Je sus que quelque chose clochait.
_Maman tu es sûr que tout va bien ?
_Oui, pourquoi ? Je semble aller mal ?
_Oui oui tu sembles ! Pourquoi tu te met à parler de mon pè...géniteur ?
_C'est ton père, ne l'appelle pas comme ça, s'il te plaît !
_Maman arrête avec tes questions, je vis bien ma vie surtout maintenant que j'ai Christ. Je n'ai pas envie de parler de ça.
_Élie,je dois te parler... Tu es assez grand maintenant pour comprendre certaines choses. Écoute bien.
Hm, lecteur l'histoire est longue. Moi de caractère j'étais très dur et je ne pardonnais pas.Je croyais que c'était bien d'avoir un coeur renfermé.
La relation de ma mère et mon père était une relation de jeunesse. Ils comptaient se mariés. Mais les parents de ma mère, faute de moyens n'ont pu lui permettre d'aller au delà du baccalauréat. Pourtant mon père lui avait un bel avenir. Lorsqu'il appris que ma mère n'allait pas faire de longues études il lui dit que, ses parents n'allaient pas accepter une femme qui n'est pas aller loin dans les études.À ce moment là, elle était déjà enceinte et ne voulais avorter. Il sut mais, ne l'a pas soutenu. Il partis pour l'Europe.
Et maintenant après avoir éduqué seul son enfant il refaisait surface pour demander pardon. Je riais bêtement à l'entente de son pardon.
Ma mère me confia qu'elle lui avait pardonné depuis longtemps et que c'était mon tour .Cela faisait moins de deux ans que j'avais donné ma vie à Christ. Une plaie venait d'être cousu et voici qu'une autre s'ouvrait !
Pour te dire vrai je voulais lui pardonné mais c'était un peu trop facile...
Jusqu'au jour où Jésus, lui même me parla. Je fis un songe ou je voyais une grande peine dans le coeur de mes parents. Et une voix me dit :Sans eux tu ne serais pas venu au monde.
Ah Jésus ! Je me suis rendu compte que Dieu n'aimait pas ce que je faisait. Et qu'il me fallait lui pardonné.
Deux semaines plutard j'acceptais de faire sa connaissance. J'étais choqué de ce que je voyais. J'étais son portrait craché. Moi sa version jeune. On fit connaissance et je lui pardonna. Sans oublier de lui dire que Jésus y était pour beaucoup...
_______Soldat de Christ
VOUS LISEZ
T R A N S F O R M É
SpiritualeIci, Élie fait le récit de sa vie. Il nous raconte comment il a connu Christ. Pourquoi il ne croyais pas en Dieu et surtout le procédé de Dieu pour l'avoir dans son royaume. Il a été transformé pourquoi pas toi aussi ?