Après plus d'un mois de recherche, les druides décidèrent qu'il était temps de passer à la pratique. Ils amenèrent le loup un peu plus loin, dans une autre clairière où se trouvait un cromlech : un cercle d'une vingtaine de menhirs plus ou moins grands. Fregan et Faolan s'assirent tous deux au milieu du cercle afin que le druide lui explique les bases de la métamorphose. Pendant ce temps, Mahé ne cessait de bouger tout autour du cercle et Faolan ne savait s'il faisait quelques sortes d'incantations ou s'il s'amusait juste à inspecter le lieu en dansant.Après avoir compris que le secret de sa métamorphose était dans la recherche de son humanité, le loup fit quelques tentatives infructueuses. Il continua ainsi de nombreux jours et après avoir fourni des efforts qui n'aboutirent à rien, Faolan se sentait complètement démoralisé. Il n'arrivait pas à prendre son humanité afin de la matérialiser. Les druides partirent donc à l'assaut de cette déprime via de nombreuses citations et paroles de sagesse comme,"L'échec est seulement l'opportunité de recommencer, mais cette fois avec plus de sagesse." ou " L'orgueil n'est pas l'opposé de la honte, mais sa source. La vraie humilité est l'antidote de la honte." ou encore "Si tu cherches la lumière tu la trouvera souvent, mais si tu cherches les ténèbres, c'est tout ce que tu pourras jamais voir." , ainsi que bien d'autres, que Faolan avait parfois du mal à saisir. Ceci le remotiva malgré tout et il s'acharna avec une force nouvelle sur son entraînement pendant des mois et des mois. Il obtint alors de maigres résultats qui l'encouragèrent. Un jour il réussit même à faire disparaître tous ses poils, mais cela s'arrêta là. Incapable de les faire apparaître de nouveau tout de suite, le loup grelotta pendant des jours dans l'hiver de la forêt enchantée. Il continua donc ainsi ses entraînements avec une grande rigueur.
***
Brian était monté sur la colline près du village afin d'observer le soleil se coucher. Cela faisait maintenant plus d'un an que le roi Faolan était parti en quête des druides et il espérait qu'il les ait enfin trouvé. Il se doutait que le loup devait être soumis à des entraînements intenses afin de reprendre forme humaine, mais il savait que Faolan était fort et que si quelqu'un pouvait réussir c'était surement son ami.
VOUS LISEZ
La Métamorphose D'un Roi
AventureFaolan est un roi cruel et orgueilleux, mais que se passera-t-il lorsqu'il tentera les dieux ? Sous une apparence de bête, il devra donc lutter pour rester humain et peut-être se libérer de la malédiction.