Chapitre 6

4 1 0
                                    

Arcas, assis sur son trône, regardait les différents documents qu'on lui avait donné. Mais son esprit était ailleurs. Près de lui, son fidèle serviteur Brian était assis à une petite table, rédigeant des papiers de la plus haute importance. D'abord réticent, le jeune roi avait su apprécier l'aide de ce serviteur qui en savait beaucoup plus que lui sur le royaume. Il était assidu, travailleur, gentil, compréhensif et toujours de bonne humeur. Il se demandait comment cet être remarquable avait pu s'entendre si bien avec ce méchant roi qu'était son père. 

Arcas avait souvent repensé à sa mort puis à sa soudaine résurrection. En fait ces évènements restaient assez flous dans sa tête mais les premiers mois de son règne avaient été dur. Il n'avait pas grand monde à qui parler. Il n'avait jamais était proche de ses frères et il n'avait pas vraiment d'amis. La seule personne qui l'écoutait vraiment et avec qui il pouvait parler librement, c'était Brian. Il était toujours là quand il en avait besoin, que ce soit pour gérer le royaume ou sa propre vie personnelle.

 "Dis moi Brian.

 - Oui, mon roi ?

 - Cela fait six mois que .... et bien qu'il s'est passé... tout ça.Brian reposa ses papiers, se leva et s'approcha d'Arcas.

 - Vous voulez en parler ? Je suis là si vous en avez besoin.

 - Oui je sais. Merci Brian. Je me demandais juste si j'avais bien fait de laisser partir mon père. 

Un sourire triste apparut sur le visage de Brian. Arcas repris :

 - Je veux dire, il mérite tout ce qui lui est arrivé mais se retrouver seul dans un moment de détresse comme celui là, ça doit être horrible ! ... De toute façon il doit être mort à l'heure qu'il est.

 - Je serais vous, je ne serais pas aussi sûr de sa mort.

 Arcas le regarda avec de grand yeux.

 - Votre père est un homme fort. Je suis sûr qu'il survivra.

 - Mais alors, est-ce qu'il ne faudrait pas ~

 - Cependant il doit accomplir cette quête seul. Je me suis assuré qu'il la réussisse même sans aucune aide. 

Arcas soupira. 

- Bien. Je te fais confiance."

 Le jeune roi se leva et partit rejoindre ses quartiers. Brian le regarda sortir de la salle du trône en silence,réfléchissant à la conversation qu'il venait d'avoir avec le fils de Faolan.

 La discussion que Brian avait eu avec le jeune roi Arcas l'avait plus impacté que ce qu'il n'avait pensé. Il avait pensé à Faolan toute la journée. Aurait-il dû l'accompagner malgré tout ? Devait-il partir dès maintenant afin de vérifier qu'il ne soit pas mort ? Non. Non c'était mieux ainsi. Toute sa vie Brian avait soutenu le roi, mais aujourd'hui il fallait qu'il avance seul. Brian était de nouveau assis sur les remparts du château, les pieds dans le vide, la tête dans les nuages. La lune se reflétait dans ses yeux gris clairs et ses cheveux étaient soulevés par une légère brise. Il regrettait le temps où le roi Faolan et lui étaient encore insouciant et voyaient le château comme une grande aire de jeux. Il priait pour que le loup se souvienne de ses bons moments et puisent en eux la force de vivre. Il sentit une goutte tombait sur le coin son nez. Il se leva et bientôt il pleuvait à verse. Brian courut à l'intérieur mais il était déjà trempé de la tête aux pieds. Il sourit de la situation et se dirigea vers sa chambre le moral remonté.

                                                                                                     *** 

Cela faisait bizarre à Faolan de ne plus être dans son royaume. Il avait franchit la frontière au moment où il était sorti de la forêt. Il respirait à présent l'air marin, et cela lui donna une bouffée d'énergie. Cela lui faisait du bien de changer un peu de paysage même s'il n'était pas trop enchanté de devoir se nourrir de poissons. Il regarda la mer et regretta d'être seul pour observer ce magnifique panorama. Être seul commencé à lui peser. Il ne savait depuis combien de temps il était parti, mais l'effervescence du château lui manquait. Étonnamment, ses fils lui manquaient aussi. Il était triste à l'idée de ce qu'il avait pu faire à son cadet. Mais il savait que désormais il allait bien, qu'il était sur le trône et qu'il était entre les bonnes mains de son serviteur Brian. D'ailleurs Brian aussi lui manquait. Beaucoup. Il se languissait de sa bonne humeur et de son sourire. Ses longs discours sur "en quoi Faolan devait être un meilleur roi" lui manquait aussi. Avec du recul il se dit qu'il aurait du écouter ses conseils. 

Le loup marchait à présent sur la plage les pattes dans l'eau. Il avait attrapé un poisson et avait mangé son premier repas marin. Il observa les mouettes s'envoler affolées à son passage alors qu'il courait, la langue auvent, sur le sable blanc. Le soir, les couchers de soleil étaient vraiment à couper le souffle. Faolan commençait enfin à apprécier dans une certaine mesure son voyage forcé.

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant