Nous étions mardi. J'avais bien dormi. Je m'étais maquillée comme d'habitude, eyeliner de Bety, gloss de Amandine, Mascara de Marion.
J'allais passer à la deuxième étape de mon plan. J'étais cachée plus loin, derrière un arbre, près du parking du lycée. Il était encore tôt.
J'avais remarqué que Margaux Winston, Eliot ainsi que Mathis avaient l'habitude d'arriver en avance. Clément, Asma, Marion arrivaient l'heure. Hamdi et Amandine arrivaient en retard. Et Enzo, Nadhir et Bety étaient toujours presque à la bourre.
Margaux Winston fût la première à arriver au lycée. Deux minutes plus tard, je vis Mathis dans sa voiture grise. Il en sorti de manière désinvolte, claqua la porte et marcha en direction du lycée, comme d'habitude, tenant son téléphone à la main.
Grâce au téléphone de Hamdi, j'avais accès au mail et au numéro de Mathis. Alors qu'il était encore dehors, je le regardais marcher, de loin, avec un sourire au lèvres, et je composais son numéro sur le deuxième téléphone que j'avais acheté.
-Allô ? Dis-je.
Il se stoppa net de marcher. Il ne se doutait pas que c'était moi. Ma voix était modifiée grâce à une application.
-Je sais ce que vous avez fait. Ton ami Eliot se rend chez Lounis Khra tous les matins entre 7 heures 30 et 9 heures. Les photos sont dans ta boite mail. J'ai des preuves sur chacun de vous. Ce n'est qu'une question de temps avant que je divulgue tout.
-T'es qui connard ? S'écria Mathis, presque seul au milieu du parking.
-Je suis celui qui va te faire couler toi et tes potes merdiques.
Alors je raccrochais, une folle envie de rire s'empara de moi. Oui, j'étais celle qui allais le faire couler, lui, et tous ses amis !
Malgré la distance, je pu voir qu'il était un peu sous le choc. Il était raide, seul, son bras tendu vers le sol, tenant son téléphone. Il entra au lycée d'un pas rapide.
Je souriais.
J'attendis quelques minutes avant d'entrer dans le lycée. J'étais de bonne humeur. Mais je devais me la jouer discrète. Personne ne devait me soupçonner.
Les élèves étaient arrivés, et je passais devant eux.
-Voilà la folle... S'exclama l'un d'eux, avant de pouffer de rire.
C'était dur, mais je le dis rien. J'avais la haine. La haine car cette réputation, c'était à cause d'eux tous. Ils allaient me le payer cher. Très cher.
Ils m'avaient infligés une telle humiliation, une telle souffrance, un tel déshonneur, que toute l'admiration que j'éprouvais pour eux s'était transformée en une obsession. La volonté de les voir perdre leur pouvoir, leur trône.
Je voulais être la reine de ce lycée. Au lieu de ça, j'étais le fou du roi.
Mathis envoya un message à Hamdi. Je reçu la notification.
De Mathis à Hamdi : Ce soir réunion au CDE
Très bien. Réunion au conseil dès élèves. J'allais y être.
La matinée se passa rapidement. J'avais envisagé la possibilité d'assister aux réunions du conseil sans vraiment y être.
La salle du conseil était une grande salle. Une géante table au milieu, une grande fenêtre sur le mur en face de la table, mais il était impossible de se cacher dedans.
C'est pourquoi à la pause midi, je manquais encore un repas, et je me dirigeais dans la salle du conseil dans le bâtiment A.
J'allais y placer des caméra et des micro, ainsi, je pourrais visionner en direct leurs réunions depuis mon ordinateur, ou même mon deuxième téléphone. Ça allait être plus pratique.
VOUS LISEZ
Qui mentira le mieux ?
Novela JuvenilDans le lycée Janyce Black, si paisible, studieux et tranquille en apparence, une coutume bien étrange établit la hierarchie entre les élèves, le mensonge. En effet, pour accéder au sommet de cette pyramide, personne ne doit connaître la vérité, ta...