Ce beau mercredi arriva.
Éric était pile à l'heure. Il ne me reconnaissait pas, il avait fallu que je l'appelle et indiquer ma table. Éric était assez grand de taille, un teint ébène, des traits remarquables et un physique imposant. Il portait un polo gris, jean bleu et paire de basket noir.Son visage rayonnait à ce sujet je ne comprenais pas...À ma rencontre il sourit. Nous nous sommes salué et prîmes place.
_Je vous rencontre enfin !
_(rires) Oui j'avoue.
_Vous prenez quelque chose ?
_Oui un verre de jus ira.
_ook, fis je étonné
Moi je pris une bière._Alors je voulais vous rencontrer en personne pour vous remercier, tout le monde n'aurais pas fait ce que vous aviez fait.
_Oh non, dite merci à Dieu qui a permit cela.
_Vous êtes chrétien ?
_Oui oui il y a un problème ?
_Euh ...
_Que faite vous dans la vie ? me demanda t'il
_je suis ingénieur en bâtiment et vous?
_Directeur de communication et de stratégie
_Ça doit être passionnant !
_Oh oui toujours dans des créativités pour conquérir le marché.
_Vous savez pour vous remercier ma mère et moi avions songé à vous faire un don. Dites moi que puis je faire pour vous remercier ?
_Étonné, C'est vraiment aimable de votre part mais je ne manque de rien.
_Oh s'il vous plaît, ne me dite pas que vous n'avez pas de problème.
_C'est étonnant, mais oui je n'en ai pas, du moins quelqu'un s'occupe de mes problèmes.
_Ah bon, il y a des gens qui s'occupe des problèmes d'autres ? Puis je avoir leur contact ? J'en ai besoin, dis je ironiquement.
_Oui si vous voulez c'est Jésus.
_Hm.
Suite de cela je mis fin à notre entretien sous prétexte que j'avais des choses importantes à faire. Le faite que Éric était chrétien me dérangeait.
_____Soldat de Christ
VOUS LISEZ
T R A N S F O R M É
EspiritualIci, Élie fait le récit de sa vie. Il nous raconte comment il a connu Christ. Pourquoi il ne croyais pas en Dieu et surtout le procédé de Dieu pour l'avoir dans son royaume. Il a été transformé pourquoi pas toi aussi ?