Chapitre 3 : Marion

23 1 0
                                    

Nous étions déjà vendredi. J'avais fait une semaine d'observation. Les cours avaient déjà bien commencé, le programme était faisable.

J'étais en cours de maths, Alexandre n'était pas avec moi. Dans la salle, il y avait Amandine. Enzo et Bety n'étaient pas là. Ils devaient avoir un autre cours, selon ses spécialités.

Alors je me posais sur une table, seule. En spécialité Maths, il y avait moins de monde. Le placement était libre. Le cours n'avait pas encore commencé.

Amandine était devant. Je la fixais pendant un long moment. Ses cheveux longs et blonds cachaient la moitié de son dos, habillé alors de l'uniforme vert. Elle avait une attitude nonchalante, sur son téléphone, ne semblait se soucier de personne, et ne parlait à personne.

J'entendis une voix près de moi.

-Alors toi aussi, tu es tombée sous le charme d'Amandine Cooper ?

Je tournais mon visage. C'était une fille. Elle était debout, a ma gauche me souriant. Elle avait les cheveux châtains clair, semblait bienveillante. Ses yeux étaient verts, et elle avait un joli sac à main.

-Je peux m'asseoir ? Me demanda t-elle.

Avant même que je dise oui, elle était près de moi. Elle était loin d'être timide.

-Je m'appelle Marion Parker. J'ai entendu parler de toi, j'aimerais qu'on fasse connaissance, à la fin de la journée, je t'invite on peut aller au café d'à côté, si tu veux.

Je la regardais alors qu'elle me souriait.

Les choses venaient gracieusement à moi. Je ne pouvais m'empêcher de sourire à mon tour. Marion Parker, la démarqueuse número 1, celle qui a le pouvoir de tout arrêter !

-C'est avec plaisir. Dis-je en lui souriant.

J'en avais tellement à apprendre, et elle, elle venait vers moi, gratuitement. Et elle avait dit quoi ? Elle avait entendu parler de moi ?

J'étais si heureuse. 

Marion, merci beaucoup. Grâce à toi, je pourrais remporter ce jeu. J'allais te tirer toute information que je pourrais.

Je croisais mes bras sur ma poitrine, alors qu'elle sortait ses affaires. Marion Parker à ma gauche, Amandine en face de moi.

J'avais besoin d'en savoir plus sur les grands acteurs de ce jeu. J'avais besoin de mesurer le génie de ces élèves. Une Invulnérable, une personne si puissante qu'elle a menti pendant une année, sans se faire prendre une seule fois. C'était inhumain.

Et de l'autre côté, Marion. Était-elle aussi impressionnante que les trois Invulnérables ? Était-elle aussi géniale, aussi divine ?

Alors le prof entra dans la salle. C'était un brun aux yeux bleus. Il expliquait bien. Je me concentrais sur mes matrices, et sur mes calculs.

L'heure passa rapidement.

J'avais bien travaillé, j'étais contente.

-Vendredi prochain, dit le prof, vous aurez une petite évaluation. Bon courage.

Alors les élèves se ruaient vers la sortie. Avant que je puisse me lever, Marion me dit, de sa voix aimable.

-Tu peux me donner ton numéro, comme ça on se retrouvera plus facilement.

Alors, je lui donnais mon numéro. Elle était gentille.

A la fin du cours de maths, je partais rejoindre Alexandre. Il m'attendait devant la cantine.

Qui mentira le mieux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant