C'était une nuit sans lune. Faolan avait du mal à se repérer mais ses yeux de loup étaient un avantage. Comme il ne se sentait pas fatigué il continua à marcher. La forêt était silencieuse et tout était calme, mais alors qu'il arrivait dans une petite clairière, une créature apparut. Sous le regard perplexe de Faolan, se dévoila un homme, d'apparence jeune, avec des cheveux ébouriffés d'un noir reluisant pareil à ses yeux. L'image du loup apeuré se reflétait dans ses globes oculaires inhumainement noirs. Son torse était nu, sa peau pâle et à partir de la taille, son corps se terminait en une étrange et visqueuse queu de serpent noirâtre. Faolan se souvenait avoir déjà vu ce genre de démon dans certains vieux livres de légendes. C'était un anguipède, créature du mal et de la désolation. Le loup vit la créature s'approcher de lui en rampant, puis le démon s'adressa doucement à lui :
"Je t'attendais, darling. J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais.Il adopta une posture nonchalante et reprit : De toi et de ton potentiel. Tu étais un mer-vei-lleux roi ! Ne se souciant de personne, ramenant tout à son propre avantage... Je suis un grand fan !
-Fan ?
-Laisse tomber mon chou tu ne peux pas comprendre.
-Je ne suis pas votre chou.
-Ooh voyons, nous sommes amis non ?
-Vous êtes un démon !
- Et alors il ne faut pas se fier aux apparences ! Il faudra que tu t'habitues si tu veux qu'on travail ensemble. Je ne peux peut-être pas te rendre forme humaine, mais je peux t'offrire un royaume de destructions et de sang. Faolan l'observa étonné.
-Je suis dans l'obligeance de décliner votre offre. Un royaume de sang ne me satisferait guère.Il fit mine de le dépasser, mais l'anguipède lui bloqua la route.
-Oh mais si, c'est ce que tu veux mon louveteau. La bête en toi à soif de sang.
-Ecoutez je veux juste retrouver mon corps et MON royaume. L'anguipède regarda Faolan, marqua une pause, puis reprit :
- Dommage je vais devoir utiliser la manière forte dans ce cas, car vois-tu mon chou, j'ai besoin de ton énergie pour me nourrir."
Faolan recula d'un pas et voyant le démon grandir et le ciel au dessus de sa tête s'obscurcir, il fit demi-tour et tenta de s'enfuir. Cependant un nuage sombre vint lui bloquer le passage et rapidement Faolan se retrouva dans les ténèbres complètes. Alors que Faolan ne savait que faire ni où aller, une image apparut dans l'obscurité. C'était sa mère, morte, elle était allongée dans un lit. La voix de l'anguipède résonna alors :
"Qu'elle tristesse de perdre sa mère à un aussi jeune âge. Mon pauvre chiot. Mais de ce que je me souviens tu n'as pas versé une seule larme à son enterrement. Aurai-je choisi le mauvais souvenir ?
L'image changea. Maintenant apparaissaient comme des ombres les fils de Faolan.
-Tous ces beaux jeunes gens ! Tu en a de la chance, tu sais ? Mais de ce que je me souviens tu as été assez cruel pour tuer ton propre fils...
Faolan vit Arcas apparaître, souriant, puis allongé dans une mare de sang.
-Arrêtez ! Qu'est ce que vous voulez à la fin !? cria Faolan rongé par la peur et la colère.
- Oh mais je te l'ai déjà dit mon agneau, répondit le démon d'une voix mielleuse. Toi. C'est toi que je veux !"
Des images de destructions se succédèrent alors. Le château détruit, les maisons en feu, les villageois fuyant. Faolan n'arrivait pas à détacher les yeux de cet affreux spectacle. Il le redoutait. Mais toutes ces choses, il les avaient déjà perdues. Au fond de lui, il savait qu'il ne s'intéressait guère au sort de ces gens. Une nouvelle part de lui se délecter même de ce scénario. Il sentait son envie de destruction monter en même temps que sa soif de sang. La bête qui sommeillait en lui depuis ce jour funeste surgissait du fin fond de son être.
Quand il se rendit compte de ce qu'il lui arrivait et qu'il perdait son humanité, le roi Faolan lutta de toute ses forces contre la bête. Mais celle-ci prenait l'avantage et il entendait le rire amusé du démon résonnant dans sa tête.
"Ne lutte pas darling, c'est ton destin de répandre mort et chao !"
Faolan combattait de tout son être et sentait perler la sueur dans son pelage. Il n'aurait jamais pensé ça,mais il ne voulait pas perdre la dernière once de lumière en lui qu'il avait pourtant caché pendant toutes ces années. Malgré ce violent combat intérieur, une image capta son attention. C'était Brian. Allongé dans son sang, il gisait dans la salle du trône. Il vit ses cheveux soyeux qui poissaient de sang ainsi que ses yeux gris fixant le vide,sans vie. Il sentit les larmes monter et, en fermant les yeux, il revit le visage souriant et patient de son fidèle serviteur. Il sentit une profonde tristesse l'envahir comme jamais auparavant. Un léger courant d'air le carressa alors qu'il replongeait dans ses souvenirs. Quand il rouvrit les yeux. Les ténèbres avaient disparu. Plus aucune trace de l'anguipède. Autour de lui, Faolan aperçut une multitude de luciole éclairant faiblement la clairière. Il ressentit qu'une certaine paix avait pris place en lui. Les lucioles d'un vert luminescent voletèrent autour de lui et après avoir contemplé ce spectacle apaisant, il s'écroula à terre, épuisé de ce combat intérieur. Cette nuit là, quand le roi observa les étoiles, il ne s'était jamais autant senti humain de toute sa vie.
***
Brian se réveilla en sursaut d'un cauchemar peuplé de destruction et de souffrance. En sueur, il se leva et chemina jusqu'à la fenêtre de sa chambre, la tête dans les mains. Il ouvrit sa fenêtre, ferma les yeux, et prit une grande inspiration. Après avoir sentit l'air frais sur son visage il se sentait déjà mieux. Il rouvrit les yeux et observa le ciel sans lune. En contemplant les arbres au dessous de lui, il pensa à Faolan et à l'obscurité qui devait régnait dans les bois. Il espérait que tout irait bien pour lui. Brian releva la tête et, alors qu'il contemplé le ciel étoilé, il fit une prière en son coeur afin que la lumière veille sur son vieil ami.
VOUS LISEZ
La Métamorphose D'un Roi
MaceraFaolan est un roi cruel et orgueilleux, mais que se passera-t-il lorsqu'il tentera les dieux ? Sous une apparence de bête, il devra donc lutter pour rester humain et peut-être se libérer de la malédiction.