Épilogue

2 1 0
                                    

"Tu l'as retrouvé ton ami ? 

demanda une petite fille avec deux couettes, en regardant le vieil homme les yeux remplis d'espoir.

 - Pas encore non ... Mais je ne désespère pas ! Il est comme mon frère de sang." répondit Faolan avec un sourire nostalgique. Puis il ébouriffa les cheveux de la petite fille. 

L'histoire de l'ermite finit, tout le monde parlait et riait en regagnant sa maison respective. Avec tout ce remue ménage, le vieux roi n'avait pas remarqué l'ombre qui s'était glissée au fond de la pièce durant son récit.Quand tout le monde fût parti, Faolan se leva et vit une silhouette s'avancer vers lui. " Puis-je répondre à une question cher monsieur ? demanda-t-il avec un sourire.

 - Je crois bien que oui" fit l'homme en repoussant la capuche qui lui couvrait le visage.Il découvrit alors des cheveux châtains grisonnant sur les côtés et un regard gris perçant avec une certaine pointe de malice. C'était un visage que le vieux métamorphe reconnaîtrait entre mille.

 " Brian ? C'est bien toi ?"

 L'homme hocha la tête doucement son regard attendri se remplissant de larmes. Faolan, le visage déjà humide,enlaça son ami qui lui rendit son étreinte. Ils restèrent ainsi un long moment avant de rire ensemble et de sortir profiter de la nuit pour se raconter leur vie respective durant leur longues années de séparation. 

La lune jetait des reflets argentés sur les toits et les étoiles paraissaient danser dans le ciel. Car en effet,aujourd'hui était un jour de réjouissance autant sur la Terre dans dans les cieux.

                                                                                   ***

 Il existe du bien dans le mal et du mal dans le bien. Il faut donc prendre garde aux ténèbres qui se cachent derrière la lumière mais aussi savoir trouver la lumière dans les épreuves les plus sombres."Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait."

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant