Ma rencontre avec Éric

42 12 0
                                    

Dans ma recherche désespéré de trouver ma destiné, je fit la rencontre d'Éric. Il y a des rencontres qui marques à jamais .

Notre rencontre se dit de la manière la plus étrange, comme j'aime le dire, Dieu est patient, très patient.

J'avais pour habitude de fréquenter les bars. Ce jour là j'avais bu, plus que je ne devais mais plus que je n'en buvait. J'étais bourré. Malgré cela je décida de prendre quand même ma voiture direction la maison.

Je faillis perdre la vie. Étant en état d'ivresse je ne voyais pas la route. J'allais surtout à une vitesse folle. Je ne sais par quoi, je déviait à gauche sur l'autre voie. Je percutais une voiture. Je sentis que ma voiture tournait sur elle même avec violence puis je m'évanoui.

Ce n'est que le lendemain à quatorze heures que je repris connaissance.Voila ce qui c'est passé selon l'explication ma mère.

Le propriétaire de la voiture que j'avais percuté, m'avais sauvé la vie.En effet ma voiture suite de l'accident prenait feu. Or j'étais à l'intérieur inconscient.

Le jeune homme me fit  sortir de la voiture en peine avant que celle ci ne brûle totalement. Ensuite, il appela les secours afin de me prendre en charge. Il ne s'arrêta pas la, il vint Avec moi à l'hôpital, fit appeler ma mère grâce à ma carte d'identité. Je me demandais bien qui ça pouvait être, il avait été très gentil avec un inconnu.

Ma mère fut dévasté.

_Élie tu veux me tuer, c'est ça ?

_Ah maman, j'étais soûl...

_Mon fils ,quand as tu changé de cette manière. Je ne te reconnais plus !

_S'il te plaît maman arrête de pleurer. L'homme change. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.

_Tu devrais rencontré ce jeune homme qui t'a sauvé la vie. J'ai son numéro, il se prénomme Éric.

_Oui oui je le ferai.

Sans vous mentir, j'avais hâte de voir ce Éric qui m'avait sauvé. Trois jours plus tard je revint à la maison.
Je décidais d'appeler Éric, car mère me harcelait. Je l'appela donc.

_Allô

_Oui allô à qui ai je l'honneur ?

_Euh je me nomme Élie. Enfaîte c'est moi que vous avez sauvé après l'accident...

_Oh oui. Comment allez vous ?

_Je vais  très bien et cela c'est en partie grâce à vous. Ma mère m'a tout expliqué. J'aimerais vraiment vous remercier.

_Oh non ! C'est normal je n'allais pas vous laisser quand même.

_Je vous invite à prendre le déjeuné avec moi. Mercredi,11h30 ça vous va ?

_Euh vraiment ne vous sentez pas obligé...

_Bien sûr que non ! Alors ?

_Ok

_Bien merci aurevoir.

Tu sais chère ami (e) ma mère me disais que Éric était un ange venu du ciel.Je lui disais que non, les anges ça ne conduit pas de voiture ! (rires)


























_______Soldat de Christ

T R A N S F O R M ÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant