Le lendemain matin, Adam se réveilla très étonné de ne pas se rappeler de ce qu’il avait rêvé, et encore plus étonné quand il comprit qu’il n’avait pas été dans la Ville Inversée. Il ne savait pas pourquoi mais d’habitude il le faisait environ une fois tous les jours depuis quelques semaines. Peut-être était-ce fini ? Adam ne put se résoudre à admettre cette hypothèse. Il avait encore besoin de comprendre pourquoi il faisait ce rêve.
Encore l’esprit embrumé, il sortit de sa chambre pour se diriger vers la cuisine afin de prendre son petit-déjeuner. Il y trouva les membres de sa famille déjà fraichement habillés, s’empresser de rassembler de la nourriture dans des sacs.
- Adam, ne me dis pas que tu as oublié ? s’enquit la mère d’Adam avec un soupir de désespoir pour son fils qui n’était jamais au courant.
Les méninges d’Adam se mirent à fonctionner et il se rappela qu’aujourd’hui était un jour spécial. C’était le jour où ils allaient au parc d’attraction en famille. Il avait complètement zappé mais il se contenta de répliquer à sa mère une excuse inintelligible qu’elle couta sans broncher.
Lorsque Lisa vit son frère arriver, elle s’empressa de lui sauter dessus, en lui faisant clairement insinuer de se préparer rapidement. Adam frotta les cheveux de sa sœur et s’entreprit à cette tâche. Frotter ses cheveux était devenu une habitude qu’il avait prise pour lui montrer son affection et cela ne déplaisait pas à la petite fille.
○
Le voyage jusqu’au parc d’attraction fut très long pour Adam. Entre son mal de tête prenant et l’excitation constante de sa frangine, il en eut très vite marre. Lorsqu’ils furent arrivés, Adam fut subjugué, comme à chaque fois, par ce parc. Il trouvait cette ambiance et les attractions « magiques ».
Cette journée-là, l’amusement pour Adam fut permanent. Il raffolait de toutes les attractions à sensations dont la vitesse lui donnait encore la même impression. La liberté.
Tandis que sa sœur faisait des attractions mêlant chevaux, chaises volantes et petits trains, Adam faisait toutes les attractions qui retourneraient l’estomac à plus d’un. Il était le seul de sa famille à faire des manèges à sensations. Ses parents trop sensibles, l’attendaient en bas et sa sœur était trop jeune bien évidemment. Mais intérieurement, Adam se promit de l’initier un jour à ce genre de manège et lui faire aimer. Il ne doutait point de son plan car il savait très bien que le caractère de sa sœur le permettrait sûrement.
Ereinté d’avoir couru de droite à gauche et d’avoir crié comme un dératé dans les attractions, Adam se permit une petite pause sur un banc libre. Assis, il chercha ses parents et sa sœur du regard mais ne les trouva point à travers la masse de personnes, qui se déplaçait tel un flux, entourant Adam et le privant d’une partie de son champ de vision. Le banc était confortable et il s’y trouvait bien installé.
Fatigué, Adam ferma les yeux un instant oubliant tout ce qui se passait autour de lui. Il s’endormit en un rien de temps.
○
Lorsqu’il ouvrit les yeux, il ne se trouvait plus au parc d’attraction sur un banc, mais dans la Ville Inversée. Ainsi il s’était endormi. Dans ce monde, il remarqua la présence de plusieurs éléments louches qui n’étaient pas présents auparavant. Tout d’abord, il n’arrivait pas à être conscient de ce qui était en train de se passer à l’extérieur de son rêve. De plus, il ressentait exactement les mêmes sensations que son corps en temps réel. En effet, son entorse au doigt de la veille lui faisait mal dans ce monde alors qu’avant, il ne ressentait pas du tout la douleur.
VOUS LISEZ
Un rêve sans fin
Bilim KurguAdam est un garçon de onze ans qui fait toujours le même rêve. Celui-ci revient de plus en plus souvent. Il fait partie des personnes qui effectuent des rêves lucides, c'est-à-dire qui les vivent comme s'ils étaient en train de vivre normalement...