Faolan se tient dans la forêt enchantée sous sa forme humaine. Il est devant un arbre immense qui doit avoir des centaines d'années. Les bois sont toujours nimbés d'une lumière bleutée et se tient de nouveau devant lui,à côté de l'arbre, le même personnage étrange vêtu de blanc. Soudain l'homme se métamorphose en une lumière qui monte au travers des branches du grand arbre. Faolan suit des yeux la lumière .....
Depuis ce matin, le loup marchait sans trop savoir où aller. Quand il croisait une créature, il lui demandait si elle savait où se trouvait les druides mais le réponses étaient toujours négatives. Il repensa à son rêve et à cet immense arbre. Un arbre comme celui-là devait être connu des habitants de la forêt non ? Il demanda alors à un korrigan qui passait par là si il savait où se trouvait l'arbre géant vieux de plusieurs centaines d'années. Le korrigan observa le gros loup noir mais ne dit rien. D'un coup il partit dans une direction, s'arrêta, se retourna et fit signe à Faolan de le suivre. Ils allèrent alors à travers la végétation et étonnamment, le korrigan maintenait une allure soutenue malgré sa petite taille. Bientôt, le loup se retrouva devant l'arbre de son rêve. Il se retourna afin de remercier son guide mais celui-ci avait déjà disparu. "Te voilà enfin roi Faolan d'Eire, j'espérais que tu passerais me voir, et te voilà !
- Qui est là ?
- Mais c'est moi voyons.
- Montrez vous !
- Mais je suis juste là devant toi !
Le loup plissa les yeux, il ne voyait toujours rien.
- L'arbre ! Espèce de gros loup sans cervelle !"
Faolan observa l'immense arbre qui s'élevait devant lui. S'était effectivement de là que venait la voix. Les branches du végétal frémirent puis bougèrent comme s'il s'étirait. Faolan ouvrit de grands yeux étonnés.
"Ah ah ah ! Tu ne t'attendais pas à ça, n'est-ce pas ? Je suis en quelque sorte le sage de cette forêt. Toute sorte de créature viennent à moi pour profiter de mes connaissances que j'ai acquises au cours de mes différents siècles de vie. Toi aussi tu dois bien avoir une requête, avec cette lourde malédiction qui pèse sur toi ?
- En fait, on peut dire qu'on m'a guidé jusqu'à vous. Je vous ai vu en rêve.
- Ooooh je vois ! Ce sont les sidhes qui t'ont guidés jusqu'ici.
- Les sidhes ?
- Oui, c'est un peuple qui habite les collines et les anciens tumulus, mais aussi la forêt enchantée. Ils vivent au travers des rêves et guident parfois les âmes perdues.
- Cela se peut que je les ai aussi vu en dehors de mes rêves ?
- Oui, c'est rare mais cela arrive que ces créatures de lumière sortent des rêves pour apparaître aux yeux de certaines personnes.
- C'est donc grâce aux sidhes que je suis ici.
- Et maintenant tu cherches les druides.
- Oui, mais en toute honnêteté, je doute qu'ils acceptent de m'aider... Finalement je pense que cette malédiction, je l'ai mérité.
- Evidemment que tu l'as mérité ! Mais tu as fait un long chemin pour venir jusqu'ici, ce serait dommage des'arrêter là. Surtout que tu as beaucoup changé si je ne m'abuse , loup Faolan.
Faolan baissa la tête, plongé dans ses souvenirs.
- De plus il me semble que Belisama, dans sa sagesse, ne t'a pas entièrement laissé seul ...
- Comment ça ?
- Elle a utilisé le lien fraternel qui existait entre toi et ton ami Brian afin qu'il puisse t'aider à trouver ton chemin et garder ainsi ton humanité. Faolan releva la tête et regarda le vieil arbre, une lueur d'espoir dans les yeux.
- Aller, ne t'attardes pas ici, tu as mieux à faire. Les druides métamorphes que tu cherches habitent dans une clairière non loin de là. En continuant toujours vers le nord ouest tu pourras y être rapidement.
Le loup s'inclina légèrement.
- Merci, merci infiniment monsieur l'arbre !
- Oh oh oh, à la revoyure !"
***
Brian se trouvait dans le bibliothèque. Il lisait des livres sur les vieilles légendes, notamment celles sur la forêt enchantée. Ces livres parlaient de sidhes, de korrigans, de feux-follets, de merrows, de griffons, et bien-sûr de druides. Il se demandait si le roi Faolan avait rencontré certaines de ces créatures et s'ils se reverraient un jour pour lui raconter toutes ces histoires.
VOUS LISEZ
La Métamorphose D'un Roi
AdventureFaolan est un roi cruel et orgueilleux, mais que se passera-t-il lorsqu'il tentera les dieux ? Sous une apparence de bête, il devra donc lutter pour rester humain et peut-être se libérer de la malédiction.