Une vingtaine de missiles foncent vers les armées rebelles. Des dizaines et des dizaines de pertes supplémentaires. Les attaques ne cessent pas, pourtant la machine géante ne semble pas vouloir plier. Elle contrattaque avec un immense lance-flammes sortant de son avant-bras droit. Le Général et la Sniper y échappent de peu.
- Il faut nous mettre à l'abris ! Lance la Sniper.
- Non, répond le Général, il faut se rapprocher ! Une machine aussi grande est prévue pour être une cible parfaite, c'est pour cela qu'ils l'ont blindée ! Mais afin d'assurer sa mobilité, elle doit forcément contenir une partie moins protégée !
- Une sorte de talon d'Achille ?!
- Exactement ! Il faut dire à nos troupes de viser ces points faibles, cela pourrait endommager cette horreur !
Le Général et la Sniper continuent d'avancer... Mais des soldats Anglais approchent, la situation se dégrade de plus en plus.
(Du coté du soldat au Point d'interrogation et de l'Administrateur Jayson Cortez.)
Ils parviennent enfin à sortir du bâtiment... Le temps presse, les dix minutes sont bientôt écoulées. Leur avion est là où ils l'avaient laissé.
- Il faut se barrer d'ici au plus vite ! Lance Jayson Cortez. L'avion devrait faire l'affaire !
- Allez, on se magne ! Répond le soldat au point d'interrogation.
Ils arrivent à leur Biplan... Mais l'aile est endommagée. Il ne reste que peu de carburant. Le rebelle Français le sait, ils n'iront pas bien loin. C'est déjà un miracle qu'ils aient pu venir jusqu'ici. Il tape du poing sous la colère.
- Et merde ! Cela ne pourra pas le faire !
- Quoi ?! Mais on va pas rester là à attendre ?!
- Tu veux que je fasse quoi ?! Cet avion décollera ni assez vite, ni assez loin pour nous échapper !
- Il doit bien y avoir une solution !
- Je suis un soldat, tu veux que je fasse quoi ?! Que je tire sur l'avion pour le réparer ?!
- Improvises, je sais pas, comme tu l'as fait pour trouver la faiblesse de l'Administratrice Mère !
- C'était un putain de coup de chance !!
- Et bien il nous en faut un autre !
- Et merde !
Le soldat au point d'interrogation jette l'une de ses armes par terre dans sa colère, le coup part tout seul, la balle casse un cadenas qui bloquait la porte d'une immense caisse en bois. La porte s'entrouvre et laisse apercevoir une Jeep. Aucun des deux n'en revient. Une telle chance est anormale.
(Du coté du Général.)
Deux tirs, il élimine un Anglais. Il en rate un autre. Dur de se concentrer, les explosions font rage sur le +100K reads, qui ne semble pas vouloir se détruire. Il élimine un Hélicoptère d'un mouvement de bras, puis désintègre un tank, au loin. Il déchaine une dizaine de missiles vers les Allemands puis se rapproche d'un immense pas vers les armées rebelles. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.
- Ils sont trop nombreux ! Lance la Sniper. Mon Général, il faut battre en retraite !
- Hors de question ! Répond le Général tout en dégoupillant une grenade à 300 reads.
Il la lance, une vingtaine d'ennemis regroupés sont éliminés !
- Cela ne change rien au fait que nous allons nous faire plomber en restant ici !
- Alors que notre mort soit digne, camarade !
Des +10K reads Anglais arrivent, l'Alliance Anglophone semble vouloir mettre toutes ses forces au combat !
(Du coté du rebelle et de l'Administrateur.)
Ils montent au plus vite dans la Jeep, les bureaux de Wattpad sont sur le point d'exploser !
- Démarre, vite ! Ordonne l'Administrateur.
- Je sais, répond le soldat au point d'interrogation, je sais !
Il démarre et commence aussitôt à rouler. Il se dirige le plus vite possible vers une zone qui pourrait les abriter, mais le temps est écoulé. Les bureaux explosent. Toute la structure laisse s'échapper un immense fracas qui indique que c'est la fin. L'explosion rattrape immédiatement le duo, le rebelle Français tente de manœuvrer pour se mettre derrière un petit bâtiment, mais le véhicule se fait emporter. Les flammes montent dans le ciel. Personne ne peut survivre à une telle déflagration, pas même l'Administratrice Mère.
(Du coté du Général.)
Les tirs sont de plus en plus nombreux, tout comme les ennemis ! Deux +10K reads les encercle, le Général tente de les leurrer avec un #6, mais sans succès ! Les machines préparent leurs sulfateuses.... Puis s'arrêtent. La Sniper en profite pour leur tirer dessus. Aucune balle ne sort de son fusil. Enrayé? L'immense +100K reads semble lui aussi tomber en panne. Sa chute est lente, mais lourde. Plus aucune explosion. Aucun tir. Aucune machine en mouvement. Un Anglais croise le Général... Rien ne se passe. Jamais ce lieu n'avait jamais été aussi calme. Une explosion se laisse apercevoir au loin. Les gens comprennent que c'est la fin des communautés.
La fin des Threads.
La fin de la Guerre.
...
...
...
...
...
...
Plus tard, le Général rejoindra les Discords afin de s'assurer d'une paix durable. Plus aucune arme ne fonctionne, désormais. Wattpad a coupé tout accès aux communautés, aucune guerre ne risque de se reproduire. La Haine ne se propage plus, elle entame peu à peu sa disparition. Certains en souffrent encore. La Guerre laisse des traumatismes à tout le monde. Certains ont perdu des amis. Des subscribers. Des readers.
Le Général est toujours à la recherche du soldat au point d'interrogation, porté disparu depuis l'explosion. Il ne peut ignorer les probabilités qu'il ne soit plus de ce monde, mais aimerait tout de même lui rendre hommage pour son dévouement.
Plus jamais Wattpad ne sera comme avant, désormais.
FIN.
VOUS LISEZ
World War Wattpad, la Guerre secrète
HumorCe livre parlera sans détour des terribles guerres présentes sur Wattpad, opposant les différentes communautés... De terribles évènements ont eu lieu, et si vous n'avez pas l'humour nécessaire pour comprendre que tout cela n'est qu'une immense farce...