Ambition

57 13 0
                                    

J'avais un rêve. Je voulais devenir ingénieur en bâtiment. J'étais prêt à tout pour arriver à mes fins. Pour cela je ne badinais pas avec mes études. Je les prenais très a coeur. Je me disais que sans études je ne pourrai réussir.

En classe j'étais un élève exemplaire, toujours avec des tableaux d'honneurs. Ah !

Je sais chère lecteur (trice), tu voudras sûrement connaître mon pays, mon ethnie mais hélas ! Ce sont des choses que je vais omettre ici. Mon objectif n'est pas que tu retienne mon origine, car selon moi ce n'ai pas aussi important. Je souhaite juste que tu observe, comprenne et réfléchisse sur ces événements qui ont marqués ma vie. Tu es celle/celui à qui je raconte ma vie avant d'en faire un livre que je publierai, afin qu'ils sache, ce que tu sauras.

J'ai grandi dans la pauvreté ,dans le manque de certaines choses.Malgré cela voler ne m'ai jamais  venu à l'esprit, je trouvais cela déloyale.

Comme je l'ai dit, je rêvais d'être ingénieur en bâtiment. Lorsque je conversais avec certains amis, sur nos rêves, ceux ci ne rêvaient plus.

Mandé_Toi on dirai que tu ne vois où nous sommes ! Comment rêver dans la pauvreté ?

_C'est vrai, c'est vrai on ai né dans la pauvreté mais je refuse de me priver de rêve.

Yves_Moi à l'obtention de mon diplôme, j'irai à la capitale, me chercher un travail.Restez la à Parler de rêve !

_D'ailleurs je ne rêve plus. Pour moi c'est la réalité et je m'en fou de la pauvreté !

Chère ami, avant d'être ingénieur, dans mes pensées je l'étais déjà. Je ne voulais plus vivre dans la pauvreté. Je ne savais comment mais j'y croyais...

Tu sais entant que jeune j'étais très frustré. Je ne m'habillais pas à mon goût, je n'avais pas de téléphone, ni de copine. Certains me trouvais coincer. Avec ce manque de moyens je ne pouvais pas avoir ce que je désirais.

Toi qui mange à ta faim, t'habilles de beaux habits, qui vie en paix, loue le Seigneur !

Ma mère me demandais pardon en larmes. Car disait elle, elle ne pouvait prendre soin de moi comme il se devait. Ne t'inquiète pas maman, bientôt c'est moi qui prendrais soin de toi, lui disais je.

Je l'aimais beaucoup. Je n'ai pas eu cette jeunesse joyeuse où on faisait des choses folles, où on faisait des caprices aux parents. J'étais trop occupé  à penser à comment sortir de là.

Dieu ? (rires) Dieu je ne pensais pas à lui. Je me disais Dieu est bizarre ! Comment peut il nous demandé de ne pas mentir, voler ou tricher ? Hors il sait bien que l'Homme ne peut s'en empêcher !

Je ne voyais pas en lui quelqu'un qui pouvait régler mes problèmes mais plutôt m'en donné (rires). Que j'étais incrédule !

















______Soldat de Christ

T R A N S F O R M ÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant