Pdv de Swan :
Je marchais en direction du parc en me remémorant les récents événements. Pourquoi ? Pourquoi étais-je partis aussi rapidement en voyant Thomas et Hava ? J'étais perdue, j'étais perdue à cause de mes sentiments qui grandissait de jours en jours. Depuis cette soirée tout était différent. Hava me faisait la guerre, Alice n'étais plus Alice et Thomas... Thomas m'ignorais complètement, il m'évitait et essayait par tout les moyens de rester loin de moi et de passer le plus de temps possibles avec Hava qui s'en réjouissait. Je ne supportais plus de les voir ensemble tout en sachant le secret de Hava, elle mentait à Thomas depuis plus d'un mois tout comme Charlie qui n'arrivait plus à regarder son meilleur ami dans les yeux. J'avais également peur, peur de découvrir que les paroles de Hava sur mes sentiments étaient en réalité vrais. Je ne voulais pas ressentir ce genre de chose. Je ne voulais pas m'attacher à quelqu'un qui pourrais disparaître à tout moment.
Ces choses que je ressens quand je suis avec Thomas sont vraiment effrayantes. Ce garçon me fait ressentir des choses que je ne veux pas ressentir. Je ne suis pas prêt à faire rentrer une autre personne dans ma vie, je ne suis pas prêt à voir Thomas prendre autant de place dans ma vie alors qu'il en prend déjà beaucoup trop dans ma tête. Je ne cesse de penser à lui, je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Il est là en permanence sans que je ne puisse faire quelque chose. Le voir m'éviter me rassure un peu mais je ne peut m'empêcher de penser à lui car Thomas est avant tout un très bon ami à qui j'ai raconté des choses trop personnel. Je devais redevenir son ami mais comment faire quand votre ami essaye de vous embrasser ou vous dit des choses auxquels vous n'êtes pas prêt.
Perdue dans mes pensées je ne rendais pas compte que j'étais arriver au milieux du parc au c'était dérouler la fête. Je regardais autour de moi et m'installa contre un arbre tout en actionnant ma musique dans mes oreilles. Le vent froid caressait mon visage et me donnais la chair de poule. Je devais me libérer et libérer mon esprit Thomas. Autant dire que cela étais perdue d'avance. C'était tout simplement impossible d'oublier Thomas et de le voir s'éloigner de moi mais c'était également impossible d'accepter ses putains de sentiments qui peuvent détruire une personne.
Je m'étonnais moi-même à penser à cette acceptation tout en pensant au fait que je ne connaissais Thomas que depuis seulement deux mois.Comment était-ce possible d'avoir autant d'attirance en vers quelqu'un en si peu de temps ? Comment je pouvais ressentir ce genre de chose en si peu de temps alors que mes sentiments pour Alice son encore très faibles.
En parlant du loup, je vis une belle blonde arriver vers moi me faire un grand sourire. Je lui fis signe de s'asseoir à côté de moi avant d'enlever mes écouteurs. Pendant plusieurs longues minutes aucun d'eux nous deux ne parlaient. Je savais bien ce qu'il allait se passer, je voyais bien les yeux d'Alice briller à cause de ses larmes qui menaçaient de tomber. Elle prit donc une inspiration et parlait enfin.
-Je voulais attendre que les fêtes passe pour t'éviter de la peine mais je crois que...
-Oui, soufflais-je. C'est mieux de rester...
-Amis, coupa Alice avec un sourire.
-Exact mais avant je voudrais te poser une question.
-Oui ?
-Pourquoi tu es sortit avec moi si tu aimes quelqu'un d'autre ? Demandais-je en voyant les yeux d'Alice s'écarquiller.
-Comment tu...
-Désoler mais je crois que tout le monde le sait Alice, souris-je. Toi et Stéphanie vous n'êtes pas très discrète.
-Tu sais quand l'amour ne va que dans un sens tu essayes par tout les moyens d'oublier...
-Ne dit pas n'importe quoi Alice ! Steph est totalement folle de toi, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, rigolais-je.
-Je dois être aveugle alors, ricana-t-elle avec gêne. J'ai une question moi aussi Swan...
-Je t'en pris.
-Pourquoi toi tu es restée avec moi en sachant que notre relation était dépourvue de sentiments ?
Alice savait tout comme moi que cette relation n'avais aucun but pour elle mais elle ignorait tout de mes sentiments à moi. Je mis du temps avant de répondre car au fond de moi je ne voulais pas me l'avouer car j'avais peur. Peur de ressentir quelque chose.
-Peut-être que je faisais comme toi, soufflais-je. J'essayais d'oublier.
-Swan pourquoi as tu autant de mal à accepter tes sentiments ?
-Car quand tu laisses trop de place à une personne dans ta vie tu as plus de chance de la voir en sortir...
-Comme ta mère tu veux dire ? Demanda-t-elle en posant sa main sur la mienne. Tu sais quand tu m'en as parlé j'étais heureuse que tu te confis à moi mais je suis que je ne suis pas la première.
-Non... Il a été le premier à l'être...
-Thomas te plais n'est-ce pas ?
-J'en ai pas envie Alice, répondis-je les larmes aux yeux. J'en ai pas envie si en plus il m'évite...
-Je connais Thomas depuis très longtemps et...
-Oui ?
-Ce n'est pas à moi de te dire ça mais il y a quelques années Thomas est tombé amoureux d'un de ses meilleurs ami et il...
-Il devrait peut-être m'en parler lui-même, coupais-je.
-Tu as raison... Mais il faut juste que tu saches que si Thomas partage tes sentiments il ferra tout pour les oublier comme toi et moi mais en faisant des choses débiles comme sauter sur Hava devant tout le monde sans raison.
-Qu'est-ce que je dois faire Alice ? Je n'ai jamais ressenti ça et j'ai peur de ressentir ça...
-Non tu as peur de souffrir comme avant ce qui est normal Swan il faut juste que tu te laisses guider par tes sentiments et non par tes angoisses, sourit-elle. Il faut aussi que tu essayes de...
-De quoi ?
-Fait comme Thomas, ignore-le et fait toi désirer, rigola-t-elle.
-Je suis assez fort à ça, souris-je. Je dois donc ignorer Thomas et attendre sa réaction si un jour il en a une.
-Exactement !
-Tu sais que tu m'aides à attirer l'attention du petit ami d'une de tes amie, dis-je intrigué.
-Hava ne mérite pas d'être avec quelqu'un qui ne l'aime tout ensachant qu'elle à des sentiments pour un autre...
-Ça ressemble vaguement à nous sa, rigolais-je.
-C'est vrai mais eux c'est plus compliqué ça fait un an qu'ils sont ensemble et ce n'est seulement que maintenant qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas choisi la bonne personne.
-Attend Alice... Tu es au courant pour Hava et Charlie ?
-Ça fait des années que je le sais et puis j'étais là ce soir-là tout comme toi, sourit-elle.
-Tu as...
-Tout vue, tout entendus, ricana-t-elle. Aller maintenant viens on rendre il commence sérieusement à faire froid, dit-elle en se levant.
-Merci Alice, répondis-je avant de me lever.
-C'est normal et puis grâce à toi il va enfin avoir du changement ici.
-Très honoré, souris-je en suivant Alice à travers le parc.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
Teen FictionThomas Denbarg vie le parfait amour depuis 1 an avec Hava Querol. Tout les deux sont dans le même lycée ainsi que leurs amis. Au cours de sa deuxième année de lycée Thomas va faire une nouvelle rencontre et cette rencontre va semer le doute et le d...