Le lendemain, le jeune danseur n'eut pas besoin de réveil – qu'il n'avait d'ailleurs pas pensé à programmer la veille – pour immerger de son sommeil. Il était d'ailleurs étonnement tôt, mais Joshua n'allait pas s'en plaindre !
Ravi de ne pas avoir perdu toute sa matinée, il se décida à partir dès à présent répéter sa nouvelle chorégraphie à son école. Ainsi, après dix minutes qui recouvraient le temps d'avoir une bonne hygiène et d'avaler un petit-déjeuner express, le roux refermait la porte tout aussi lentement et silencieusement qu'il l'avait ouverte quelques heures plus tôt, toujours dans le but de ne pas réveiller Alan, qui pourtant n'attendait que cela.
Dans sa bonne humeur, le danseur décida même de faire l'intégralité du trajet pour aller à son école à pied, ce qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs jours. Il arriva donc environ une heure plus tard, quoiqu'un peu moins vue son énergie matinale, dans la cafétaria. Il y trouva à son plus gros étonnement Matt qui n'était pas du genre matinal. Joshua se décida à aller le voir pour ne pas laisser trainer de conflit inutile trop longtemps, et ne remarqua qu'une fois à son niveau ses yeux gonflés.
- Matt ? dit-il du bout des lèvres.
Le brun releva la tête vers lui, sans énergie.
- Tu vas bien Matt ?
- Je suis désolé pour ce que j'ai dit hier Joshua...
- C'est à cause de ça que tu es dans cet état ?
Le brun hésita avant de répondre, probablement de peur de blesser à nouveau son ami. Mais finalement, il osa secouer négativement la tête.
- Matt, moi aussi je suis désolé pour hier, tu voulais bien faire et moi je t'ai rappelé des choses qui te font encore souffrir. Alors je ne veux pas que tu t'en veuilles. Mais s'il te plait, oublions ce qu'il s'est passé et raconte-moi ce que tu as.
Lentement, le danseur aux cheveux bruns hocha cette fois la tête positivement.
- En fait, je crois que j'ai fait une connerie.
- Laquelle ?
- J'ai appelé Daryl.
Les yeux du roux s'écartèrent. Trois ans après, c'était pour le moins inattendu ! Il était vrai qu'au début de leur rupture, Matt avait à de nombreuses fois appelé Daryl qui ne voulait pourtant plus entendre parler de lui, mais depuis au moins deux ans, ça n'était pas arrivé.
- Et il a décroché pour que tu sois dans cet état-là, j'imagine.
Matt hocha la tête puis souffla.
- Il a été gentil. On a parlé un peu de tout, je lui ai dit qu'il me manquait et puis... quand je lui ai proposé de se revoir, il a accepté.
- Attends... Quoi ?!
Le brun allait répéter ses propos mais son ami l'arrêta avant qu'il n'ait eu le temps de faire :
- J'ai bien entendu ce que tu as dit mais... je t'avoue que je ne comprends pas. Tu devrais plutôt être en train de sauter de joie ou alors de stresser, pas être déprimé comme tu l'es !
- Mais est-ce que ça n'est pas trop égoïste ?
Joshua fronça les sourcils.
- De quoi exactement ?
- D'avoir demandé de le revoir ? De vouloir le revoir même ? Je veux dire, je lui ai fait du mal et ce n'est peut-être pas une bonne chose de le replonger dans cette histoire, dans notre histoire, juste parce que moi je n'arrive pas à l'oublier...
Le roux secoua négativement la tête.
- Ecoute, si Daryl a accepté, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Justement, après tout ce temps, il est totalement objectif sur votre situation et ça ne l'impactera que si lui aussi n'a pas tourné la page. Et si c'est le cas, discuter ne vous fera que du bien dans tous les cas. Alors tu ne devrais pas te prendre la tête comme ça, à te demander si c'est bien ou mal. Vous devez vous voir quand ?
VOUS LISEZ
Danse pour Moi
RomansJoshua, jeune étudiant en danse, se fait remarquer par l'un des plus célèbres groupes de musique des États-Unis : MODELS. Sa carrière et sa notoriété décollent spectaculairement, et son rêve de danseur commence à devenir réalité. Mais derrière les p...