Après cette journée Sophie ne pu dormir ...
Au petit matin elle reçus une missive :
" Chere Sophie Foster , nous te convions à un entretiens Privé au château de la conseillère Oralie à 12 h .
Cordialement , la conseillère Velia , les conseillers Bronte Et Terik ''
La jeune fille fut surprise par cette étrange lettre . elle descendit à la cuisine .
- Bonjour .
- oh bonjour Sophie , je suppose que tu n'as pas fermer l'oeil de la nuit ? Lui dit Edaline .
- exactement... J'ai une réunion a midi avec des conseillers.
- oh pourquoi donc ?
- je ne sais pas à vrai dire ...
- hum ... Veux tu déjeuné ? J'ai préparer des éclaterolles .
- oui je veux bien merci . la télépathe s'assit à table . où est Grady ?
- il est partir s'occuper d'un pégase . il est arrivé ce matin très tôt .
- oh un pégase , je n'en ai jamais vu !
- tu pourras allé le voir si tu le souhaite .
Ainsi la jeune femme pris son déjeuner et partit en direction des pâturages , elle trouva sans problème son père adoptif entrain d'essayer de dompter l'animal .
- un coup de main ?
- avec plaisir . Sophie entra dans l'enclot .
Au bout de trois heure ils ont réussi à dresser l'animal .
- bon maintenant je vais me préparer ... Pour l'entretient avec les conseillers ....
Sophie remonta à sa chambre et enfila une robe bleu - verte ainsi que des escarpins . elle se coiffa et enfila sa cape et sauta à Eternalia .
Elle arriva alors devant les châteaux des conseillers et se dirigea vers celui de sa mère il n'était pas encore 12 h , elle ralentit alors son pas , se posant mille et unes questions . elle angoissait à l'idée de cette rencontre ... Qu'allaient ils lui annoncer ?
Elle s'arrêta devant la porte d'entrée ...elle la fixa , inspira un bon coup et toqua à la porte . une gnomine ouvrit.
- mademoiselle Foster , je vous en pris suivez moi . Sophie ne prononça un mot elle se contenta de suivre . elles traversèrent un long couloir et plusieurs salles . les yeux de Sophie se perdaient sur les tableaux et les décorations qui ornaient et décoraient le château . elles descendirent un escalier et arrivèrent dans une pièce circulaire éclairée par des chandeliers . Bronte , Velia et Terik Étaient assis autours d'une table , habillés en civils , Sophie les salua d'une révérence maladroite . on lui demanda de s'asseoir ce qu'elle fit .
- je suppose que tes amis ton prévenu de ce qui c'est passé . lui dit Bronte .
- c'est exacte . j'ai ... J'ai appris pour ma mère biologique . pourquoi m'avoir demander ,ici ?
- Et bien ... Commença Terik qui sembla hésiter . le reste du conseil pense que Oralie est morte . nous sommes les seuls à penser que ce n'est pas le cas ...
- mais ... Alors qu'est ce qu'elle est devenue ...
- nous n'en savons rien mais la venue d'un Phoenix blanc n'est pas une coïncidence . Murmura Velia .
- un quoi ?
- un Phoenix Blanc , l'animal magique le plus rare et puissant que notre monde n'ai jamais connu . il peut avoir un pouvoir de vie comme de mort . expliqua vaguement l'installateur .
- d'accord ... Mais je ne vois pas le rapport Avec Oralie ...
Les conseillers s'échangèrent un regard silencieux .
- nous pensons qu'elle a invoquer le Phoenix Blanc . finit par dire Bronte .
- quoi ?! Mais ... Comment ?
- nous ne savons pas ... Murmura Velia . et c'est bien ça le problème . on ne sait pas ce que le Phoenix à fait d'elle ...
- je suppose que j'ai Quelque chose a faire dans cette histoire ... Dit Sophie .
- et bien nous demandons si il serait possible pour toi d'essayer d'aprivoiser le Phoenix comme tu l'as fait Pour Silveny . déclara Terik .
- je pense pouvoir essayer ... Mais je ne promets rien ... Il faut déjà pouvoir le trouver .
- tu as raison , et j'espère que les invisibles ne sont pas au courant pour le Phoenix . le trouver nous permettrai de savoir ce qu'il est advenu de Oralie . dit Bronte .
- je crois que nous t'avons tout dit sur ce sujet . intervint Velia.
- très bien . alors je vais commencer mes recherches .
- oh une dernière chose Sophie .
- oui ?
- nous voudrions nous rallier au cygne noir crois tu que c'est possible ? Demanda Velia .
- je ... Il faut que je vois avec le comité ... Mais je pense que c'est possible . je vous dirais si votre demande peut être accepté .
- merci .
- je ferai mieux de partirent maintenant .
Sophie repartie donc à Havenfield
VOUS LISEZ
Le Phoenix Blanc
Fanfic~fanfiction GDCP~ ( spoil tome 8 ) Oralie en a mare de tout ces me songes .... kenric est il encore en vie ? la vérité éclate ... et le Phoenix blanc prend son envole parmi les flammes du grand brasier ... Sophie et ses amis son confronter à de...