L'anniversaire de Takao

749 51 52
                                    

Amaya arrive dans l'entrée et vient embrasser Takao. Elle et lui étaient ensemble depuis bientôt 2 ans. Une éternité ! Elle est plus petite que moi, dans les 1m68 et assez mince malgré qu'elle passe son temps à se goinfrer ce qui a le don de m'exaspérer !

Amaya-Coucou (T/p) ! Ça va ?

Elle s'avance vers moi pour venir me faire la bise. Je lève les yeux au ciel avant de regagner le salon prenant au passage la main d'Hayato.

Celui-ci me glisse à l'oreille : -Tu ne lui as pas répondu !

-Et ?

- Non mais tu pourrais être un peu plus sympa avec elle ?!

Je lui réponds agacée :

-Je fais ce que je veux, et puis d'où tu te permets de me juger ?

- Wow désolé ! Bon on ne va pas se disputer quand même ?

-C'est toi qui a commencé !

Je lâche sa main et vais m'installer dans le canapé. Je croise les jambes et sort mon téléphone pour regarder mon instagram.

Takao-(T/p) ??

-Ouii ??

-Tu peux venir m'aider ?

Sans me faire prier je me lève et rejoins mon ami : Que puis-je faire ?

- Ne commence pas à bouder s'il te plait !

- Mais ...

- ..C'est mon anniversaire, et donne moi ton téléphone !

- Pourquoi ?

- Quand t'es énervée tu vas sur ton téléphone, n'est-ce pas ?!

Je ne peux m'empêcher de sourire, il me connait trop bien. Je le lui donne et rejoins les autres dans le salon.

Entre temps les anciens joueurs et Shintarô étaient arrivés, je les salue brièvement avant d'éteindre la lumière et mettre la musique à fond.

-Allez Takao !

Celui –ci arrive et se déchaine sur notre piste de danse improvisé, il est bientôt suivi de Shintarô et des autres garçons.

Je reste en retrait et Amaya vient à côté de moi :-Tu veux un petit gâteau ?

Elle me tend un financier recouvert de chocolat que je regarde avec dégout.

-Je suis au régime, à croire que tu ne m'écoutes jamais.

-Je suis désolée !

-Va plutôt me chercher un verre d'eau avec un abricot.

Elle se retourne et sa chevelure blonde disparait, Enfin !

Hayato vient me chercher et m'emmène danser. Nous sautons, écrasant au passage quelques pieds.

T/p-Tu as bu ?

Hayato-Bah oui, comme tout le monde ici !

T/p-Tu empestes !

Hayato-Tout de suite. Allez détend toi !

Nous nous posons sur le canapé et il vient masser ma nuque. Il est maintenant 23h.

T/p-Dites on pourrait peut-être offrir les cadeaux et faire souffler ses bougies à Takao ?

J'hausse la voix pour que l'on m'entende par-dessus la musique. Tout le monde s'arrête et hoche la tête en signe d'approbation.

T/p-Amaya, tu as le gâteau ?

Toi au moinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant