Alors que le général et les quelques rescapés sous ses ordres se replient vers un Discord stratégique, les deux espions Français et Belge entament une avancée à travers les lignes ennemies... La moindre inattention pourrait les faire repérer. Ils doivent avancer lentement, quitte à s'arrêter si besoin. Les Threads sont au qui-vive. Ils semblent en train d'installer une tente, dans une zone à l'abris, probable qu'il s'agisse d'un topic important.
- Vous croyez qu'ils vont ramener leurs généraux ici...? Murmura la Belge.
- Probable, répondit à voix basse le soldat au point d'interrogation. Cela pourrait être un leurre.
- Un leurre? Des préparations pareilles?
- Je ne sais pas. Peut-être que des Lieutenants viendront, mais pas des généraux. Ils sont bien trop à leur avantage pour prendre ce risque.
Les deux espions rampent dans la boue afin de ne pas révéler leur position... Les ruines de l'ancien Share your Story dont ils s'étaient servis pour se cacher du +50K reads sont en vue, mais c'est encore trop risqué d'y aller directement. Il va falloir louvoyer. Le soldat Français sort un fusil muni d'une lunette de visée, un formidable sniper donné pour sa participation active à plusieurs topics. Il aperçoit quelque chose, au loin. Des machines arrivent. Des +10K reads. Tout ce dont les Français n'avaient pas besoin maintenant. Ils sont en approche, ils vont probablement servir à différents assauts, le +50K reads étant désormais en défense.
- Vous voyez quelque chose? Demanda la Belge, qui n'avait pas une telle arme.
- Rien à part de mauvaises nouvelles. Nous allons contourner.
- Cela va nous prendre du temps...
- Je préfère ça que de croiser de pareils engins.
(Du coté du Général Français, arrivé sur le Discord)
Il guette un peu partout. Une quarantaine de Français, voilà qui surprend. La question demeure : Où était-ils lors des assauts?
- Où est la commandante Ony? Demanda le Général en arrivant devant une table ronde.
- Ici, répondit une femme au tatouage de Dragon. C'est moi qui ait envoyé les renforts aériens.
- Merci beaucoup pour votre aide.
- De rien. Oh, j'y pense, du coup je dois vous donner le rôle de Général sur le discord...? Ou bien vous... Ne resterez pas assez longtemps, peut-être?
- Vous pensez sincèrement que j'ai quelque chose à faire de cette histoire de rôles Discord ?
- Oui, non, pardon.
- Combien de vos soldats peuvent se battre?
- Très peu, Général, la plupart ne veulent tout simplement pas risquer leur vie pour une cause perdue, le moral est au plus bas.
- Et notre repli n'arrange rien, je suppose?
- Pas vraiment.
- Soldats, écoutez moi bien ! Si nous nous sommes repliés, c'est bien pour une raison, leur puissance de feu est bien plus grande que la nôtre ! Ils sont plus nombreux, et donc plus puissants ! Ils ont probablement des +100K reads, c'est vous dire !
Les visages se crispent. La terreur se propage. Il y a de bons soldats, ici, mais qui pourrait prendre d'assaut un +100K reads par lui-même?
- Le jour viendra, reprit le Général, où la France s'avouera vaincue ! Le jour viendra où Wattpad sera payant, et où plus personne ne fera confiance à qui que ce soit pour ses vues ! Où les Anglophones domineront totalement Wattpad ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce jour n'est pas arrivé !
VOUS LISEZ
World War Wattpad, la Guerre secrète
HumorCe livre parlera sans détour des terribles guerres présentes sur Wattpad, opposant les différentes communautés... De terribles évènements ont eu lieu, et si vous n'avez pas l'humour nécessaire pour comprendre que tout cela n'est qu'une immense farce...