nostalgiques. Il leur parla aussi de Brian et en quoi il était une personne particulièrement importante pour lui. Mahé suggéra même en rigolant de l'amener ici afin qu'il devienne un druide, argumentant sur le fait que Brian possédait toutes les qualités nécessaires.
***
Aujourd'hui, c'était la fête au château. Le roi tant aimé, Arcas, se mariait. Brian regardait tout le monde danser et s'amuser dans la cour du château. Il observa le jeune Arcas ainsi que sa jeune épouse et songea au bel avenir qui les attendait. Il éprouva cependant une pointe de tristesse à la pensée que son ami le roi Faolan ne verrait peut-être jamais ses belle-filles ni ses petits enfants.
VOUS LISEZ
La Métamorphose D'un Roi
AventureFaolan est un roi cruel et orgueilleux, mais que se passera-t-il lorsqu'il tentera les dieux ? Sous une apparence de bête, il devra donc lutter pour rester humain et peut-être se libérer de la malédiction.