[THG] : Le Retournement Chapitre 1

2.3K 66 7
                                    

Assise sur mon lit, espérant que personne ne me dérange, je jouais avec mes longs cheveux gras. Je me disais que je devais me faire jolie et inviter Peeta à manger mais, je me disais que peut- être, il me détestait. Je me levai et courus me laver les cheveux. J'entrai dans la salle de bain et enlevai mes vêtements. Je fis couler l'eau dans mon bain, et m'y allongeai. Je refermai le robinet et mis ma tête sous l'eau. Je me revoyais dans mes premiers jeux. Rue se faire tuer, Prim criant mon nom quand je me suis portée volontaire, Peeta étant en train de mourir à cause de sa jambe. Puis je pensais à nos embrassades, je sentais sur mes lèvres la chaleur de ses lèvres puis je sortis la tête de l'eau.Je finis de me laver et sortis de la salle de bain. J'entrai dans ma chambre, je me plaçai devant mon miroir et lâchai ma serviette.Je me regardais dans le miroir, nue. Je me trouvais moche, tellement laide. Et mon visage, avec toutes ces cernes ! Je pris vite des vêtements et m'habillai. Je sortis de ma chambre et descendis dans la cuisine où je trouvai Sae.

- Bonjour Katniss, comment vas-tu ? Me demanda Sae

- Je vais bien. Dis-je en me mettant face à mon assiette.

- Alors, tu t'es lavée, tu t'es bien habillée, tu as cachées tes cernes.

J'en conclus que tu vas voir Peeta, mais malheureusement je l'ai déjà fait et je l'ai invité à manger ce soir à la maison avec ton mentor, mais il a refusé. Me raconta-t-elle.

- Je sais. Il préfère ses bouteilles remplie d'alcool. Je baissai la tête et regardais mon assiette.

- Bon écoute, je ne pourrais pas cuisiner cette après-midi donc je vais tout préparer ce matin et ce soir tu réchaufferas tout.

- Quoi ?! Tu ne vas pas me laisser seule avec lui ? Je restai bloquée, bouche ouverte.

Elle me donna une feuille avec écrits tous les ingrédients qu'il lui fallait.

- Va me chercher tous ces ingrédients en ville. Me dit-elle

J'hochai la tête, pris un sac et partis en direction de la ville.

En marchant vers la ville, je commençai à lire la liste. Du poulet, des fraises, du persil, des feuilles de menthes, des pâtes et.... Je relis deux ou trois fois pour bien comprendre " Ne pas oublier de faire un baiser a Peeta." Je rêve. Elle veut à tout prix que je l'embrasse. Cela ne me gênerais pas mais lui, peut-être. Arrivée en ville je pris tout ce dont elle avait besoin puis je m'arrêtai devant la nouvelle boulangerie. Il y avait une feuille où il disait que Peeta allait reprendre la boulangerie à partir de la semaine prochaine. Je ne restai pas longtemps en ville mais bon. Dès que je fus rentrée à la maison, je posai tout ce que Sae avait demandé sur la table. Elle me remercia et m'ordonna d'aller voir Peeta pour savoir si c'était sûr à 100 pour 100 qu'il venait. Au début, je ne voulais pas, j'avais trop peur mais c'était une bonne idée d'aller lui parler. Donc je sortis de la maison et me dirigeai vers la sienne. Arrivée à sa porte, je mis ma main en positions toquage. Mais impossible de toquer. Puis au moment où j'allais le faire, la porte s'ouvrit brusquement, je reculai d'un pas, par peur puis je vis Peeta. Il avait des cernes qui ressemblais aux miennes, il avait toujours ses yeux magnifiques et me regardait avec peu de compréhension.

-Bonjour Katniss. Me dit-il

-Salut Peeta. Lui dis-je gênée. Humm... Je suis venue pour savoir si tu venais bien ce soir.

- Oui, je viens ne t'inquiète pas. Je serais là ! Me rassura-t-il

- Ce n'est pas moi qui m'inquiète c'est Sae.

- Ok, tu veux entrer ? Me proposa-t-il

- Je ne veux pas te déranger.

- Tu ne me dérange pas. M'avoua-t-il

Il ouvrit un peu plus grand la porte. J'entrai et il la referma.

- Pourquoi tu caches tes cernes avec du maquillage ? Me demanda-t-il

- Je n'en sais rien et qui te dis que je cache mes cernes ? Dis-je en m'asseyant sur son canapé.

- Katniss tu ne dors pas de la nuit, je t'entend crier. M'avoua-t-il

-Tu dois dormir Peeta.

- Je ne pas peux dormir, je n'y arrive pas. Me dit-il

- Viens on va dormir ensemble. Je lui tendis la main.

Il s'approcha et se mit à côté de moi. Je me levai et mis son canapé en position lit. Il s'allongea et je me glissai à côté de lui. Je posai ma tête sur son torse et lui, mit sa main droite autour de ma taille ainsi on s'endormit. A mon réveil Peeta dormait encore, je pense qu'il ne dormait pas beaucoup. Je tournai la tête pour voir l'heure, il est 19h30 donc je sortis vite du canapé, laissant Peeta dormir. Je pris une feuille et un crayon et je lui écris un mot, disant que j'étais partie me préparer. Je m'approchai de lui, lui fis un baiser sur la joue qui le réveilla, je posai vite la feuille en face de lui et partis. Quand je rentrai chez moi, Sae était déjà partie, elle avait déjà tout fait. Je montai vite en haut. Je pris une robe simple et la mis. Je descendis dans la cuisine et mis les plats à chauffer. Puis quelqu'un toqua à la porte. Je regardai l'horloge, il était marqué 20h pile. Je m'avançai et ouvrit la porte. Peeta était là bien habillé. Je l'invitai à entrer. On discutait, on rigolait et on pleurait de rire. Depuis mon retour au 12, jamais je n'avais passé une si bonne soirée. Les plats que Sae avait faits étaient délicieux. Puis vint la fin de la soirée. Je voulais qu'il reste avec moi.

- Bon bah, il est tard je dois partir. Me dit-il

- Reste dormir à la maison, s'il te plait. Lui répond dis-je.

- D'accord.

Je mis mon canapé en position lit, et pris des couvertures. Je me mis sous les couvertures et m'approchai de lui. Il me dit "Toujours", je m'approchai de lui en posant mes lèvres sur les siennes puis je m'endormis dans ses bras.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plus et je remercie énormément  OceaneNashsBae pour m'avoir corrigé ! Je t'adore et je te remercie ! Et merci a vous qui lisez et qui me suivez ! 

[THG] : Le RetournementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant