Chapitre 2

11 1 0
                                    

Brian se promène dans la forêt qui borde le château. C'est la nuit et la pleine lune qui brille haut dans le ciel jette des reflets argents dans ses beaux cheveux bruns. Lorsqu'il lève la tête de gros nuages noires se forme et bloquent toute clarté provenant auparavant de la lune. La forêt s'assombrit et lorsque Brian regarde autour de lui il ne voit que les ténèbres et un noir insondable. La peur le gagne rapidement alors qu'il marche à l'aveuglette.Bientôt le vent se lève, décoiffant ses cheveux, et amène à ses oreilles des bruits peu rassurants : des grognements de bêtes, des bruissements de feuilles et des craquements de branches. Paniqué, il se retourne et jette des regards autour de lui. Les bruits s'intensifient ce qui fit monter la terreur en lui. Puis tout s'arrête, c'est fini. Un grand silence s'installe. La lune est dégagée et baigne le visage de Brian de lumière. Il entend alors au loin un puissant hurlement de loup, et il sent dans ce cri tout le désespoir et la tristesse de l'animal.Il se trouve maintenant dans une clairière, et lorsqu'il examine les lieux, il voit une lumière dorée se rapprocher doucement de lui. Bientôt il distingue la silhouette d'une femme et quand celle-ci se rapproche ilr econnait la déesse Belisama. Pris de frayeur, il recule d'un pas puis d'un autre, mais Belisama s'adresse à lui sur un ton calme et doux : "Ne crains point, car je suis porteuse d'un message d'une grande valeur pour toi et pour un être qui, je sais, t'est cher. Voici lorsque j'était là-haut dans les cieux, j'ai entendu dire que le royaume d'Eire était corrompu à cause de la méchanceté de son roi et de son peuple. Je me suis donc déplacé et sous l'apparence d'une voyageuse, j'ai examiné attentivement les habitants de ce royaume. J'ai jugée qu'ils n'était pas responsables de leur méchanceté et que leur perversion retombait sur la tête de leur roi. C'est ainsi que lors de ce dîner au château j'ai confirmé mon hypothèse et agit en conséquence. 

- Mais qu'avez- vous fait à notre roi !? cria Brian avec une expression de profonde tristesse.

 - Je lui ai offert une chance de se retrouver et de réfléchir à ses actions. J'ai par la même occasion fourni un nouveau roi digne de ce nom à ce royaume afin de peut-être sauver tous les habitants. 

- Mais que va devenir Faolan ?!

 - Il devra apprendre à survivre et à garder son humanité et s'il se rachète, peut être pourra-t-il retrouver une forme humaine.- C'est donc possible ?- A toi de le lui dire et de le guider ses pas..."Les yeux toujours rivés sur la déesse, Brian la voit se changer en lumière, s'élever dans la nuit puis disparaître parmis les nuages. 

Brian se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit. Les rayons de la lune filtraient par l'étroite fenêtre de sa chambre. Qu'est ce que pouvait bien signifier cet étrange rêve ? Etait-ce réel ? Belisama venait-elle vraiment d'apparaître en rêve à lui, humble serviteur ? Y avait-il un moyen de sauver le roi Faolan ? Il fallait tenter. Brian se leva d'un bond, s'habilla, et muni d'une simple bougie, se précipita à la bibliothèque du château. S'il existait un moyen d'aider son roi c'était là bas qu'il trouverait les réponses.Au petit matin Faolan était toujours allongé dans la forêt, son esprit embrumé par tous les récents évènements. Qu'allait-il se passer désormais ? Allait-il mourir ici ? Dévoré par les bêtes sauvages ? Sans doute.Pour ce roi, c'est comme si cette humiliation avait détruit son âme. Cette déesse lui avait volé tout ce auquel il tenait. Son royaume, son château, sa position de roi suprême... toute sa vie. Faolan, alors perdu dans ces réflexions,n'entendit pas tout de suite les appels répétitifs qui retentissaient dans la forêt. Au bout d'un certain temps il distingua enfin le bruit qui était en fait la voix de son serviteur, Brian, criant désespérément son nom. Etait-ce uneillusion ? Pourquoi Faolan entendrait-il la voix d'un simple serviteur alors qu'il était au bord de la mort ?" Votre majesté, c'est vous ?"Faolan tourna la tête et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il vit Brian qui se tenait là au milieu de cette forêt un gros sac jeté sur l'épaule. Il était vraiment là, ce n'était pas juste son esprit de loup qui délirait. Il se releva péniblement et dans un souffle répondit : "Oui c'est bien moi.

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant