Suite à tout cela, j'étais habitué à Éric et sa famille. Surtout la petite Eunice. Certaines fois à cause du boulot sa mère la dépossait chez nous.Afin qu'elle y passe la journée .J'aimais Passé du temps avec elle. Je lui achetais plein de choses, jouets, habits , chaussures et de marque s'il vous plaît !
Ma mère était assez étonné de mon comportement. J'aimais les enfants.Ses parents étaient plutôt content de cet attention envers leur enfant. J'avais tellement manqué de certaines choses dans mon enfance que...
J'avais toujours ses maux de bas ventre dont je t'avais parler.Ils étaient tellement atroces. Moi et ma mère avions décidé de voir un medcin.Et devinez ! Celui ci après analyse nous révéla que je n'avais rien du tout, du moins aucune maladie, ou quelque chose de bizarre n'était en moi.
J'étais énervé, en plus il nous dit que ça devais sûrement être d'ordre spirituel !.
Je ne sais pas mais Éric et moi devînmes amis. Ma mère avait raconté à Éric que je ne croyais plus en Dieu, que je buvais , fumais.,et sans que je le sache. Elle lui demanda de me porter en prière.
De son côté Éric était tranquille. Je veux dire, il ne me poursuivait pas pour me parler de Dieu, chose qui m'étonnais un peu d'ailleurs.
Mais il avait une autre méthode d'évangélisation :Sa Vie.
Tu le sais bien j'étais jaloux de lui et je ne comprenais pas sa Zeneté. Il avait toujours le sourire, aimait sa femme malgré sa grande beauté et son physique. Il était l'image parfaite contraire à ce que je pensais des chrétiens.
Il me témoignait de l'amour et ça j'en avais besoin en ce temps la. Chère lecteur, la vie de Éric m'avait touché,sa manière d'être, de se vêtir, de se comporter avec sa femme et sa fille.
Sur 100% de ma tête, 47% commençait à croire que être chrétien n'était pas aussi mal que ça.
Et tu sais moi lorsque je ne comprends pas quelque chose, je cherche à savoir.De la j'ai commencé à plus me rapprocher de lui. De mieux en savoir sur lui, afin de connaître la cause d'une tel stabilité.
Enfaîte je voulais être posé :Arrêter la cigarette,fonder une famille, combler le vide inconnu...
Je l'appelais plus. On se donnais des rendez vous après le boulot .Il était très amusant et amical. Il ne me forçait pas à lui raconter ma vie. Lors d'un de nos rendez vous, je lui fit une remarque qui me dérangeait.
_Éric puis je te poser une question ?
_Oui vas y.
_Pourquoi tu es aussi tranquille et calme ?
_Mdr c'est grâce à Jésus.
_Je suis vraiment sérieux la. C'est lui qui se charge de tes problèmes ?
_Bien sûr que oui. En plus il peut aussi le faire pour toi. Même si je ne connais pas tes problèmes personnels.
_Ah tu sais les problèmes, j'en ai beaucoup. Un grand paquet, comme ça. Fis je en faisant des signes avec mes mains.
_Tu sais tout est une histoire de décision, c'est très simple.
_Je n'aime pas ce que tu me Dis. Tu sais mon enfance n'était pas du tout fabuleuse, alors ou était Dieu ?
_C'est à toi de répondre la. Où l'a tu mis toi ? L'a tu déjà appelé ? Ou tu crois que Dieu est mal éduqué pour s'inviter tout seul. Tout dépend de toi Élie .
J'avoue que j'étais, je me sentais un peu coupable. Donc es ce parce-que je ne l'ai pas appelé que...
J'étais déranger.Je passais mon temps à réfléchir.Et si je m'étais trompé ?
Et si la vie ne se limitait pas à :Argent - voitures -maison ? Car malgré cela je n'avais pas la paix...______Soldat de Christ
VOUS LISEZ
T R A N S F O R M É
EspiritualIci, Élie fait le récit de sa vie. Il nous raconte comment il a connu Christ. Pourquoi il ne croyais pas en Dieu et surtout le procédé de Dieu pour l'avoir dans son royaume. Il a été transformé pourquoi pas toi aussi ?