Chapitre 5

4 1 0
                                    

Le jeune prince Arcas cri alors qu'on le traîne, laissant des traces de sang sur le sol. Il a ses yeux remplis de larmes et de peur, rivés sur un personnage au loin. "Père ! Pourquoi faites-vous cela ?! Pitié !"Faolan de nouveau humain, entend les battements de son coeur résonner et le monde autour de lui ralentit alors qu'il perçoit tous les sons qui l'entourent comme de très loin. Quand enfin il se sort de sa léthargie, Faolan tente de crier des ordres afin de sauver son fils, mais rien ne sort de sa bouche. Il ne peut même pas courir à son secours,ses jambes étant comme ancrées dans le sol. Alors que les gardes s'apprêtent à tuer son fils, il ferme les yeux, ne pouvant se résoudre à être témoin d'une telle horreur qu'il a lui même provoquée. Quand il rouvre les yeux, il voit un autre lui, vêtu de la panopli royale s'avançant vers le cadavre d'Arcas un sourire satisfait fendant son visage. Puis un autre visage apparaît dans son champ de vision. C'est Brian. Il est en colère et regarde le roi avec une lueur d'horreur. "Tu est fière de ce que tu as fait ?! Assassiner ton propre fils ! Tu es un monstre !" 

La voix de Brian résonnait encore dans sa tête alors que le loup se réveillait en sursaut, couvert de sueur.Depuis sa rencontre avec l'anguipède, les nuits de Faolan étaient peuplées de cauchemars.Voir toutes ces visions de sang et de destruction l'avait fait réfléchir le long de son chemin. Et il avait du temps pour tourner et retourner toutes ses pensées dans sa tête. Il commençait à regretter certaines de ses actions et comprenait de mieux en mieux le point de vue de son serviteur Brian. 

Il s'était remis à marcher, et alors qu'il était plongé dans de sombres réflexions, il perçut un mouvement au loin. Il s'arrêta. C'était une biche. Faolan se rendit compte qu'il mourrait de faim. Il devait tenter sa chance. Il rampa derrière un buisson et s'approcha le plus silencieusement possible. Lorsqu'il arriva assez près, il respira un bon coup et ses muscles se tendirent alors qu'il s'élançait sur sa proie. Il planta ses griffes et ses crocs dans le flanc de la bête et celle-ci, paniquée, bondit dans tous les sens. A force de bouger, le loup lâcha prise et l'animal s'enfuit. Mais le roi n'avait pas dit son dernier mot ! Il s'élança à sa poursuite et grâce à la blessure causée un peu plus tôt, il rattrapa sa proie rapidement. Il l'acheva en la mordant au cou et il put enfin faire un vrai repas de roi.

 Après un bon repas obtenu grâce à la persévérance du roi, ce dernier s'endormi et plongea dans un sommeil profond. 

Faolan se trouve dans une forêt sombre, éclairée seulement par un halo lumineux bleuté dont il n'arrive pas à déterminer l'origine. Il a repris forme humaine et est vêtu d'un pantalon en lin ainsi que d'une chemise blanche. Il sent sous ses pieds nus la mousse humide sur laquelle il se tient. Faolan avance prudemment au milieu des immenses arbres qui composent ce bois. Ce n'est définitivement pas la forêt d'Eire. Il déambule sans but,quand, soudain, il aperçoit des silhouettes d'un blanc éclatant. Leurs contours sont flous, et Faolan croit d'abord à un mirage. Mais lorsqu'il se rapproche il les distingue plus clairement. Ils sont une dizaine à marcher avec aisance au milieu de la végétation, se dirigeant vers un but qui est inconnu de Faolan. Ils ne semblent pas avoir remarqués sa présence. Cependant un jeune homme aux cheveux ébènes se détache soudain du groupe pour aller à la rencontre de Faolan. Il est vêtu d'un simple pantalon et d'un haut, tous les deux blanc, ainsi que d'une cape munie d'une capuche qui scintille de reflets argentés. L'inconnu s'arrête à quelques pas de Faolan et après une petite pause s'adresse à lui d'un ton doux mais sans équivoque."Toi qui a été maudit. Suite à ta victoire face à l'anguipède et ta grande preuve de courage, mon peuple a reconnu ta valeur. Depuis la nuit des temps mon peuple guide les âmes perdues au travers de leurs épreuves. Nous allons donc te montrer le chemin pour que tu accomplisse ta quête."Sur ce, l'étrange personnage lève sa main gauche où se trouve de la poussière qui semble briller dans la nuit. Il souffle dessus et les petites paillettes s'envolent vers Faolan" 

Quand Faolan se réveilla, le soleil était en train de se lever. Il nimbait la forêt d'une jolie couleur rosée. Faolan entendait les oiseaux chanter et se sentait paisible malgré l'étrange rêve dont il venait de se réveiller.Qu'est-ce que tout ceci voulait dire ? Il s'étira, bâilla et alors qu'il allait se mettre en route, il aperçut une petite lueur non loin de lui. Le loup se figea et observa l'étrange phénomène pendant un long moment. Sans prévenir la lueur se mit en mouvement et s'éloigna au milieu des arbres. Guidé par son instinct, Faolan se lança à sa suite. La lueur avancée lentement au travers de la végétation, puis elle commença à accélérer. Elle prenait de plus en plus de vitesse et Faolan dû bientôt courir de toutes ses forces pour ne pas la perdre. Au bout d'un long moment de course folle, Faolan sortit des bois. La luminosité l'aveugla pendant un court instant, puis il vit qu'il se trouvait en haut d'une falaise, la forêt d'Eire derrière lui. Incapable de détacher son regard de la mer scintillante dans le soleil matinal qui s'étendait au pied de la falaise, il en oublia comment il était parvenu ici. Quand il se fût remis de son étonnement, il vit la lueur à quelques pas de lui. Elle formait à présent une silhouette lumineuse. Subitement, sous les yeux du loup, elle s'évapora dans l'air en un soupir, et monta vers le ciel. 

                                                                                           ***

 Brian venait de se lever. Il traversait à présent la cour du château afin de se rendre à son poste pour soutenir au mieux le jeune roi. Il s'était avéré qu'Arcas était un excellent roi prenant soin de son peuple. Le royaume recommencer à prospérer pour le plus grand bonheur de Belisama. Il sourit à cette pensée et regarda l'horizon depuis les remparts du château où il se tenait désormais, les doux rayons du soleil faisant briller ses beaux cheveux.Tout à coup, il aperçut une chose étrange au loin. C'était une sorte de lueur blanche s'élevant vers le ciel. Puis elle disparut. Les yeux grand ouvert d'émerveillement, il resta longuement à contempler la forêt et il se demanda si Faolan avait lui aussi pu voir cette étrange lumière. Finalement il retourna auprès de son jeune roi, un sourire imprimé sur son beaux visage.

La Métamorphose D'un RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant