l'été précédent avait été étrange pour les deux garçons, désormais jeunes hommes.
certes il l'avaient passé ensemble mais jamais ils n'avaient été seuls ; garance, la copine de jaemin, et iris, celle de jeno, avaient toujours été là.
les filles avaient passé un été fabuleux et, aveuglées par le plaisir que leur procuraient les excursions à quatre, les pique-niques dans des lieux insolites et les couchers de soleil agrémentés de quelques baisers, n'avaient jamais remarqué la tension qui régnait entre leurs deux « moitiés ».
elles n'avaient pas vu les regards que chacun jetait à l'autre, la chair de poule qui les envahissait chaque fois qu'ils entraient en contact physique et n'avaient pas ressenti le besoin que les deux adolescents avaient eu de toujours être proche l'un de l'autre.« tu n'es pas avec garance ? »
jaemin leva la tête et sourit. « ça fait presque huit mois que je ne lui ai pas parlé. où est iris ? »
jeno soupira avant de se laisser tomber dans le sable. « me parle pas de cette abrutie » jaemin fronça les sourcils. « cette année, enfin ça fait un moment que je le sais, j'ai décidé d'assumer ma bisexualité. » le plus jeune se retint de laisser transparaître une émotion. « donc j'ai voulu le dire à iris mais je refusais de le faire par téléphone. mais j'aurais pas dû, ça m'aurait évité de voir l'air dégoûté qu'elle a eu quand je lui ai dit. » jaemin se retint d'insulter la jolie blonde. « ne t'énerve pas, je l'ai quittée. »
un sentiment étrange s'était emparé de jaemin.
il oscillait entre la tristesse pour son ami, le soulagement qu'il soit sorti de cette relation qu'il n'avait jamais jugée bonne pour lui et quelque chose qui ressemble à une agréable surprise face à l'annonce de la bisexualité de jeno.« hum, je suis vraiment désolé. mais de toutes façons, elle te méritait pas » formula jaemin.
« je suis pas certain de ça. qu'est-ce qui est arrivé à garance ? »
« j'ai découvert que j'étais gay » grimaça le châtain. « elle non plus n'a pas vraiment apprécié. »
jeno releva la tête, étonné.
ses yeux, noirs comme une nuit sans étoiles, rencontrèrent ceux de jaemin, plus clairs.
un léger silence s'installa. pas de gêne, chacun essayait de comprendre ce qui se passait dans l'esprit de l'autre.
doucement, l'aîné attrapa la main de jaemin et sourit.
à cet instant, jeno aurait pu jurer entendre le cœur de jaemin accélérer ou peut-être était-ce le sien qui s'emballait ?
on ne saurait jamais.huitième été.
VOUS LISEZ
mon cœur bat quand je te vois sourire
Fiksi Penggemar✎ᝰ┆ jaemin et jeno. ✎ᝰ┆ et un jour, on rencontre une personne et elle devient notre plus belle histoire. « you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant » - rupi kaur.