- Joshua ! Joshua !
- Quoi Matt ? hoqueta difficilement le danseur après avoir bu une énième pinte de bière, le ventre toujours vide.
- Il est là, chuchota Matt paniqué.
- Qui est là ?
- Daryl !
Joshua se redressa les sourcils froncés et regarda la direction que son ami pointait plus ou moins discrètement avec son doigt.
- Bah pourquoi il est là ?
- C'est bien ce que je me demande ! Allez lève-toi, faut qu'on se casse de ce bar, tout de suite !
- Bah pourquoi ? Va le voir plutôt, nan ?
- Quoi ? Mais t'as trop bu, ce n'est pas possible ! Je ne vais pas faire ça ! C'est demain qu'on est censé se voir, pas aujourd'hui. Je ne suis ni prêt mentalement, ni prêt physiquement. Et je ne te parle pas du plan sexuel au cas où ça dérape !
Joshua grimaça, pas réellement d'humeur à entendre parler de la vie érotique de son ami.
- De toute façon, je crois qu'il t'a vu Matt, murmura-t-il en s'effondrant à nouveau sur la table.
- Quoi ?!
Le brun se retourna vivement et en effet, Daryl s'approchait déjà de lui.
- Hey, dit ce dernier en arrivant à son niveau.
- H-Hey Dary... Qu'est-ce que tu fais là ? demanda le danseur les lèvres tremblantes.
- Je buvais un verre avec des potes, mais je pourrais te poser la même question à toi.
Pour toute réponse, Matt pointa le sac avachit que représentait Joshua sur la table. Ce-dernier se sentant observé, se releva et salua le nouveau venu d'un levé de main un peu trop précipité.
- Il avait besoin de se détendre puisque vous devez vous voir demain, alors je l'aide.
Les yeux de Matt s'écarquillèrent devant les affirmations monotones de son pseudo-ami. Il venait de vulgairement avouer un secret qu'il aurait préféré garder caché, en particulier vis-à-vis de Daryl.
- En toute honnêteté, moi aussi, rit le principal concerné. On pourrait parler ce soir, non ? demanda-t-il à Matt
Ce-dernier, paniqué, bredouilla une vague acceptation.
- Ça te dérange si je te l'emprunte Joshua ?
Daryl n'était pas totalement à l'aise, mais face à l'attitude décontenancée de Matt, il était le maître du self-control ! Le roux comprenant malgré son taux d'alcoolémie un peu trop fort qu'il n'avait pas vraiment le droit de refuser la demande, secoua négativement la tête.
- De toute façon, je crois qu'il est temps pour moi de rentrer. Heureusement pour toi Daryl, il a moins bu que moi ! s'exclama-t-il ensuite, un peu trop fort.
- Tu veux que je t'appelle un taxi d'ailleurs ?
Joshua secoua négativement la tête à son vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps :
- Non, c'est bon. Je vais appeler Alan pour qu'il vienne me chercher.
Et sur ces paroles, il se leva, salua à nouveau trop activement le duo, et sortit du bar non sans marcher de travers. Intérieurement, il jura que Matt avait intérêt de tout lui raconter dès le lendemain. Mais un pressentiment lui disait que pour l'ancien couple, tout allait bien se passer.
Il sortit son téléphone qui par miracle avait encore un peu de batterie, et chercha avec mal le nom d'Alan dans ses contacts. Quand enfin il le trouva, il l'appela, mettant le haut-parleur parce qu'honnêtement, entendre la sonnerie tout près de son oreille lui semblait bien trop désagréable. Seulement, après une dizaine de sonneries, il tomba sur la messagerie du brun.
VOUS LISEZ
Danse pour Moi
RomanceJoshua, jeune étudiant en danse, se fait remarquer par l'un des plus célèbres groupes de musique des États-Unis : MODELS. Sa carrière et sa notoriété décollent spectaculairement, et son rêve de danseur commence à devenir réalité. Mais derrière les p...