Face Révélée

43 13 0
                                    

Je venais de rentrer en Afrique, retrouver ma tendre et chère mère. Qu'elle me manquait !

_Mon fils ! Non ce n'est pas toi ! Un aussi grand monsieur !

_(rires) maman c'est bien moi ton Élie.

_Étonné, vient que je te porte sur mon dos.

_Maman ! J'suis plus un gamin !

_Et tu parle comme les Français maintenant ,mon bébé ! Viens.

Nous avons fait un câlin de plus de cinq minutes. Ah ma mère ! Elle pleurait de joie. Fallait être la lecteur (trices),c'était juste émouvant.

En France j'excersais le métier de serveur en mes temps libre. J'ai pu donc permettre à ma mère de quitter cet endroit piteux qui représentait notre maison. Elle était maintenant en plein centre ville.

_Maman tout ça, je vais devenir gros !

_Tu parle trop ! Pendant 5ans je n'ai pas pu voir mon unique enfant et tu me parles de quoi ? Tout ça ce sont les plats que tu as raté !

_(rires) ah maman !

J'habitais dans un premier temps avec ma mère. Une semaine plus tard je fis une recherche d'emploi. Mon CV était beau et très lourd. En plus de mon diplôme en Ingénierie je parlais très bien l'anglais et je pouvais le lire aussi. Je ne chômais pas.

Je fus embauché par une grande entreprise de construction qui cherchait quelqu'un qui pouvait diriger et emmener les chantiers à bien, selon les désirs des clients.

J'étais très bien payés.À peine 23ans et l'argent ne faisait pas défaut ou dirais je ne faisais plus défaut.

Moi et ma mère avions aménagé dans un duplex de quatre pièces. Je pris donc une femme de ménage pour l'aider et être à ses soins.

J'avais réussi :bien m'occuper de ma mère.
Je lui ouvrir un magasin de pagnes et bijoux, où elle pouvait gérer ses propres affaires. Elle rayonnait de joie tellement qu'elle rajeunit de 20ans. Et je n'exagère pas. Je reconnus la beauté de ma mère qui était caché par la pauvreté.

Hm !

Ma mère commença à se plaindre de moi.
Élie, tu ne payes pas ta dîme ! Tu ne vas plus à l'église ! tu fume maintenant !
Ouf j'avais mal à la tête. Elle ne cessait de se plaindre de mon mauvais comportement selon elle.

Es ce que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu peut payer sa dîme ? Aller à l'église ?

Et ça elle le prenait très mal. Elles passait tout son temps à pleurer, God !
Je lui disais qu'il n'y avais pas de quoi pleurer. J'ai réussit ma vie ! Je suis ingénieur ! J'ai des maisons, terrains et voitures qu'es ce qui me manque ? :Rien.

Elle disait toujours :Avoir les biens matériels n'est pas synonyme d'avoir réussi sa vie.

Moi, en ce temps là, mettais ses paroles au oubliettes car je ne comprenais pas leur sens.

Vienne le sujet du mariage...

Comme je te l'avais dit, je ressentais un vide et malgré tous ces événements il était bien là. Le problème était que j'ignorais son origine et comment le combler.

Tu connais l'Homme ,fou nous manquons d'intelligence. Je me suis dit qu'il était sûrement tant de me marier. Avoir une femme qui me chouchouterai et ferai disparaître ce vide.J'avais pourtant réussit ma vie:Argent - voitures - Maisons. Mais s'était comme ci la vie n'avait plus de goût.

Alors j'en parlais à ma mère.

_Maman je vais me marier.

_fallant s'étouffer avec son jus. Seigneur ! Quand aurai je la paix ?

_De quel paix tu parle maman ? Ton fils t'annonce une aussi grande nouvelle et c'est comme ça que tu réagis !

_Comment un aveugle pourra conduire son ami ?

_étonné et énervé ! Maman !

_Oui c'est moi ! Le mariage c'est du jeu ! Tu es tellement instable  ! Tu ne crois plus en Dieu, Élie tu fume et tu parle de Mariage !
Dis moi tu apprendras quoi à ton épouse ? Ah comment allumer sa cigarette ?

_Maman ! Arrête ! Tu ne vois pas que tu me blesse ! Regarde où  tu vie ! Regarde ! Maman tout ça je l'ai eu et sans Dieu articulaire je bien sans Dieu .Alors ? Qu'es ce que ton Dieu a fait pour moi ?

Rien ! Je suis né pauvre toujours humilié mais maintenant par mes efforts je suis où je suis et...

Ah, tu sais aujourd'hui encore je regrette ces mots, ces phrases qui avaient été dite de ma bouche. Évites de parler quand tu n'a rien à dire, demande plutôt la compréhension.

Les phrases sont des mélodies, elle peuvent être tristes ou joilleuse.

T R A N S F O R M ÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant