Quand Joshua rejoignit à nouveau la salle de karaoké, le groupe MODELS était en train de se moquer ouvertement de leur camarade Aaron pour il ne savait quelle raison. Cela eut le don de lui redonner un peu de joie. Le roux arbora donc avec succès un merveilleux sourire et déposa le plateau sur la table centrale : il ne voulait pas gâcher sa soirée pour une petite dispute sans importance avec Matt. Et puis de quoi il se mêlait de toute façon ? Qu'est-ce qu'il y connaissait aux relations sérieuses lui ? Il avait embrassé une fille quand il était avec Daryl, et Joshua ne faisait rien de tel avec Aaron, alors ses conseils, ils pouvaient se les garder.
Le principal concerné arriva juste après dans la salle, lui aussi dressant un grand sourire entre ses commissures. Et la soirée put reprendre son cours, presque comme si rien ne s'était passé.
Mais quelques dizaines de minutes plus tard cependant, Matt annonça qu'il était fatigué et qu'il préférait rentrer. Joshua ne releva pas que ce n'était vraiment pas habituel pour le brun, vu son caractère fêtard. Tout le monde le salua et il quitta la pièce, entendant derrière lui les rires des stars et de son ami.
Il ne s'amusait plus depuis que Joshua lui avait balancé ses quatre vérités au bar. Dans les faits, le roux n'avait pas totalement tort : Matt était peut-être mal placé pour prévenir Joshua sur son attitude, après tout lui avait fait une erreur bien plus grave il y avait de cela trois ans avec Daryl. Mais c'était peut-être aussi parce qu'il regrettait encore amèrement aujourd'hui cette erreur qu'il voulait préserver le roux de la même situation.
Non, bien sûr que non il n'était pas jaloux de son ami. Il ne pouvait juste pas nier ce qu'il voyait, et très clairement, l'attitude entre Joshua et Aaron n'avait rien de purement amicale. Au moins du côté du rappeur même si honnêtement, le brun se serait attendu à plus de retenu de la part de son ami. Joshua avait toujours été si droit avec Alan, si irréprochable. Alors pourquoi laissait-il Aaron être aussi proche de lui ? Être aussi charmeur ? Était-ce parce que c'était une célébrité reconnue ? Que consciemment ou non Joshua pensait à ce statut ou à sa propre carrière professionnelle qui se verrait boostée si jamais il restait ami avec le rappeur ? L'idéalisait-il encore après toutes ses années à être fan de sa musique ? Honnêtement, Matt était perdu, et il ne savait pas quoi faire. Et puis même, devait-il faire quelque chose ?
Quand enfin l'étudiant en danse rentra dans son appartement, son moral était toujours miné. Lui d'habitude si joyeux s'en voulait d'une part d'être en froid avec son ami, et d'autre part d'être face à une situation qu'il ne savait gérer. Posant sa veste et son sac, il s'affala dans son canapé et en sortit son téléphone. Il alla directement dans ses contacts et appuya sur le nom de Daryl.
A vrai dire, Matt ne savait même pas si son ex-amant avait toujours le même numéro, mais même après tant d'années, il n'avait jamais eu le courage de le retirer de ses contacts. Comment avait-il pu être aussi stupide à cette soirée ? Il était pourtant si amoureux de Daryl alors pourquoi avait-il embrassé cette inconnue ?
Au fond il le savait : il avait besoin d'affection. Et son petit-ami de l'époque avait la tête occupée par ses cours. Déjà que Daryl se sentait mal d'être le seul à avoir redoublé dans leur groupe d'amis, il ne voulait pas rater à nouveau son diplôme et depuis des semaines, il ne faisait que réviser, délaissant quelque peu son copain. Mais Matt aurait dû comprendre tout cela, pas vouloir le rendre jaloux. Et ce même sous l'influence de l'alcool.
Le danseur avait tant espéré récupérer son ex, mais jamais ce-dernier n'avait cédé. Et puis la suite, tout le monde la connaissait : il n'avait jamais retrouvé aussi bien. Ou plutôt devrait-il dire qu'il n'avait jamais voulu chercher aussi bien. S'il pouvait revenir dans le passé, Matt changerait tout. Mais c'était trop tard.
Une petite voix dans sa tête lui souffla que cependant, s'il était trop tard pour lui, ça ne l'était peut-être pas pour Joshua. Mais comment savoir s'il ne faisait pas fausse route ? Comment savoir si ce n'était pas lui qui en effet voyait de l'ambiguïté là où il n'y en avait pas ?
Matt changea de contact et décida d'aller sur celui de Alan. Pour lui, au moins, il était sûr d'avoir le bon numéro. Il hésita. Longtemps. Mais finalement, il se décida à appuyer sur ce petit téléphone vert en haut à droite, et à appeler le musicien encore peu connu :
- Allô ? lança la voix nasillarde d'Alan au bout de quelques sonneries.
- Hey Alan, c'est Matt.
- Je sais.
La voix du rappeur était sèche. Mais Matt n'arrivait pas à déterminer si elle l'était plus qu'à l'accoutumée, si bien qu'il ne s'en préoccupa pas plus que cela.
- Je voulais...
- Tu es avec Joshua ? le coupa son interlocuteur.
Le danseur secoua négativement la tête avant de se rappeler que Alan ne pouvait pas le voir :
- Non, plus maintenant. Il est encore au karaoké. En fait je voulais justement te parler de ça. Enfin de Joshua... Et d'Aaron.
- Hm ? fit le brun à l'autre bout du fil.
Il ne semblait même pas intéressé par le sujet de conversation.
- En fait... Enfin Joshua, tu sais, il est assez proche maintenant de MODELS. Et plus spécifiquement d'Aaron. Et je me demandais juste si... enfin peut-être que ce n'est pas une si bonne chose. Je veux dire, une chose vraiment clarifiée. Entre eux. Enfin... c'est peut-être juste une erreur de...
- Joshua a pleins d'opportunités pour sa carrière. C'est une bonne chose. MODELS et Aaron plus spécifiquement ont beaucoup d'influence, ils ont réussi à avoir une grande carrière et ils ne peuvent qu'apporter des bonnes choses à Joshua.
- Je sais bien ça mais c'est juste que non-professionnellement parlant, ils...
- Matt, c'est une bonne chose je viens de dire. Il n'y a aucun souci. Joshua fait décoller sa carrière avant même de finir ses études, et il a bien raison. Son avenir dépend de ses choix d'aujourd'hui et Aaron est sans aucun doute un très bon choix alors laisse tomber. Essaye même d'en faire de même pourquoi.
Et le musicien raccrocha, sans laisser au danseur l'opportunité de répondre.
Alors c'était comme ça ? Lui aussi ne voulait rien entendre ? Finalement c'était peut-être de Matt que venait le problème. Oui, c'était sûrement cela...
Sans réfléchir, le danseur appela à nouveau à l'aide de son téléphone.
- Allô ? répondit à nouveau une voix après quelques secondes.
- Tu me manques terriblement Daryl. Jour après jour.
...
Il commence à y avoir plusieurs rebondissements dans chaque chapitre. Que pensez vous de l'attitude de Joshua ? D'Alan ? Ou même de Matt qui vient de rappeler Daryl, son ex ?
VOUS LISEZ
Danse pour Moi
RomanceJoshua, jeune étudiant en danse, se fait remarquer par l'un des plus célèbres groupes de musique des États-Unis : MODELS. Sa carrière et sa notoriété décollent spectaculairement, et son rêve de danseur commence à devenir réalité. Mais derrière les p...