Chapitre 8 : Asma

15 1 4
                                    

Hier j'avais découvert le secret de Amandine. Et tout ça, grâce à elle. Mais je devais le garder au fond de ma tête. Il me restait celui de Enzo et Bety à découvrir.

En une semaine, j'avais déjà un secret. Elle qui paraissait si froide, si distante, sa seule seconde d'inattention lui avait coûté sa place d'invulnérable. De plus, elle disait vouloir connaître mon secret, mais personne sur terre ne serait en mesure de le découvrir. Personne.

Nous étions mardi. Je réalisais que Amandine avait raison. Je ne connaissais pas très bien les règles. Il fallait que je les apprenne par cœur. Que je les grave en moi. Je savais vers qui me tourner.

Asma Oudir, arbitre du jeu. Très bien. Elle n'était pas dans ma classe, mais en terminale 2, comme Eliot Tyler.

Alors que j'avançais en direction de ma salle, mon téléphone vibra dans mon sac.

C'était un message de Marion.

Je me mis à rougir. J'avais du mal à respirer. Marion ! Marion m'envoyait un message!

Elle était là seule divinité qui veuille bien m'accorder de son temps, quelle générosité de sa part ! Elle ne me connaissait même pas, et elle m'avait nommé vice présidente ! Quel honneur de devoir travailler avec elle !

Un rire démoniaque se fit entendre dans ma tête. Grâce à elle, j'allais siéger au conseil des élèves, car elle ne voulait aucune réunion avec eux. J'allais siéger au conseil de Bety.

Je lis alors son message

Coucou Jessica, ce soir il y a la réunion du club de littérature, avec les élèves, ils viendrons vers 17 heures 30, donc à 17 heures le temps de préparer la séance, rejoins moi dans l'amphi.

Alors je repensais à l'élection des délégués. Pourquoi Bety avait elle regardé Enzo lorsqu'elle parlait des élèves en difficulté ? Enzo était en difficulté ?

Je l'avais vu à vélo, seulement. Je ne connaissais pas sa situation. J'allais devoir me renseigner sur lui. Peut être était-ce une piste.

Oui, peut être que dans son extrême humilité, Bety m'avait donné une piste pour que je puisse descendre ses concurrents ! Oui, elle voulait que j'élimine Enzo, comme j'allais le faire avec Amandine !

Je pensais aussi au fait que tout le monde sans exception avait voté pour elle. Mais en fin de compte, c'était logique.

Le vote était une parole. Et on avait le choix entre la vérité et le mensonge. La vérité, c'était que Bety était plus convaincante que Zack. Voter pour Zack signifiait mentir, car il n'aurait pas fait un meilleur délégué que Bety.

Lors de l'élection, tout le monde avait fair le choix de la vérité.

Je levais les yeux, je vis Asma, au fond du couloir. Alors j'avançais vers elle.

Elle leva son regard vers moi, et me regardant avec interrogation, me demanda :

-Oui ?

Je lui dis, simplement :

-J'aimerais te parler en privé, à la récréation, je viens te chercher devant cette salle, c'est bon ?

Elle me répondit sans me prêter aucune attention, jouant avec sa boucle brune.

-Si tu veux.

Alors je m'éloignais d'elle.

Je rejoins Alexandre devant la salle d'histoire. Marion discutait avec deux garçons. Elle riait beaucoup.

Il y avait un grand métisse, il devait être dans le classe, je l'avais déjà vu avant. Il s'appelait Clément, il me semble.

Puis il y avait un américain, cheveux bruns courts , yeux clairs.
Je ne l'avais jamais vu avant. Il parlait avec assurance, il riait avec Marion et Clément. Je plissais les yeux, avant de me tourner vers Alexandre.

Qui mentira le mieux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant