~ chapitre 9 ~

227 10 0
                                    

Sophie s'écroule sur son lit après une vérification complète de sa chambre par Sandor .
- Salut Sophie ! S'exclama une voix c'était biana . oh je crois que c'est pas le bon moment , je repasse si tu veux .
- non non ! C'est bon , j'ai juste eu une journée difficile .
- Edaline m'a dit que tu as une réunion avec des conseillés .
- exacte ... Velia , Bronte et Terik veulent rejoindre les rangs du cygne noir .... Et ils m'ont demande de retrouver le Phoenix blanc afin de savoir ce s'il est advenue D'Oralie .
- sérieux !?
- oui .... Je vais en parler à M . Forkle . mais pour le moment je suis tout simplement morte , alors pitié dit moi que tu n'es pas ici pour m'embarquer faire du shopping .
- non pas cette fois ! S'exclama l'eclipseuse , je suis juste venue voir comment tu allais depuis hier ... Et annoncer  quelque chose .
- m'annoncer quoi ?
- le conseiller Emery a dit a mon père , que la plantation D'Oralie aurait lieu dans deux semaines si on n'a pas de nouvelles d'elle ....
- ils ont déjà prévu sa plantation ! Mais ... On ne sait même pas si elle est vraiment morte .... Sophie était sur le point d'éclater en sanglot .
- oh Sophie ne pleure pas ! Je suis sur qu'on va la retrouver.  Non j'en suis persuader !
Soudain le jeune fille fut pris d'un mal de tête immense
- Sophie ! Sophie ! Ça va !? S'exclama l'eclipseuse. Mais la télépathe ne répondit pas . elle plongea dans le néant .
- Sophie ! Sophie ! Sophie !
- Silveny ? C'est toi ?
- non , moi Bianca , Phoenix Blanc . moi tenir promesse .
- tu ... Tu est le Phoenix Blanc ?
- pas de question le temps presse !
- d'accord .
- Kenric est en vie !
- qu...quoi ?
- invisibles retenirent prisonnier kenric !
C'est alors qu'une avalanche d'image noyèrent  la jeune femme .
Sophie vit une image de Kenric dans sa cellule , blesser , portant des marques de brulure .
La télépathe vit le visage de Gethen et Ruy rirent , blessant le Phoenix .
- où est tu ? Demanda l'instillatrice .
Comme réponse Bianca lui donna l'image d'une sorte de cave dans une maison abandonnée au milieu de vignes .
- sais tu ce qu'il est advenu de la conseillère Oralie ? Questionna Sophie avec espoir , mais hélas elle ne reçut aucune réponse , la communication avait été couper .
- Bianca ! Répond moi je t'en pris . J'ai...j'ai besoin de savoir où est ma mère ....
Sophie se retrouva à nouveau dans les limbes .
Puis elle entendit à nouveau des voix autours d'elle , notamment celle d'Elwin .
- elle est entrain de se réveiller .
Sophie peina à ouvrir ses yeux . quand elle réussit enfin elle remarqua une dizaine de personne autours d'elle , Edaline et Grady ,ainsi que tout ses amis .
- Sophie ça va ? Demanda son père adoptif
- Kenric , il est en vit ! S'exclama Sophie en sautant de son lit elle attrapa son journal et afficha les photos transmit par le Phoenix Blanc .
- comment ça ? Demanda Fitz , mais il est ...
- mort ? Continua Sophie , c'est ce que les invisibles ont voulut nous faire croire  . Elle tourna son carnet et montra une image de kenric dans sa cellule . Sophie raconta la discussion qu'elle avait entretenue avec le Phoenix blanc
- il faut le sauver ! S'exprima elwin , vu s'est blessure il ne tiendra pas très longtemps !
- mais comment ... On ne sait même pas où il est  . dit Dex .
- si ... Je pourrais me téléporter la bas ... J'ai une image du lieu ou il est détenu .

Le Phoenix BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant