Chapitre 9

3 1 0
                                    

Un petit garçon courait dans les rues un bout de papier serré dans la main. Le soleil était à son zénith et il avait hâte de rentrer à la maison manger le bon repas qu'aurait préparé sa mère. Il tourne au coin d'une ruelle et se prend les pieds dans quelque chose. "Et bah alors Brian, tu aimes tant que ça la poussière ? 

Un petit groupe d'enfants se met à rire alors que le jeune Brian, du haut de ses 8 ans, se relève en s'époussetant.

 - C'est toi qui m'a fait tomber Malo ! Tu m'a fait un croche patte." 

Les autres enfants continuaient à rire alors que Brian s'enfuyait en courant, les larmes emplissant ses grand yeux gris. Alors qu'il était presque arrivé à la maison, le garçon se rendit compte qu'il avait perdu le papier qu'il avait à la main. Son père, forgeron, lui avait demandé d'aller chercher la commande de la vieille Mathilda. Paniqué, Brian retourna sur le lieu du drame et fouilla la terre afin de retrouver la précieuse commande. "T'en a pas eu assez on dirait. C'était Malo et ses deux acolytes. Ils étaient encore là alors que tous les autres étaient rentrés manger.

 - C'est ça que tu cherche Brian ? 

Le garçon reconnaît la commande.

 - Rend-la moi Malo, c'est important !

 - Bah t'as qu'à venir la chercher !"

 Les trois garçons rigolèrent et Brian se rendit compte qu'ils étaient tous les trois bien plus grands que lui. Le regard déterminé, il s'avança et tenta d'arracher le bout de papier des mains de Malo, mais celui-ci esquiva et un des ses acolytes poussa du pied Brian par terre. Ce dernier poussa un petit cri de douleur mais réuni toute sa force pour se relever. Les trois garçons s'avancèrent vers lui et le coincèrent dans une ruelle. L'un d'eux le poussa et Brian trébuche avant de tomber. Il tenta de reculer mais il eut tout juste le temps de se mettre en boule avant que les trois autres ne le rouent de coups. Après un moment qui parut interminable, les trois assaillants reculèrent et s'apprêtaient à partir. " Tiens le voilà ton papier si précieux !" Malo jeta la commande à terre et partit avec ses amis en rigolant, laissant le pauvre garçon tout seul toujours roulé en boule. Une fois qu'il fût sûr d'être seul, Brian se releva avec difficulté, ramassa le bout de papier et se précipita chez lui. Il rentra dans la cuisine, le repas est prêt et son père et sa mère étaient déjà à table. "Où étais-tu Brian ? On t'attendait. 

Le père observa son fils couvert de terre. Les larmes du garçon laissaient des sillons dans la crasse qui recouvrait son visage.

 - Mais tu es couvert de bleus !? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?" 

Sa mère se leva avec un regard inquiet et s'approcha de son fils pour le prendre dans ses bras. Mais Brian baissa la tête, posa le papier sur la table et sortit en courant de la maison. Il pleurait à chaudes larmes maintenant. Il avait honte, il voudrait être plus fort. Il arrivait enfin au sommet de la colline. Lorsqu'il se sentait triste il montait toujours en hauteur afin de se calmer. Il s'assit contre l'arbre qui se dressait au sommet, ramena ses genoux contre sa poitrine et enfouit son visage dans ses bras afin que personne ne le vit pleurer. Cela faisait maintenant des heures que Brian était là, à moitié endormis, quand soudain il entendit des pas s'approcher. "Qu'est-ce que tu fais là tout seul ?"

 Brian se retourna et vit un grand garçon aux cheveux ébènes l'observer. Il avait de beaux vêtements et de grand yeux bleus sombres. Brian le regarda de ses grands yeux innocents et se demanda que pouvait bien faire cet étranger ici, sur sa colline.

                                                                                         ***

 "Arrêtez de me réprimander tout le temps !

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant