Ça faisait sourire Joshua quand il se rappelait de ses années de fin de collège et début de lycée. Pour lui, tout avait commencé en quatrième. A cet âge, l'un de leur professeur, à Alan et lui, les avait mis ensemble pour un exposé, et ça avait suffi au danseur pour tomber amoureux du brun. Pourtant de l'autre côté, Alan ne semblait pas lui porter le moindre intérêt ce qui l'avait énormément fait souffrir. Mais fruit du hasard, ou alors miracle d'une bonne étoile, ils eurent à nouveau un exposé à faire ensemble en terminal. De là avait commencé une merveilleuse histoire d'amitié ambiguë qui avait aujourd'hui débouchée sur cette incroyable relation parfaite sur presque tous les points. Non en fait, parfaite sur tous les points.
Après une année de couple, Alan avait même finalement avoué que lui aussi aimait bien Joshua à l'époque où le plus jeune était désespéré face à son amour qu'il pensait à sens unique. Il n'était évidemment pas aussi amoureux de Joshua que ce dernier l'était de lui, il n'était d'ailleurs pas du tout amoureux du roux, mais il lui trouvait un charme, une certaine beauté singulière. En fait, même si Alan avait mis longtemps à assumer son homosexualité malgré ses parents tolérants - à l'inverse de ceux de Joshua -, il avait pourtant toujours accepté l'idée que Joshua était son style. Voilà, c'était de cela dont il s'agissait : Joshua était son style. Pas de sentiment profond, simplement une petite attirance physique qui au final s'était transformé en une multitude de frissons dans tous les corps au moindre sourire du danseur quelques années plus tard.
Quelques minutes plus tard, Alan appela son petit-ami, allongé sur le canapé, pour le prévenir que tout était prêt. Le roux fut bien surpris de voir que le brun avait également dressé une merveilleuse table romantique en plus du repas qu'il savait délicieux d'avance. Il avait même revêtu une chemise et le roux ne se sentait pas à la hauteur dans son T-shirt un peu trop large pour lui. Pourtant Alan ne lui en porta pas préjudice et vint, davantage par ironie que par réelle bonne manière, tirer la chaise de son copain pour qu'il vienne s'asseoir.
Voilà exactement le genre de détails qui faisaient un peu plus chaque jour succomber Joshua.
- Alors ? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?
- On a fini notre chorégraphie sur la musique de MODELS ! Je suis super heureux ça faisait quand même plusieurs semaines qu'on était dessus et puis elle rend vraiment bien, faut l'admettre !
- Vous avez filmé la dance cover du coup ?
- Oui ! On a hésité parce qu'on était vraiment fatigué mais on avait trop hâte de la poster ! Matt fait le montage ce soir parce qu'on a filmé avec deux angles de caméra et puis je la posterai sur mon Instagram demain !
- C'est cool ! Je pourrais la voir en avant-première ?
- Évidemment, comme toujours ! Je ne sais pas si Matt va la publier sur son Instagram lui... Je lui demanderai demain ! Et toi ? Ta musique ? T'as vraiment pas avancé ?
- Si si, quand même un peu. Mais pas tant que ça. J'ai travaillé sur les paroles surtout. D'ailleurs aujourd'hui un producteur m'a appelé.
- C'est vrai ?! C'est super cool ! Et alors ? C'était pourquoi ? T'aurais dû commencer par-là !
Un sourire vint étirer les commissures de l'aîné face à l'enthousiasme de son petit-ami.
- Il voudrait faire une collab, c'est un petit producteur mais ça serait bien. Je n'ai pas encore beaucoup de détails mais je devrais le voir dans quelques jours ou quelques semaines tout au plus.
- C'est vraiment cool ! Je suis super content pour toi c'est un super projet !
Alan faisait régulièrement des petites collaborations avec d'autres producteurs ou rappeurs et recevait assez souvent des appels professionnels sur le sujet. Son projet artistique était un peu plus avancé que celui de Joshua, plus concret, mais le roux n'était que très content pour le brun. Il espérait évidemment devenir un danseur reconnu mais n'était pas tant pressé que cela, il n'avait que vingt-et-un an après tout !
VOUS LISEZ
Danse pour Moi
RomanceJoshua, jeune étudiant en danse, se fait remarquer par l'un des plus célèbres groupes de musique des États-Unis : MODELS. Sa carrière et sa notoriété décollent spectaculairement, et son rêve de danseur commence à devenir réalité. Mais derrière les p...