Chapitre 23 : "L'amour un sacré bordel"

13 2 0
                                    

Pdv de Thomas :

J'avais décidé de retourner en cours le lendemain avec Alex et Swan qui ne me quittaient pas des yeux. Je devais affronter le regard des élèves de ce foutu lycée et confronter Charlie et Hava qui n'étaient pas encore arrivés.

J'étais assis sur le rebord des fenêtres du hall d'entrée et attendais Alice et Steph accompagné d'Alex et Swan. Nous avions tout les trois posés notre regard sur les portes d'entrée en attendant de voir apparaître nos amis. Ce n'est qu'après quelques minutes qu'Alice et Stéphanie arrivèrent avec un grand sourire.


-Que vous arrive-t-il ? Demanda Alex.

-Vous n'êtes pas au courant ?

-Non Steph mais tu vas nous le dire, souris-je.

-La date du bal du printemps a été annoncé, sourit Steph.

-C'est le week-end prochain, ajouta Alice.

-Le traître, souffla Swan.

-De qui tu parles ? Demanda Alex.

-De mon oncle... Il sait que je déteste ce genre de soirée et il va m'obliger à y aller et bien sûr il ne m'en a pas parlé.

-Tu ne comptes pas y aller ? Demanda Alice.

-Je ne sais pas mais se retrouver tout seul à un bal c'est un peu humiliant, souffla-t-il.

-Je ne compte pas y aller non plus, souris-je timidement.

-Vous allez la fermer les garçons ! S'écria Stéphanie. Vous allez venir et puis Alice et moi aussi on est seules, dit-elle en souriant.

-Attention quand Steph fait ça c'est qu'elle à une idée derrière la tête, rigola son jumeau.

-Exact ! Alice ira au bal avec Swan et moi avec Thomas, sourit-elle.

-Pardon ! M'écriais-je. C'est...

-Une bonne idée, me coupa Swan.

-Moi ça me convient, ajouta Alice.

-Alors parfait on fait comme ça ! Et toi Alex avec qui tu y vas ?

-Tu ne lui as pas dit, chuchotais-je.

-Je vais le faire, répondit-il. Steph je vais y aller avec...


Alex s'arrêta de parler et resta bloqué à regarder les portes d'entrées. Tout le monde tourna la tête dans cette direction. Je ne pris même pas l'initiative de le faire, je savais déjà qui venait de rentrer dans le lycée mais la question était : Étaient-ils ensemble ? Je pris donc une grande inspiration et vis au bout du couloir Hava vêtue d'un jeans noir et d'un sweat de la même couleur. Elle n'était pas maquiller et semblait épuisé. A quelques mètres d'elle se trouvais Charlie qui souriait à peine à ses coéquipiers. Tout les deux s'ignoraient. Ma respiration s'accéléra à la vue de ses deux personnes, je ne savais pas quoi ressentir. J'avais envie de pleurer, de les engueuler et même encore de les prendre dans mes bras en oubliant toute cette histoire pour que tout redevienne comme avant mais une personne me fit revenir sur terre. Swan prit ma main dans la sienne et afficha un sourire de soutiens. Je répondis à son sourire en caressant le dessus de la avec mon pouce. C'est en voyant son visage que je sus que je ne voulais pas que tout redevienne comme avant, je ne voulais pas une nouvelle fois ignorais ce que je ressentais. Je me levais sous les regards souriant de mes amis. Je devais tout abord parler à Hava car pour le moment c'était encore ma copine et il fallait mettre les choses aux clairs.

Quand je fus enfin arriver près de son casier je jetais un dernier regard à Swan et Alex qui me firent un grand sourire. Je posais ma main sur l'épaule de Hava qui fut étonné de me voir. Elle retira sa capuche et laissa apparaître ses yeux rouges accompagnés par des cernes presque violettes. Je lui fis un signe de la tête en direction d'une salle vide et la suivit vers celle-ci.

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant